Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2012 13:40:35
soleil
Bonjour a toutes
J'aimerais si vous saviez a quel moment parle t'on de coup de soleil chez l'enfant?
En debut d'pres midi mon fils de deux ans m'a accompagné étendre mon linge dehors , il y avait du soleil , il avait une casquette sur la tete , un pantalon leger et un tee shirt a manches courtes . Il jouait dans sa cabane pendant que j'étandais mon linge puis a fait un peu de toboggan . Apres avoir fini mon linge j'ai jouer un peu avec lui dans le sable a faire des chateau quand j'ai commencé a me dire qu'il faisait chaud quand meme alors je lui ai dit qu'on allait rentré car le soleil pouvait nous faire du mal , j'ai remarqué que ses bras avaient commencé a rosir . On est rentré tout de suite , je l'ai mis a la sieste et maintenant je me modit de ne pas avoir attendu qu'il soit au lit pour étendre mon fichu linge . Pensez vous que ce soit dangereux pour lui? je ne pense pas que ça l'ai brulé , je pense que ça va bronzer mais bon je m'inquiete un peu quand pensez vous?
Merci a toutes
27-05-2012 13:40:35
#2 27-05-2012 15:15:54
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : soleil
Bonjour,
Si ces bras ont rosis, c'est qu'il a pris un coup de soleil. Même si c'est léger, ça reste un coup de soleil. Bien hydrater sa peau et surveiller qu'il ne se gratte pas. Peut-être après la sieste, ceci aura disparu.
#3 27-05-2012 22:54:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
surtout dès les premiers rayons de soleil, il faut absolument faire boire très régulièrement un enfant même s'il n'a pas soif et ne pas hésiter à le tartiner régulièrement de crème solaire. On n'oublie pas que les vêtements laissent filtrer une partie des rayons.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 28-05-2012 06:30:42
comme vanillecaramel, dés que le soleil commence à percer il faut mettre de la creme très regulierement et faire boire l'enfant souvent. Moi mon fils adore jouer dehors alors en ce moment il est dehors de 8h du matin à 20heures le soir Tous les 2 heures je le tartine de creme.
Entre 12h et 16h il faut essayer d'eviter de se mettre au soleil egalement. Bien protéger la tete de l'enfant avec une casquette ou un chapeau
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
28-05-2012 06:30:42
#5 28-05-2012 10:39:16
Merci a vous de vos réponses , alors je connais bien les préventions contre le soleil , mais on est resté tres peu de temps dehors dont une partie du temps il été dans sa cabane bien a l'abris du soleil , ensuite il a juste eu le temps de faire 2 tour de toboggan et 3 chateaux de sables . Je suis du genre a cremé mon fils de la racines des cheveux a la pointe des orteils je peux vous dire que chaques années toute la famille se fiche de moi car je me trimbale partout mon tube de creme soleil indice 50 et + , mon fils ne sors jamais au soleil sans une casquette , un tee shirt de couleur foncé , il boit de lui meme tres souvent . Ma creme solaire est périmé je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter ,mais je vais y courir vite !! je suis du genre angoissé et quand j'ai vu les petit bras rosit de mon bébé j'ai culpabilisé a mort , quand j'allais le surveiller pendant la sieste je jetais un oeil sur ses bras et il dormait appuyé dessus donc il n'avait pas mal , quand il s'est reveillé , ses bras n'étaient :pas rouge ni rose , ils étaient tres tres legerement halé. je sais qu'un coup de soleil est dangeureux pour la santée et c'est tres dououreux , j'en est fait les frais plus d'une fois et je veux surtout pas que mon fils subisse cela , mais la je vous assure qu'il n' a pas été brulé , il n'a pas eu mal , il ne se gratte pas , et quand ses bras étaient rose c'etait vraiment a peine , tres tres léger et maintenant il a pris des couleurs comme on dis mais il n'est pas du tout brulé , pour vous c'est quand meme un coup de soleil??
