Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2012 06:56:14

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Calcul CP: déduction des jours d'absence de l'enfant ?

Bonjour à tous et toutes !

Suite à un mail d'un pe je viens avec une interrogation, que je dois maintenant régler pour ce soir, demain au plus tard (et oui, 31mai).

Concernant le calcul des CP, la maman me dit avoir fait son calcul avec la méthode du RAM.. Comment vous dire, c'est n'importe quoi du début à la fin !
Le pire c'est que c'est prévu à la base pour me pénaliser, mais dans la transformation des CP acquis à une somme en argent, c'est encore n'importe quoi, ce qui fait qu'au final elle me verserait plus que ce que moi je trouve..

Ma question concerne le calcul des semaines de présence.

Nous sommes donc en année incomplète.

Hors la maman a compté : les semaines travaillées. Elle a ensuite retiré les période d'absence programmées, également 2 semaines de CP (il me semblait que les périodes de CP comptaient comme période de temps de travail effectif pour le calcul à ouverture des droits).
Mais ensuite elle a repris toutes les absences de l'enfant : absences imprévues : 2jours gardées par la mamie en octobre , maladies (toujours par une ou deux journées de-ci de-là). Elle a cumulé tous ces jours perlés pour en trouver 13 au final (et moi gentille je n'ai jamais demandé de certificat médical j'ai toujours tout décompté !) ; et a retranché 13jours au temps de présence de l'enfant !

ce qui fait qu'en fait, elle m'a déduit 2 semaines de semaines de travail pour le calcul des CP...

C'est normal ? On déduit les absences imprévues perlées, on les additionne, et on retranche comme semaines complètes d'absences ???


Je vous remercie d'avance wink
Bonne journée !


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

29-05-2012 06:56:14

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2012 07:22:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul CP: déduction des jours d'absence de l'enfant ?

bonjour
les cp s'acquirent sur le nb de semaines de presence de l'enfant prevues.
pas sur nos cp ni sur les semaines maladies de l'assmat.
mais les absences imprevues de l'enfant ne se deduisent  pas!
faut pas pousser!
pour un contrat enseignant (par exemple) de 36 semaines c'est :
36 / 4 x 2.5 = 22.5 jours ouvrables
arrondis à 23
soit
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
ces jours là x nb d'heures prevues x tarif = cp acquis et à payer.
il peut se rajouter les jours supp pour enfant de moins de  15 ans si on en a.
voir dans l'index lettre C
smile


que cette maman  se renseigne un peu mieux sad
si ça se trouve elle est de toute bonne fois , si c'est le ram qui est incompetant ( ce qui arrive souvent sad )

Hors ligne

#3 29-05-2012 07:31:08

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Calcul CP: déduction des jours d'absence de l'enfant ?

ok merci beaucoup ! je voulais être sure de moi smile
Malheureusement cette maman est très très pointilleuse sur le moindre centime, qu'elle essaie d'économiser un max. ça me met dans des situations très déstabilisantes à devoir toujorus tout justifier, démontrer, avec un désagréable sentiment.

là, il se trouve qu'avec sa méthode c'est l'arroseur arrosé car elle a tout fait pour me supprimer des semaines à comptabiliser... mais ensuite elle a fait n'importe quoi pour le calcul en argent ! elle a multiplié directement le nombre de jours acquis par 10h(horaire journalier) par le taux horaire ! Elle n'a pas calculé en maintien de salaire en retranscrivant en semaines travaillées ! Du coup elle s'emmêle et trouve une somme de 5€ de plus que moi lol


Pour le ram par contre, ils sont catastrophiques ! et ils tiennent tête ! J'ai tenté d eleur démontrer déjà deux trois trucs textes à l'appui, mais ils ont une autre visions d'interprétation... et c'est la cata ! par exemple pour les années incomplètes ils font passer par ex une année de 45 semaines à : 45 semaines + 5 = 50 semaines.. mais bien sûr.... pour "simplifier" le calcul des CP en faisant comme une année complète.

Bon, je vais tenter d'expliquer aux pe, merci beaucoup smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#4 29-05-2012 07:32:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Calcul CP: déduction des jours d'absence de l'enfant ?

dis au ram de tout mettre par ecrit aux parents et de joindre  une attestation comme quoi eux payeront en cas d'erreur s'ils sont tellement sur d'eux!
crévindiu! qu'ils assument un peu!!!!

pauvres parents sad
ils sont pas aidés sad

Hors ligne

29-05-2012 07:32:46

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2012 07:56:08

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Calcul CP: déduction des jours d'absence de l'enfant ?

ben oui puis c'est pas super bon pour les relations pe/ass mat' quand les pe croient mordicus aux bonnes paroles du ram !

C'est pas bête pour l'attestation ! Je vais dire ça à la maman wink merci ! big_smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB