Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2012 12:41:10

Rivieredespluies
Membre
Site Web

Re : debat sur certificat:48 h et "plus de delais"

Tout comme la plupart d’entre vous, je pense que l’essentiel est que le certificat soit daté du premier jour d’absence de l’enfant et remis dès son retour et bien sûr avant l’édition du BS.
Mais ce qui m’interpelle c’est la mention « si le parent ne peut confier l’enfant ».
Ne peut pas ou ne veut pas, d’autant plus lorsque l’AM accepte d’accueillir l’enfant malade ???

u_3c7bad0b.gif

26-05-2012 12:41:10

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2012 12:39:24

rognes
Membre
Site Web

j'ai eu le cas d'une maman qui me l'a présenté avec plus d'un mois de retard pour que je lui déduise la journée, car elle avait profité d'une visite banal au médecin ce dernier avait réchigné a lui prescrire, et donc comment faire lorsque les parents gardent les enfants chez eux sans les mener forcément au médecin ? faut-il qu'il aille exprès au médecin pour avoir le précieux sésame, et coûter de l'argent à la sécu qui n'a pas besoin de çà ? ce n'st pas évident tout ça ....
comment faites vous avec cette question de maladie ?

#23 28-05-2012 13:01:28

nounoujulie
Membre
Site Web

rognes a écrit :

et donc comment faire lorsque les parents gardent les enfants chez eux sans les mener forcément au médecin ?

faut-il qu'il aille exprès au médecin pour avoir le précieux sésame, et coûter de l'argent à la sécu qui n'a pas besoin de çà ?

Si les pe gardent leur enfant sans avoir vu un medecin, ce n'est pas une journée à déduire. car ce n'est qu'une absence injustifié et donc payé.

si l'enfant est malade, les pe l'amène chez le medecin ( ne serait ce que pour avoir un traitement ) et dans ce cas le medecin fait le certificat sans problème.

et çà ne coute pas plus cher à la sécu car l'enfant est réellement malade, et donc consulte pour çà

c'est d'ailleurs pour éviter ce genre de comportement, qu'il faut le certificat médicale.

et ton cas refléte encore une autre réalité. Attendre une visite des mois plus tard pour faire faire un certificat alors que le medecin ne l'a pas vu au moment de sa maladie hmm s'appelle un faux sad logique que le medecin râle

Je pense que comme les créches, si pas de certificat au retour de l'enfant pas de déduction. Car ROgnes à mis le point sur quelque chose d'essentiel wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 28-05-2012 14:51:37

4i.modo
Membre
Site Web

je n'exige jamais de certif.
je sais quand les enfants sont malades...
et j'ai eu qu'un pe qui m'a deduit les jours de maladie en 10 ans de metier...
(le mois dernier un bébé hospitalisé : 60h et les pe ont insisté pour maintenir smile )
je fais confiance comme je veux qu'on me fasse confiance, et pour le moment (je touche du bois)
c'est bon lol

28-05-2012 14:51:37

partenaire publicitaire:

#25 28-05-2012 16:48:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

rognes a écrit :

j'ai eu le cas d'une maman qui me l'a présenté avec plus d'un mois de retard pour que je lui déduise la journée, car elle avait profité d'une visite banal au médecin ce dernier avait réchigné a lui prescrire, et donc comment faire lorsque les parents gardent les enfants chez eux sans les mener forcément au médecin ? faut-il qu'il aille exprès au médecin pour avoir le précieux sésame, et coûter de l'argent à la sécu qui n'a pas besoin de çà ? ce n'st pas évident tout ça ....

le fait de remettre le certif permettrait d'y palier dans le mois sinon , non ,

en fait que tout soit regler pour la remise du bs du mois .. passé ce delais ce ne serait plus valable .. comme pour là , cela aurait eté pratique ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 28-05-2012 17:01:32

schromph
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
rognes a écrit :

et donc comment faire lorsque les parents gardent les enfants chez eux sans les mener forcément au médecin ?

faut-il qu'il aille exprès au médecin pour avoir le précieux sésame, et coûter de l'argent à la sécu qui n'a pas besoin de çà ?

Si les pe gardent leur enfant sans avoir vu un medecin, ce n'est pas une journée à déduire. car ce n'est qu'une absence injustifié et donc payé.

si l'enfant est malade, les pe l'amène chez le medecin ( ne serait ce que pour avoir un traitement ) et dans ce cas le medecin fait le certificat sans problème.

et çà ne coute pas plus cher à la sécu car l'enfant est réellement malade, et donc consulte pour çà

c'est d'ailleurs pour éviter ce genre de comportement, qu'il faut le certificat médicale.

et ton cas refléte encore une autre réalité. Attendre une visite des mois plus tard pour faire faire un certificat alors que le medecin ne l'a pas vu au moment de sa maladie hmm s'appelle un faux sad logique que le medecin râle

Je pense que comme les créches, si pas de certificat au retour de l'enfant pas de déduction. Car ROgnes à mis le point sur quelque chose d'essentiel wink

je ne suis pas trop d'accord avec ça, j'ai 4 enfants et s'ils sont malades, je ne vais systematiquement au médecin.
les miens sont sujets aux gastros, pas besoin de medecins pour celà, sauf en cas d'aggravation, de meme pour la fievre, si elle se poursuit pas  au dela de 48 /72h sans autres symptomes et que mon enfants la supporte bien, pas de medecins, mais ça ne veut pas dire que mon enfant ne serait pas reellement malade pour autant.
pour ma part, si mon pe m'appelle et me dit mon enfant est malade, je déduit certificat ou pas, dans la limite des 10 jours.
je lui fait signer la feuille en fin de mois qui stipule déduction de tant d'heure pour maladie de l'enfant et comme ça tout le monde est d'accord.

#27 09-06-2012 18:52:12

titounette78
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai une question qui me turlupine sur le certificat suite à mon post dans litiges...
On dit que les PE peuvent déduire 10jours par an, mais c'est quoi par an depuis le début du contrat?
Est-ce que ça veut dire que par exemple j'ai commencé en avril 2011, ils ont droit à 10 jours jusqu'en avril 2012?
Parce que moi je pensai 1 an à partir du 1er certificat présenté
là j'en ai eu un en janvier pour une absence de fin novembre, 2 en mars, 1 la semaine dernière et 3 cette semaine.
Du coup pour la semaine prochaine, du mardi au vendredi je me demande si ils ont droit à 3 ou 4 jours?
merci pour ce casse tête

#28 09-06-2012 19:15:19

4i.modo
Membre
Site Web

1 an à partir de l'embauche.

#29 09-06-2012 20:02:01

titounette78
Membre
Site Web