Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 09:47:01
toujours ces fichus congés
J'ai eu un appel ce matin pour un contrat en année incomplète, papa marin 9 semaines de congés à partir de juillet.
Donc si je ne prends pas mes congés la 1ère année et qu'ils veulent prendre quand même les leurs , je serai mensualisée normalement il n'y aura pas de déductions si ils ne me donnent pas l'enfant?
29-05-2012 09:47:01
#2 29-05-2012 09:49:16
Re : toujours ces fichus congés
Bonjour,
Pour le calcul de la mensualisation, il faudra prendre en compte TES congés (tu as droit à 5 semaines/an) + ceux des PE
Ton contrat commencera quand ?
29-05-2012 09:55:23
#5 29-05-2012 10:01:52
jusqu'à maintenant je les prenais la 1ère année avec les parents mais tout le monde me dis que c'est hors convention. Donc j'aimerai savoir comment cela se passe si je ne les prends pas la 1ère année et que les parents les prennent. est-ce que la mensualisation reste identique?
#6 29-05-2012 10:10:27
mais si le papa est en congés en juillet .... tu commenceras quand à travailler ? ![]()
#8 29-05-2012 10:15:02
En fait, en année incomplète, la mensu ne paie que les semaines de présence de l'enfant (donc pas de cp) . Comme les heures sont lissées sur l'année, alors la mensu ne bouge pas quand l'enfant est absent (cp ou absence prévue au contrat), même la 1ère année.
Les cp sont ensuite payés en plus de la mensu à partir de mai, selon ce qui a été acquis.
Par contre, même la 1ère année, il faut que tu aies 5 semaines par an sans l'enfant, donc soit tu poses tes congés pendant les semaines d'absence prévues, soit tu déduis tes 5 semaines en plus des 9 semaines des pe lors du calcul de la mensu.

#10 29-05-2012 10:33:04
Bonjour
vous devez obligatoirement prendre 5 semaines en temps,
ensuite en juin 2013 vos cp acquit vous seront payés ![]()
si vous souhaitez prendre vos congés dans ceux du pe alors ça fera 43 semaines sinon vous devez déduire encore 5 semaines ![]()
#11 29-05-2012 11:04:52
shana, si ton contrat commence en juillet, la mensu doit être calculée ainsi :
52 semaines - TES 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires de congés de l'employeur x nbre heures/semaine x taux horaire / 12 mois
Tes CP te seront rémunérés à partir de juin 2013 selon la méthode choisie ![]()
oui la première année on cumul 2.5 par mois mais on doit les prendre que l'année d'après
En année incomplète, c'est 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées
#13 29-05-2012 11:50:13
vous cumulez en année incomplete 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines de travail
en année complète c'est 2.5 jours par mois,
vous trouverez les infos dans l'index et dans la CNN ![]()