Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 09:08:25
- melimelo30
- Membre
- Site Web
température dans la chambre des enfants
Bonjour,
Et oui, le beau temps est revenu mais la chaleur également (enfin tout du moins dans le Sud ) à mon grand désespoir
Je voudrais savoir comment je pourrais rafraîchir la chambre où dorment les ptits loups ...
J'aère bien la chambre pendant la nuit, et je ferme très tôt les volets vers 8h pour essayer de garder la fraîcheur (j'ai même rajouté un gros rideau pour que la lumière et les rayons ne passent pas du tout) mais la température peut quand même monter à 22-23 °C dans la journée ...
Biensûr les enfants dorment en tenue légère ... couche culotte/t-shirt et couche/t-shirt ... pour ne pas qu'il ait encore plus chaud avec leurs vêtements ...
Avez-vous des idées pour rafraîchir la pièce ?
Peut-on mettre des ventilateurs (s'ils sont en hauteur, pas directement dirigés sur les enfants, et que tout est méga sécurisé) ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
29-05-2012 09:08:25
#2 29-05-2012 10:01:45
Re : température dans la chambre des enfants
Coucou,
Pense aussi à fermer les fenetres, en plus des volets, pour éviter que la chaleur ne rentre.
Sinon, tu peux installer un linge humide devant ton ventilo, ou humidifier tes rideaux par exemple.
En s'évaporant, l'humidité ''consomme'' de la chaleur et donc rafraichit l'air.
Cela dit, ce n'est pas miraculeux non plus. L'été, je vais dans un jardin très ombragé et frais, ils ont eu la bonne idée d'installer des brumisateurs et siéste dehors dans la poussette. Je n'ai rien trouvé de mieux...
Dernière modification par Ladybug (29-05-2012 10:02:29)
#3 29-05-2012 12:49:26
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Biensûr mes fenêtres sont fermées ...
Je vais testé d'humidifier mes rideaux alors ... on verra bien si ça permet de descendre de quelques degrés au moins !
Merci pour l'idée Ladybug
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#4 29-05-2012 13:12:54
22-23°C, c'est vrai que c'est chaud, mais ça reste raisonnable ! (il y a pire, bien pire)
tu peux utiliser le ventilateur, pourquoi pas, si le bruit ne les gène pas.
sinon l'utiliser avec le linge humide avant leur sieste.
pour ma part c'est ce qu'il doit faire aussi en ce moment chez moi dans les chambres, et je ne suis pas dans le sud
les enfants dorment en body pour les plus petits, ou en couche et T-shirt pour les plus grands, et ça va. ils dorment bien quand même.
29-05-2012 13:12:54
#5 29-05-2012 13:23:52
- melimelo30
- Membre
- Site Web
22-23°C, c'est vrai que c'est chaud, mais ça reste raisonnable ! (il y a pire, bien pire)
tu peux utiliser le ventilateur, pourquoi pas, si le bruit ne les gène pas.
sinon l'utiliser avec le linge humide avant leur sieste.pour ma part c'est ce qu'il doit faire aussi en ce moment chez moi dans les chambres, et je ne suis pas dans le sud
![]()
les enfants dorment en body pour les plus petits, ou en couche et T-shirt pour les plus grands, et ça va. ils dorment bien quand même.
Ben ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas encore l'été et que j'ai déjà 22-23°C dans la chambre ... alors quand il fera plus de 35°C dehors ... je veux trouver une solution avant les plus grosses chaleurs ...