Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2012 12:44:43
les kermesses des écoles.........
bonjour,
il s' agit là de mon petit coup de " bip " du jour.....
il y a encore quelques années les kermesses se faisaient le samedi, avec barbecue, une bonne ambiance assurée et des parents disponible.
depuis qu' il n' y a plus école le samedi, finie la kermesse ce jour là.
cette année encore, elle sera un vendredi après midi. ça me met colère puisque beaucoup de parents ne pourront assister au spectacle de leurs enfants.......
tous les pe ne peuvent pas prendre des jours ( ou des après midis ) comme ça à volonté
que les enfants ne comprennent pas
et vous, quel jour est organisé la kermesse de vos enfants??
28-05-2012 12:44:43
#2 28-05-2012 12:48:53
Re : les kermesses des écoles.........
nous la kermesse du ram c'est le dimanche !
avant c'etait le samedi mais les parents commerçant ne pouvait y venir !
et puis ça arange tout le monde vu que le samedi les participantes font leurs courses ,leurs rdv ect ......
ici a l'ecole c'est toujours le samedi ,ils ouvrent l'ecole pour la kermesse je crois !:)
#4 28-05-2012 13:06:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
l'an dernier c'était un samedi.
Cette année apparement, c'est un vendredi aprem' mais je spécule ( toujours pas la date officielle alors que je suis parents d'éléves
La tombola est tiré le vendredi comme chaque année c'est le jour de la kermesse ben je suppose que ce sera un vendredi .
Si tel est le cas, je ne pourrais m'y rendre j'ai 4 loulous est la sieste est une priorité.
à la limite çà m'arrange
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
28-05-2012 13:06:52
#6 28-05-2012 13:18:04
coucou, pour l'école, le samedi matin : danses dans la cour de l'école préparées par les enfants et leurs institutrices, les parents de l'ape tiennent différents stands (bar, crêpes, pâtisseries, tombola...), remise des prix par l'ape (dico anglais) et la mairie (dico français) aux élèves de CM2, puis barbecue/crudités par l'ape (dans la salle des fêtes ou sur la rue s'il fait beau) puis kermesse par l'ape avec l'aide des instits qui tiennent des stands...
Par contre, pour le ram, le spectacle de fin d'année a lieu le mercredi en fin d'aprem
#7 28-05-2012 13:32:03
en fin de compte, il s' agit de la bonne ou mauvaise volonté des maitresses des écoles qui n' ont pas envie de s' investir le samedi alors qu' il n' y a plus école ce jour là.......
par contre, elles aimeraient bien que les parents donnent de leur temps un jour en semaine
je trouve ça plus qu' agaçant!!
pour ma part, un de mes enfants donne sa " représentation " à 15h, mon second enfant à 16h.......... sauf que un des enfants accueilli part à 16h 15!!!
lors des réunions des parents d' élèves, l' année dernière, les parents avaient essayé de changer les choses sans succès!! grrrrr
c' est nos enfants qui sont déçus pour le coup........ et nous aussi........
Dernière modification par bouddha (28-05-2012 13:34:40)
#8 28-05-2012 13:34:25
Bonjour,
Alors ici kermesse le dimanche 1 petit défilé dans le bourg vers 11h30 puis direction terrain des sports où 1 repas est servi à l'ombre.
Ensuite vers 15h spectacle car il y a toujours 1 thème et place ensuite aux jeux, tombola etc...
Bonne ambiance le seul souci c'est que c'est souvent le même dimanche dans plusieurs communes environnantes alors les grands parents font les 2 l'un le repas l'autre le spectacle.
Pour moi j'ai encore 2 années
#10 28-05-2012 13:43:18
dans ma commune pas de kermesse comme ça c'est plus simple
les maitresses ne veulent pas s'investir la dedans malgrés que nous parents l'avons deja demandé plusieurs fois!!!
a la place elles font 2 bourses aux vetements ete et hivers et c'est des parents benevoles qui s'en occupent mais bien sur toujours les meme !!!!
#11 28-05-2012 13:44:40
nous ça se passe bien avec les instits car c'est une fête qui ramène de l'argent (surtout s'il fait chaud et que le bar fonctionne bien, la tombola, c'est tout bénéf car ce sont des lots que nous allons chercher à droite et à gauche et pour les pâtisseries ce sont les parents et volontaires qui les font...) donc comme l'argent est reversé pour les sorties et achat de matériel pour l'école et que c'est une petite structure - 150 élèves (maternelles+primaires), c'est tout bénéf pour elles.. ça vaut bien quelques heures de leur temps surtout qu'il y a une bonne ambiance, leur famille les rejoigne pour le repas...
et ce n'est qu'une fois dans l'année...
#12 28-05-2012 14:10:36
Ici , spectacle , kermesse et repas le Vendredi à partir de 18h , et c'est très bien
tout le monde s'investit , parents , instits , enfants , commune
ça a lieu , dans une salle attenant à l'ecole pour le spectacle , et dans la cour de l'ecole pour la kermesse et le repas
ça ne peut plus avoir lieu le Samedi , non pas par mauvaise volonté des instits , mais pour une question d'assurance , les lieux n'etant pas assurés pour ceci en dehors des jours de classe.
#13 28-05-2012 14:27:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici dans un quartier d'une grande ville de province, la kermesse de l'école c'est toujours le vendredi 16h30 jusqu'à 19h/19h30 suivant la météo et l'ambiance (soit dans la cour de l'école soit sous le mini préau)
Pas de barbecue, ni de table, on grignote debout et on achete gateaux et boissons que les parents auront pris soin de préparer le matin. Il y a quelques jeux, pêches à la ligne, quilles...et ce sont les instits qui gèrent leur stand et bien sur les spectacles des enfants.
l'ambiance est assez conviviale, chacun essaie de participer à sa manière même si je n'appelle pas ca vraiment une kermesse.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 28-05-2012 14:30:54
- 1libellule
- Membre
- Site Web
ici pas de kermesse donc pas de soucis de date.
#16 28-05-2012 15:08:11
#18 28-05-2012 16:09:50
Chez nous, c'est l'association ds parents d'élèves qui a toujours organisé et c'est encore le samedi.
ca se passe dans le parc ombragé de la mairie : les instits viennent avec les enfants vers 10h30 pour des danses, chants, etc, puis apéro, repas à l'ombre des arbres et l'après midi, des jeux de kermesses.
ca marche toujours très très bien
#19 28-05-2012 20:48:02
Dans ma commune c'est spectacle le vendredi soir (19h) et un autre le samedi matin (salle trop petite pour recevoir tous les parents donc fallait choisir). Après le spectacle, ils proposent frites et saucisses pour le soir et le lendemain midi il y a un repas (ou saucisses frites pour ceux qui ne restent pas au repas) et divers stand de confiseries, pêche à la ligne ou autre.
#20 28-05-2012 21:03:15
cette année nous avons réussi à faire décaler l'heure du spectacle c'était 17h l'année dernière, et là ça sera 18h30/19h pour que les aprents puissent venir
puis les parents d'élèves nous avons organisé repas paella
+ stands de kermesse dès 16h30 avec gateaux et boissons
je tiendrais le stand maquillage dès 15h pour les maitresses... j'ai réussi à me libérer à 15h ce jour là, j'ai de supers parents employeurs!