Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2012 04:22:42
prétendre à combien d'agrément???
Coucou tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je commence mes démarches pour être As Mat.
Ce forum est d'ailleurs une mine d'infos vraiment intéressante!!!
Alors ma question à combien d'agrément je peu prétendre?
-2 enfants 11 et 6 ans scolarisés mangent à la cantine
- appartement type 4, je peu mettre 1 lit parapluie par chambre (donc 3)
Voilà donc combien puis je demander d'agrément?
Merci de vos réponses.
;-)))
27-05-2012 04:22:42
#2 27-05-2012 07:49:09
Re : prétendre à combien d'agrément???
bonjour,
félicilation pour votre démarche
d'abord est ce que vous etes a étage? il y a t'il un ascenceur?
pendant lesvacances et mercredi vos enfants sont ils a la maison?
le plus souvent on nous accepte 2 agréments et au bout d'un an vous pouvez prétendre aux 3eme
et je vous le conseil j'ai voulu 3 d'un coup et la puer m'a autorisé que 2 et enfin de compte pour commencer c'est bien car c'est une grande organisation et une grande aventure
bon courage
#3 27-05-2012 09:09:54
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc tout ça est aléatoire cela dépends des départements , puéricultrice ,
vous pouvais trés bien avoir 1 agréments pour commence ou même 3 agréments.
a vous de savoir ce que vous souhaiter comme agréments étudier bien la question.
vos enfants sont a la cantine , donc je ne demanderais pas 1 scolarisée.
vous pouvais essayez d'obtenir 2 agréments ages indifférents.
en tout cas compter entre 6/8 mois en génèral avant de pouvoir exercer sauf si vous êtes dispenser de la formation.
#4 27-05-2012 11:04:55
Bonjour
cela dépend des CG, des puéricultrices...
certains n'autorise qu'un agrément au départ, d'autres 2 voire 3
moi même j'en ai eu 3 temps complets sans restrictions avec 3 enfants a charge.
il faut savoir, ce que vous vous voulez exactement, ce que vous pensez pouvoir gérer
après je dirais qui ne tente rien n'a rien
27-05-2012 11:04:55
#5 27-05-2012 19:19:36
Re,
Merci de vos réponses, c'est gentil.
Pour répondre à tout le monde dans l'ordre,
Goum : je suis au 1er sans ascenseur et mes enfants partent le mardi soir chez leurs grand-parents et reviennent le mercredi vers 15h.
Bibimolere : je suis dans le 37 (indre et loire) et après réflexion j'aimerai bien un agrément pour 3, car j'aime bien que les enfants s’habitue aux contacts avec d'autres enfants, je pense que cela les prépare mieux pour la vie à l'école.
Sam01 : votre expérience m'encourage à demander 3 de suite et en plus cela éviterai de nouvelles démarches.
Je pense faire un saut à la PMI près de chez moi le plus tôt possible et voir un peu la tendance.
Encore une petite question, j'ai pensé à un mode de fonctionnement dites moi se que vous en pensez,
Je vais garder les chambre uniquement pour les siestes et aménager dans la pièce principale l'espace jeux et activités, comme ça si un plus petit dort plus longtemps cela me permet de l'isoler du bruit tout en le surveillant avec le baby phone.
A votre avis c'est une bonne idée?
#6 28-05-2012 12:06:58
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je fonctionne pareil chambre juste pour les sieste ,
mon salon spacieux est le coin jeux ou tout les loulous reste ensemble grands et plus petits.
pour m'as part j'ai commencer a exercer il y a 7 ans et j'ai obtenue 3 agrément en habitant au 1er.
depuis j'ai démènager j'habite au 2è sans ascenseur et mais agréments sont 2 ages indifférent +1 de plus 18 mois+1 scolariseruniquement mercredi et vacances scolaires.
donc tente le coup demande 3 agréments comme dit évite juste le périscolaire puisque t'ai enfants mange a la cantine , il ne comprendrais pas que eux soit a la cantine et que tu cherche un loulou a l'école.
pour m'as part mon fils 11 ans reste aussi a la cantine donc je prends pas périscolaire qu il faut chercher a midi.