Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 14:02:51
Remplir le formulaire cerfa
Je suis en train de remplir le dossier cerfa et il y a plusieur questions ou je doute.
La premiere, avez vous reperé des dangers potentiels pour les enfants dans votre habitat et son environnement? Je ne vois pas trop quels dangers a part les prises par exemples...
La deuxieme, Quels aménagements envisagez vous pour améliorer la sécurité des enfants? Des caches prises par exemple?
Troisième, Précisez votre qualification pro ou si vous avez suivi des stages de formation? Il faut parler des etudes? ou du travail qu'on exerce actuellement?
Quatrième, Pourquoi souhaitez vous devenir assmat? La question qui tue^^ Qu'avez vous mis?
Quels sont les qualités qui vous semblent essentielles? Alors moi j'ai mis la patience et l'autorité.
N'hesitez pas a me dire ce que vous avez mis car ce n'est pas toujours evident de remplir toutes les questions!
Je vous remercie par avance.
29-05-2012 14:02:51
#2 29-05-2012 14:18:33
Re : Remplir le formulaire cerfa
Bonjour, alors pour les dangers potentiels ça dépend de ton aménagement et de ton quotidien: escalier, cheminée, plantes, animaux, fenêtres accessibles aux enfants,placards , produits d'entretien, bref tout peut être source de danger, il suffit de protéger les lieux, la question de l'aménagement à envisager découle en effet de la première question.
Qualification pro: Oui, tu parles de ton parcours (une sorte de mini-cv en somme!)
Par rapport au fait de vouloir être assistante maternelle, c'est une démarche personnelle, chacun a des choix de vie bien singuliers.
Pour les qualités je dirai l'organisation, le dynamisme, la patience en effet, l'empathie, l'écoute, le partage, bref à toi de voir tes priorités.
#3 29-05-2012 14:19:04
Re : Remplir le formulaire cerfa
1- oui
2- oui
3- tu parles des etudes ET de tes experiences pro en mettant en avant ce qui touche au domaine de l'enfant
4- toi seule peut repondre à tes propres motivations...
5- oui, entre autre
on ne va pas te donner des reponses toutes faites, ce serait "tricher"
parcour le forum.. et commence par ça :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344