Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 10:21:25
8 mois et toujours au début de la diversification
Bonjour,
Voilà que la pépètte revient après une semaine de vacances, et toujours rien sur une évolution de l'alimentation.
Elle est toujours à 60g de légumes/féculents, viande et ceux dpuis le début, avec 210g de lait.
Avant les vacances, elle ne buvais même plus la moitié de son bib, bref ça fait plusieurs fois que je leur en parle, je leur ais meme fait un tableau sur la diversification...
Le médecin ne leur dit rien de plus hors mis on contnue comme ça, lol je supposse qu'il doive deviner les augmentation de quantité à donner, quant à moi je suis pas médecin, donc je peux pas faire plus.
Alors je fais quoi je laisse tomber et tant pis, je sais plus quoi faire, quand je leur en parle il me dise oui c'est bien que je leur dise car jeune parent ils savent pas comment faire, mais à contrario ils suivent pas mes conseils...
29-05-2012 10:21:25
#2 29-05-2012 11:16:09
Re : 8 mois et toujours au début de la diversification
Tu leur dis juste ''tient, votre médecin ne vous dit pas d'augmenter les quantités?'' et puis tu verras bien. Et si le médecin dit on continue, et bien écoute, qu'à cela ne tienne. Quand un enfant à faim, il mange? Il donc s'il avait plus faim, il finierait son lait.
#3 29-05-2012 11:43:54
Ba ouais c'est ce que je leur dit à chaque fois, mais apparemment il leur dit on continue mais il ne leur dit jamais d'augmenter, il continue de leur dire c'est juste pour goûter, enfin voilà je crois que je vais laisser tomber.
Mais je pense que quelque fois elle a faim, mais elle en a marre réellement, elle a jamais pris plaisir toute façon à manger, ni boire son bib mais ça c'est un autre sujet.
Tant pis je lâche l'affaire, même si ça me bouffe les trippes
#4 29-05-2012 11:50:37
C'est peut-être justement parce qu'elle ne prend pas plaisir à manger (et donc le pédiatre à repéré quelque chose, là, auquel il fallait être vigilent) qu'il leur dit d'aller en douceur et que c'est juste pour gouter...
Je ne crois vraiment pas que ce soit grâve qu'elle n'ai pas un ''vrai'' repas à cet âge. Certains enfants sont allaité très longtemps et ne font que gouter les légumes ou les fruits et ils sont en parfaite santé.
Ne te biles pas. Moins on se fera de soucis à ce niveau, mieux ce sera pour cette petite à mon avis...
29-05-2012 11:50:37
#5 29-05-2012 12:14:34
Oui, enfin pour le non plaisir de manger, c'est moi qui remarque cela chez moi, par rapport au seul repas du midi qu'elle prend, donc j'en ais jamais vraiment parlé avec les parents, puisque déjà angoissé par rapport au petit poids (selon eux et en comparaison à un autre enfant de leur entourage) de la puce.
Mais oui, je ne force pas la pépètte à manger, je lui dit toujours que si elle a pas faim, elle mange pas.
#6 29-05-2012 12:34:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
cocou l'essentiel est de suivre les indications demander part les parents.
pepette ne demande pas plus donc laisse la prendre sont rythme ,si le médecin ne s'alarme pas c'est qu'il trouve cela normal.
#7 29-05-2012 12:34:59
Oui, mais peut-être que leur pédiatre a remarqué cette angoisse, c'est pourquoi il essaye peut-être de faire que cette étape ne soit pas un chalange angoissant pour les parents et donc une pression qui risque d'être mis sur cette petite?
C'est juste une supposition...
#8 29-05-2012 12:37:10
Oui je pense, enfin j'espère...
Je ne vais pas à l'encontre des parents puisque toute façon c'est eux qui fournissent tout, quand bien même, je leur expose juste mon point de vue.
Merci de vos avis
#9 29-05-2012 13:28:21
tu donnerais quoi à 8 mois ???
un petit pot de 60g, plus 100ml de lait (puisqu'elle ne boit pas tout) c'est bien .
le petit que je garde prenait ça à cet âge (60g plus 120ml de lait) et c'était sur l'avis du pédiatre.
aujourd'hui, à 16 mois, c'est un grand pot plus une compote et ça lui suffit.
#10 29-05-2012 13:53:20
à 8 mois, je lui donnerais 130g de légumes, et 150 ml d'eau pour 5 mesures de lait ou en équivalence: 1 petit suisse ou 1 yaourt ou 1 fromage blanc.
C'est ce qui était appliqué dans la crèche ou je travaillais, et c'est ce que le pédiatre de mon fils donnez.
#11 29-05-2012 18:10:09
Bonsoir
Mon bébé a commencé à 6 mois avec 90 grammes de purée + un biberon (je ne sais plus de combien), très vite (je dirais au bout d'un mois), on a remplacé par l'équivalent d'un grand pot (190 g) + un petit suisse. Ensuite, on a ajouté 2 cuillères à café de jambon blanc, poulet, poisson...
Je crois qu'il n'y a pas de quantité type, ça varie vraiment selon l'intérêt de l'enfant pour la nourriture et son gabarit.
Ce que je trouve le plus ennuyeux dans l'affaire est que cette petite n'ait pas de plaisir à manger. Peut-être que les parents ont un peu fait une fixation sur la nourriture et qu'elle l'a ressenti ?
En tout cas, tu as bien raison de ne pas lui mettre la pression
#12 29-05-2012 21:37:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'accueille un loulou qui a 8 mois et le midi il prend un pot de 200g légumes-viande + une compote ou 2 petits suisses pour bébé
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 30-05-2012 05:35:36
j'ai eu 2x des bébés qui a cet age n'avait que des bib...
tant que la croissance est bonne, le poids, la taille...
quelle importance?
mon fils refusait les legumes et les fruits, jusqu'à presque 2 ans
ben il a presque 13 ans et mange de tout et c'est un grand gaillard qui se porte très bien
faut pas se focaliser sur les "traditions", tant que les enfants se portent bien, ils finissent tous par manger autre chose que des bibs, même si c'est après 18 mois