Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-05-2012 12:43:48
- lily35
- Membre
congés payés non pris
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, j'ai un litige avec une maman...
En juin 2011 elle m'a imposé 10 jours de congés car elle partais en vacances, alors que je travaillais puisque j'avais en garde encore 3 enfants...
Du coup sur la fiche de paie elle à marqué que j'étais en vacances alors que je ne pouvais pas.
Donc à ce jour elle me dois encore 2 semaines de congés de l'année dernière qu'elle refuse de me donner, donc je n'ai eu que 3 semaines de congés...
Que faire ?!!
Merci d'avance de vos réponses
28-05-2012 12:43:48
#2 28-05-2012 13:23:37
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : congés payés non pris
Bonjour,
Année complète ou incomplète ?
Qu'avez-vous notez au contrat ?
#3 28-05-2012 13:26:04
bonjour , comment aviez vous calculez la mensualisation ? comment aviez vous prévu les vacances avec cette maman ?
rappelez lui que vous aviez en acceuil d'autres enfants donc que vous ne pouviez pas être en vacances et qu'étant milti employeur c'était à vous d'imposer vos congés , si vous aviez prévu vos congés en même temps elle devait si tenir , sinon c'est une absence injustifiée
#4 30-05-2012 13:38:48
- lily35
- Membre
Bonjour,
Je suis en année complète, la 1ère année je n'ai pas pris de vacances car la maman ne voulait pas, j'ai du attendre une année complète pour pouvoir en avoir. En janvier on a parler des vacances mais j'attendais un contrat pour un enfant pour le mois de Mai, la rencontre avec les parents devant se faire en Mars, j'ai demandé à la maman avec qui j'ai un litige, d'attendre l'entrevue des futurs employeurs, elle m'a dit OK. Le lendemain de la visite j'ai annoncé à CETTE maman que je pouvais prendre mes vacances en Août, Décembre et Avril de l'année 2012 (5 semaines) elle m'a dit que c'était trop tard qu'elle avait postulé à son travail pour 10 jours fin Juin que je devais donc prendre mes vacances en même temps qu'elle, alors que je pouvais pas puisque j'avais 3 enfants en garde.
Il est vrai que lors de la signature du contrat nous n'avions pas prévu de dates de vacances... Ça fait 2 ans que je n'ai pas pris de vacances !!!
30-05-2012 13:38:48
#5 30-05-2012 13:45:24
dejà tu as tout faux
les cp tu y a droit même al premiere année en temps
en argent c'est autre chose
trop de parents et assmat confondent les 2
va falloir voir ça de pres car tu ne peux pas travailler + que 47 semaines par an
ensuite les cp sont posés au 1er mars au plus tard
donc si c'est pas fait, tu es forcement en cp en même temps que l'employeur, donc avec la nouvelle famille tu poses les dates de la maman "litige" et vous serez en année incomplete avec la nouvelle maman....
par contre prevois les cp pour l'an prochain par avenant avant le 1er mars...
#6 30-05-2012 15:30:57
- lily35
- Membre
Avec les nouveaux parents on a posé mes dates par rapport aux vacances de la maman "litige"...
j'ai téléphoné tout de même à la R.A.M et la R.A.M m'a dit de téléphoner à l'inspection du travail qui m'a dit d'écrire un courrier en A.R et de l'envoyer à la maman avec qui je suis en litige, l'inspection du travail m'a également dit que la semaine non prise devra être reportée sur cette année, et que la semaine en juin 2011 où la maman ne m'avais pas mis le petit était une semaine d'absence non justifiée car malgré qu'elle est pris ses vacances moi je travaillais toujours... De plus l'inspection du travail m'a dit que j'avais jusqu'au 31 mars pour lui donner mes dates de vacances.
En tout les cas je vous en remercie tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu ;-)
#7 30-05-2012 15:33:44
Bonjour,
Je suis en année complète, la 1ère année je n'ai pas pris de vacances car la maman ne voulait pas, j'ai du attendre une année complète pour pouvoir en avoir. En janvier on a parler des vacances mais j'attendais un contrat pour un enfant pour le mois de Mai, la rencontre avec les parents devant se faire en Mars, j'ai demandé à la maman avec qui j'ai un litige, d'attendre l'entrevue des futurs employeurs, elle m'a dit OK. Le lendemain de la visite j'ai annoncé à CETTE maman que je pouvais prendre mes vacances en Août, Décembre et Avril de l'année 2012 (5 semaines) elle m'a dit que c'était trop tard qu'elle avait postulé à son travail pour 10 jours fin Juin que je devais donc prendre mes vacances en même temps qu'elle, alors que je pouvais pas puisque j'avais 3 enfants en garde.
Il est vrai que lors de la signature du contrat nous n'avions pas prévu de dates de vacances... Ça fait 2 ans que je n'ai pas pris de vacances !!!
si tu n'as pas eu de cp la première année, ça veut dire que tu as travailler 52 semaines?
Pages : 1
Discussion fermée