Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 11:55:14

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

maman au chômage, comment faire??

Bonjour à toutes et tous!

Voilà une maman m'a contacté pour garder sa petite puce de 6 mois pour juin mais elle est au chômage... Le papa lui travaille.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore trouvé de travail mais que ça devrait être rapide pour juin à peu près....(déjà, je vois pas comment on peut être sûre de trouver rapidement....?). Elle veut donc trouver une ass mat maintenant pour être sûre d'en avoir une quand elle va retravailler...Ce que je comprends tout à fait...

Mais comment ça se passe dans ces cas là? Comment faire une mensu sans horaires de travail...?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis toute débutante et certains cas comme celui-ci, je ne sais pas comment faire....

Merci d'avance pour vos réponses...! big_smile

Hors ligne

23-05-2012 11:55:14

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 12:16:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

vous pouvez faire une mensu en mettant x heures par semaine . tu peux demander à travailler 1 ou 2 matinées ou après midi par semaine .
ou alors tu fais un contrat en occasionnel jusqu' à ce qu'elle trouve un travail .
attention:elle peut mettre du temps à en trouver et les horaires ne te conviendront peut-être pas.

Hors ligne

#3 23-05-2012 12:55:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

choupinoute56 a écrit :

Bonjour à toutes et tous!

Voilà une maman m'a contacté pour garder sa petite puce de 6 mois pour juin mais elle est au chômage... Le papa lui travaille.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore trouvé de travail mais que ça devrait être rapide pour juin à peu près....(déjà, je vois pas comment on peut être sûre de trouver rapidement....?). Elle veut donc trouver une ass mat maintenant pour être sûre d'en avoir une quand elle va retravailler...Ce que je comprends tout à fait...

Mais comment ça se passe dans ces cas là? Comment faire une mensu sans horaires de travail...?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis toute débutante et certains cas comme celui-ci, je ne sais pas comment faire....

Merci d'avance pour vos réponses...! big_smile

Si la maman est motivée, elle peut très bien trouver du travail rapidement.....
Pour le contrat, il va falloir se décider pour une mensu avec un nombre d'heures pour établir une mensu,
et une fois que la maman aura trouvé du travail vous ferez un avenant avec les nouveaux horaires.....

Pour ma part, je demanderai un minimum de 25 ou 30 heures par semaine,
en partant peut être sur une année incomplète....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 23-05-2012 19:14:46

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

j'ai eu le meme cas mais j'ai refusé car la maman voullait me faire un contrat de 10h /semaines ! elle aussi etait sure de trouvé rapidement , çà m'a creuvé le coeur car c'etait pour un bebe adorable mais je ne pouvais pas me permettre ce genre de contrat

Hors ligne

23-05-2012 19:14:46

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 19:17:29

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

il faut penser aussi à la maman car si elel a son enfant avec elle elle n'a pas le temps de chercher du travail ni d'aller aux entretiens
établit un horaire pour la semaine avec elle, par contre si tu as des restriction comme ne veux pas travailler apres 19h... dis lui desuite pour la suite et après tu fera un avenant avec les nouveaux horaires


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 24-05-2012 07:55:54

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

Dans ce cas, je ferai un contrat occasionnel d'un ou 2 mois, quitte à renouveller après.

Si tu fais sur l'année (en complète ou incomplète), et que la maman ne trouve pas de travail, alors tu seras liée pour une durée indéterminée avec ce contrat. Tu ne pourras peut-être pas te permettre de rester avec un petit salaire comme ça. Or pour te libérer, il te faudra démissionner ce qui pourrait te pénaliser côté Polemploi.

Hors ligne

#7 26-05-2012 15:14:06

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : maman au chômage, comment faire??

Bonjour!

Merci pour les réponses! je vois cette maman mardi soir, on va voir... Mais effectivement je pense que je vais lui expliquer que voilà, il me faut un minimum d'heures (35 heures au moins) car voilà je débute j'ai deux agréments et je peux pas me permettre d'avoir un tout petit contrat...

On verra...Je pense que ça lui conviendra peut être pas mais tanpis, il me faut quand même un minimu pour rentrer dans mes frais...

Merci à toutes! Bises!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB