Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2012 21:28:13
expériences d'assistantes maternelles dans l'Hérault...
bonjour,
y-a-t-il des assistantes maternelles dans ce département???
si oui, pouvez vous me raconter votre parcours:de la lettre au Conseil Général à votre agrément définitif, en passant bien sur par l'entretien avec la puér...
je sais que le parcours peut varier selon le département.
un grand merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Mélanie
15-03-2012 21:28:13
#2 15-03-2012 21:45:22
Re : expériences d'assistantes maternelles dans l'Hérault...
Salut Mel !
Moi j ai envoyé un courrier au cg pour dire que je souhaitais être ass mat début 2011. En avril, j'ai eu ma réunion d'info où on nous a remis le dossier à compléter; je l'ai envoyé début mai et fin juillet j'ai eu mon agrément provisoire et mes dates de formation : du 14nov ou 2 déc. J'ai attendu les fêtes passer pour m'inscrire au RAM et j'ai commencé en février! Voilà!!!
Dernière modification par kea (15-03-2012 21:46:08)
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#3 15-03-2012 21:48:58
Ha oui: l'entretien ec la puer: ds mon secteur, le 1er entretien c est à la Pmi: ça dure 2h environ et ensuite elle vient chez toi.
Si t'as d'autres questions, vas-y et envoie moi un mail pour me dire où tu habites!!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#4 16-03-2012 21:30:22
- troizanges
- Membre
- Site Web
pour moi:
demande en novembre 2009,réunion d'information en décembre 2009 j'ai envoyé mon dossier en février,rdv puer a mon domicile en avril,tout s'est très bien passé! j'ai eu mon agrément en mai 2010 et formation en septembre 2010,j'ai démarré en février 2011.....je fais ma deuxième partie de formation le mois prochain et vient de demander ma 3ème place
16-03-2012 21:30:22
#5 16-03-2012 23:12:56
pour moi,
lettre au cg en février 2008, réunion 15 jours plus tard, puis visite de la puer une fois, et elle est revenue un mois plus tard pour vérifier la motivation et si on a des questions (elle fait ça systématiquement), agrément en fin mai, formation en nov/dec 2008 et premier accueil mi janv 2009 !
à ce moment, on commençait avec un agrément, 6 mois plus tard, j'ai demandé et eu le second et 6 mois encore le troisième !
bon courage !