#6 29-05-2012 11:55:52
Bonjour a toutes
J'aimerais si vous saviez a quel moment parle t'on de coup de soleil chez l'enfant?
En debut d'pres midi mon fils de deux ans m'a accompagné étendre mon linge dehors , il y avait du soleil , il avait une casquette sur la tete , un pantalon leger et un tee shirt a manches courtes . Il jouait dans sa cabane pendant que j'étandais mon linge puis a fait un peu de toboggan . Apres avoir fini mon linge j'ai jouer un peu avec lui dans le sable a faire des chateau quand j'ai commencé a me dire qu'il faisait chaud quand meme alors je lui ai dit qu'on allait rentré car le soleil pouvait nous faire du mal , j'ai remarqué que ses bras avaient commencé a rosir . On est rentré tout de suite , je l'ai mis a la sieste et maintenant je me modit de ne pas avoir attendu qu'il soit au lit pour étendre mon fichu linge . Pensez vous que ce soit dangereux pour lui? je ne pense pas que ça l'ai brulé , je pense que ça va bronzer mais bon je m'inquiete un peu quand pensez vous?Merci a toutes
Les enfants n'ont pas de mélanine pour protéger leur peau, donc il faut absolument les protéger, d'autant plus aux heures les plus chaudes et ou le soleil tape le plus fort.
Penses-y pour la prochaine fois, c'est tout. Là, tu surveilles bien ça peau, lui mets de la biafine, surveille sa température au cas où.
#7 29-05-2012 13:11:25
coucou
attention aussi de ne pas trop badigeonner de creme solaire la peau de nos bambins
j'ai tellement mis de creme a ma dernière , qu'elle avait pleins des petites cloques d'eau sous la peau
le medecin m'a dit que j'avais empecher sa peau de transpirer normalement et la creme avait fait un barrage a l'évaporation de la sueur
donc la crème bien sur qu'il faut en mettre , mais avec modération , des petites quantités , mais plus souvent
#8 29-05-2012 13:19:32
de toute façon, crémer un enfant en couche épaisse ne sert pas à grand chose dans le sens ou ce n'est pas plus efficace, il faut en mettre très souvent (toutes les heures)
pour le petit de masama, oui c'est un coup de soleil ! même 5 minute ça suffit ! il suffisait de 5 min de plus et il était rouge (et non rose)
il n'y a pas de mal cette fois-ci, mais la prochaine fois tu sauras et si tu n'en as pas mets un T-shirt manche longue en attendant même si ce n'est pas anti-UV, ça limite les dégâts.
chez moi on ne sort pas entre 12h et 16h, voir 11h et 17h selon la chaleur.
de toute façon, je ne la supporte pas la chaleur !
#10 30-05-2012 11:21:52
Bonjour
alors suite a toutes vos réponses j'ai énormément culpabilisé , vous aviez l'air de dire que vous ça ne vous serez jamais arrivé , et que moi je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Je m'en suis voulu et je m'en veut encore mais pour en avoir le coeur net je me suis renseigné aupres de ma pharmacie qui m'a dit que non ce n'était pas un coup de soleil : un coup de soleil c'est une brulure , la rougeur persiste et c'est douloureux , l'enfant se plaint au minumum ça pique ; la pharmacienne m'a dit a que ce que j'avais vu les bras de mon flls était loin d'etre un coup de soleil et que j'avais bien fait de le faire rentrer a ce moment la . Donc oui j'ai fait une erreur de jugement , je ne pensais pas qu'il faisait si chaud ce jour la , le vent qu'il y avait et qui m'a fait mettre un pantalon a mon fils m' a induite en erreur , mais il n'est resté que ent re 5 et 10 min et j'ai sut reperer les signes indiquant que c'était le moment de se mettre a l'abris . je tiens a vous dire que je ne suis pas une incosciente qui laisse son enfant jouer au soleil sans protection , depuis qu'il est né je le protege du mieux que je peut , il ne sors jamais entre 11 et 16h quand il fait chaud , toujours creme solaire , casquette , tee shirt , souvent il porte des lunette de soleil , etc.... cette fois j'ai fait une erreur et je m'en veut terriblement mais je ne suis pas une mere qui fait n'importe quoi ; merci en tout cas de votre attention
