Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2012 10:38:47
impots declaration
bonjour
je suis en train de remplir mes impots ,et je me pose quelques questions
-lorsque les parents nous payent les jours fériés et que ceux là ne sont pas travaillés a t'on le droit d'appliquer l'abatement?
-pour les congés payés je percois les 10% tous les mois,mais lorsque nous sommes en congé puisque ce sont des jours payés a t'on le droit de deduire aussi l'abbatement?
-et la derniere qui repondra aux autres ,l'abbatement ce fait il qu'uniquement sur les jours réellement travaillés?
merci de me repondre si quelqu'un a la reponse!!
26-05-2012 10:38:47
#2 26-05-2012 11:24:44
Re : impots declaration
bonjour
-lorsque les parents nous payent les jours fériés et que ceux là ne sont pas travaillés a t'on le droit d'appliquer l'abatement?
non-pour les congés payés je percois les 10% tous les mois,mais lorsque nous sommes en congé puisque ce sont des jours payés a t'on le droit de deduire aussi l'abbatement?
non-et la derniere qui repondra aux autres ,l'abbatement ce fait il qu'uniquement sur les jours réellement travaillés?
ouimerci de me repondre si quelqu'un a la reponse!!
voilà c'est fait
#3 26-05-2012 12:25:04
bonjour
-pour les congés payés je percois les 10% tous les mois,mais lorsque nous sommes en congé puisque ce sont des jours payés a t'on le droit de deduire aussi l'abbatement?
-et la derniere qui repondra aux autres ,l'abbatement ce fait il qu'uniquement sur les jours réellement travaillés?merci de me repondre si quelqu'un a la reponse!!
Bonjour,
Non aux 2 premières questions et oui à la dernière.L'abattement se déduit uniquement lorsque tu touches des indemnités(ie,ir, kms)
Dernière modification par christyv (26-05-2012 12:25:48)
26-05-2012 13:01:44
#7 26-05-2012 19:27:52
une autre question
comment faire en cas de fratrie car les bulletins de salaires sont pour l'ensemble alors que les impots demandent par enfant?
Bonsoir,
Voilà pourquoi il est important de demander à l'employeur de faire une fiche de paie sur laquelle les repas et les indemnités kilométriques apparaissent.
Il faut bien différencier les calculs par enfant. Tu dois bien avoir des fiches d'accueil mensuelles. Tu dois donc pouvoir faire le calcul pour chaque enfant.
Dernière modification par christyv (26-05-2012 19:30:05)
#8 26-05-2012 19:28:53
oui c'est vrai, moi aussi je me suis posée la question, et ma comptable m'a dit de mettre que le nom de l'ainé
Bonsoir,
N'écoute pas son conseil. En cas de contrôle c'est pas elle qui aura des ennuis pour fausse déclaration !!!!!!!!!!!
Dernière modification par christyv (26-05-2012 19:29:23)
#9 26-05-2012 19:30:50
bonsoir
j'ai une fratrie, j'ai les bulletins de paye séparés, je détaille aux impots les prénoms des 2 enfants (je comprends aps pourquoi on ne mettrait que l'ainé?) et je calcule mes abattements pour chaque enfant avec mes feuilles de paye séparées