Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 17:37:43

nana57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-03-2009
Messages : 73
Site Web

congés maternité pour moi (salarié)

Au 19 juin je serais en congés maternite.J'ai actuellement 2 contrats périscolaires qui prennent fin le 06 juillet (fin année scolaire) 1 contrat enseignant et 1 contrat periscolaires avec acceuil pendant juillet/aout (3 semaines).
Comment dois-je faire avec mes contrats tout en sachant que je vais voir avec sécurité sociale pour réculer mes dates soit début congés le 07 juillet (de cette facon les parents n'auront pas a trouver de remplacante!!)
D'apres parents aucun d'eux n'attendrait ma reprise...ils me licencierait tous.Ont-ils le droit de le faire et dans quels conditions?
Comment me faire payer mes congés juillet/aout ainsi que mon salaire du contrat enseignant?
Merci de m'"éclairer" c'est tres compliqué!!!!

Hors ligne

20-04-2012 17:37:43

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 17:51:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

nana57 a écrit :

Au 19 juin je serais en congés maternite.J'ai actuellement 2 contrats périscolaires qui prennent fin le 06 juillet (fin année scolaire) 1 contrat enseignant et 1 contrat periscolaires avec acceuil pendant juillet/aout (3 semaines).
Comment dois-je faire avec mes contrats tout en sachant que je vais voir avec sécurité sociale pour réculer mes dates soit début congés le 07 juillet (de cette facon les parents n'auront pas a trouver de remplacante!!)
D'apres parents aucun d'eux n'attendrait ma reprise...ils me licencierait tous.Ont-ils le droit de le faire et dans quels conditions?
Comment me faire payer mes congés juillet/aout ainsi que mon salaire du contrat enseignant?
Merci de m'"éclairer" c'est tres compliqué!!!!

Ils ne peuvent pas te licencier pendant ton congès mat ni 4 semaines après ta reprise.
Si tu es d'accord il peuvent te licencier avant celui-ci, au dernier jour travaillé (le 06 juillet, si tu arrives à décaller les dates)

Hors ligne

#3 20-04-2012 18:52:31

nana57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-03-2009
Messages : 73
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

C'est bien ce qu'il me semblait!!
Donc s'ils me licencient au 06 juillet 2 de mes 4 contrats doivent me payer mes CP de juillet/aout non prises+ma prime de licenciement sur les années travaillées? c'est bien ca?

Hors ligne

#4 20-04-2012 21:47:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

nana57 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait!!
Donc s'ils me licencient au 06 juillet 2 de mes 4 contrats doivent me payer mes CP de juillet/aout non prises+ma prime de licenciement sur les années travaillées? c'est bien ca?

A priori, oui.

Attention, pour le licenciement pendant ta grossesse, il faut que le motif soit étranger à ta grossesse, je crois bien. Par exemple, s'ils déménagent ou que l'enfant rentre à l'école ou que l'un des PE est au chômage, c'est ok, mais si ils embauchent une autre assmat aux mêmes horaires, je crois que c'est illégal.


bon_po10.gif

Hors ligne

20-04-2012 21:47:50

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2012 23:28:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

bonsoir
non ils ne vous payent pas les congés de juillet aout non pris, mais un solde de cp en fonction des semaines travaillées
et aussi une regularisation selon quand se terminait la mensualisation

pour chaque contrat il faudrait connaitre date de début du contrat? nbre de semaines travaillées et nombre de semaines programmées
les congés de la période précédente en juin 2011 vous ont été payés comment?

Hors ligne

#6 21-04-2012 07:05:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

mamamama a écrit :
nana57 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait!!
Donc s'ils me licencient au 06 juillet 2 de mes 4 contrats doivent me payer mes CP de juillet/aout non prises+ma prime de licenciement sur les années travaillées? c'est bien ca?

A priori, oui.