#11 30-05-2012 11:27:03
Bonjour
alors suite a toutes vos réponses j'ai énormément culpabilisé , vous aviez l'air de dire que vous ça ne vous serez jamais arrivé , et que moi je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Je m'en suis voulu et je m'en veut encore mais pour en avoir le coeur net je me suis renseigné aupres de ma pharmacie qui m'a dit que non ce n'était pas un coup de soleil : un coup de soleil c'est une brulure , la rougeur persiste et c'est douloureux , l'enfant se plaint au minumum ça pique ; la pharmacienne m'a dit a que ce que j'avais vu les bras de mon flls était loin d'etre un coup de soleil et que j'avais bien fait de le faire rentrer a ce moment la . Donc oui j'ai fait une erreur de jugement , je ne pensais pas qu'il faisait si chaud ce jour la , le vent qu'il y avait et qui m'a fait mettre un pantalon a mon fils m' a induite en erreur , mais il n'est resté que ent re 5 et 10 min et j'ai sut reperer les signes indiquant que c'était le moment de se mettre a l'abris . je tiens a vous dire que je ne suis pas une incosciente qui laisse son enfant jouer au soleil sans protection , depuis qu'il est né je le protege du mieux que je peut , il ne sors jamais entre 11 et 16h quand il fait chaud , toujours creme solaire , casquette , tee shirt , souvent il porte des lunette de soleil , etc.... cette fois j'ai fait une erreur et je m'en veut terriblement mais je ne suis pas une mere qui fait n'importe quoi ; merci en tout cas de votre attention
Bonjour
personne ne vous accuse, ça arrive a tous de faire une petite erreur, ça n'a rien de dramatique
un coup de soleil peut aussi arriver très vite a l’école, lors de la recréation, je doute que les instituteurs protègent les enfants
il n'auraient pas assez de crème pour tous
je trouve que vous avez bien réagit, dès l'apparition d'une rougeur, vous avez rentré votre enfant , là ou vous auriez été inconsciente , c'est de continuer a jouer ,comme si de rien n’était
#13 30-05-2012 11:46:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pareil que sam
Tu as bien réagi en rentrant ton enfant et tu t'es posé les bonnes questions. Avec ma propre fille j'ai moi même fais des erreurs souvent par manque d'expérience, et j'ai souvent culpabilisé (je continue d'ailleurs) mais on ne devient pas maman en 1 seconde. C'est notre enfant qui nous apprend notre rôle chaque jour.
Personne ne te juge,ne t'inquiete pas pour cela.
Tiens, ce matin la puce de 19 mois est arrivée avec les bras tout rosis, et bien elle a attrapé des coup de soleil hier soir vers 18h30 et juste le temps que ses pe mettent les courses dans leur voiture !!! 5 mn ont suffit et ses parents étaient super mal pour leur fille.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 30-05-2012 12:38:30
bien sur que ça m' est arrivé ! parce que le ciel était couvert (en plein été), ben non les UV passent malgré les nuages ! donc maintenant pour moi c'est toutes les heures !
le problème en fait ce n'est pas tant la chaleur, car à ce moment là on y pense, c'est surtout le vent qui rafraichi l'atmosphère mais le soleil est toujours là ! et par expérience, même avec un temps couvert on attrape des coups de soleil !
tu as rentré ton fils dès que tu as vu qu'il avait rosi, donc pas de mal ! mais 5 min de plus et le coup de soleil était là ! (le vrai celui qui brûle)
#15 30-05-2012 16:49:58
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ne culpabilise pas nous ne sommes pas infaillible...hydrate bien sa petite peau et rafraichi le si al peau est chaude , il parait que des rondelle de tomate sur les endroit brulé , meme legerement,par la soleil ça calme bien...pourquoi ne pas tenter?
Pages : 1