Attention, pour le licenciement pendant ta grossesse, il faut que le motif soit étranger à ta grossesse, je crois bien. Par exemple, s'ils déménagent ou que l'enfant rentre à l'école ou que l'un des PE est au chômage, c'est ok, mais si ils embauchent une autre assmat aux mêmes horaires, je crois que c'est illégal.

Tu as bien raison mamamama concernant le "motif étranger" mais là il s'agit d'un accord entre les deux donc il suffit de noter sur la lettre de licenciment signée par les pe et l'assmat que les deux parties renoncent à toute instance ou action envers l'autre.

Pour tes cp nana57, il te faut calculer un solde de cp en fonction de ce que tu as déjà effectué et déjà pris. Ensuite vous faites une régul.

Hors ligne

#7 21-04-2012 12:24:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

Cancoillotte a écrit :
mamamama a écrit :
nana57 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait!!
Donc s'ils me licencient au 06 juillet 2 de mes 4 contrats doivent me payer mes CP de juillet/aout non prises+ma prime de licenciement sur les années travaillées? c'est bien ca?

A priori, oui.

Attention, pour le licenciement pendant ta grossesse, il faut que le motif soit étranger à ta grossesse, je crois bien. Par exemple, s'ils déménagent ou que l'enfant rentre à l'école ou que l'un des PE est au chômage, c'est ok, mais si ils embauchent une autre assmat aux mêmes horaires, je crois que c'est illégal.

Tu as bien raison mamamama concernant le "motif étranger" mais là il s'agit d'un accord entre les deux donc il suffit de noter sur la lettre de licenciment signée par les pe et l'assmat que les deux parties renoncent à toute instance ou action envers l'autre.

Oui, si l'assmat est d'accord, c'est différent, je me demandais juste si elle était au courant qu'elle n'était pas obligée d'accepter ce licenciement.   smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 29-05-2012 09:50:11

nana57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-03-2009
Messages : 73
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

nana57 a écrit :

Au 19 juin je serais en congés maternite.J'ai actuellement 2 contrats périscolaires qui prennent fin le 06 juillet (fin année scolaire) 1 contrat enseignant et 1 contrat periscolaires avec acceuil pendant juillet/aout (3 semaines).
Comment dois-je faire avec mes contrats tout en sachant que je vais voir avec sécurité sociale pour réculer mes dates soit début congés le 07 juillet (de cette facon les parents n'auront pas a trouver de remplacante!!)
D'apres parents aucun d'eux n'attendrait ma reprise...ils me licencierait tous.Ont-ils le droit de le faire et dans quels conditions?
Comment me faire payer mes congés juillet/aout ainsi que mon salaire du contrat enseignant?
Merci de m'"éclairer" c'est tres compliqué!!!!

Voilà changement depuis mon post: en effet depuis le 15 mai mon gyné m'a mise en arret de travail (repos strict jusqu'a accouchement) plusieures questions se posent:
- quel salaire pour mai je demande demi-forfait+IE?
-un de mes employeurs serait muté courant septembre je serai a ce moment là en congés maternité aura-t-il le droit de me licencier malgres?

Hors ligne

#9 29-05-2012 09:54:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

Pour le mois de mai, le salaire est payé en faisant le calcul de la cour de cassation. Tes employeurs n'ont pas le droit de te licencier sauf motif étranger à ta grossesse. Tu n'as aucun intérêt à accepter un licenciement puisque ça risque de te poser des problèmes si par la suite tu dois demander le chomage car tu n'auras pas retrouver de contrat. Pendant ton congé mat, ils n'ont pas le droit de te licencier quelques soit le motif, ils doivent attendre la fin de ton congé mat.

Hors ligne

#10 29-05-2012 10:02:19

nana57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-03-2009
Messages : 73
Site Web

Re : congés maternité pour moi (salarié)

d'accord merci meme si mutation pas de licenciement? ou alors le faire avant le debut de mes congés maternité malgres mon arret de travail?
c'est quoi le calcul de la cour de cassasion?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB