Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Besoin de votre aide svp et de vos conseils.Merci
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-05-2012 18:08:43
Besoin de votre aide svp et de vos conseils.Merci
Bonjour,
jai gardé 2 enfants dune meme famille en novembre et décembre par lintermédiaire dune assistante sociale(famille défavorisée,enfants placés,violence de la mère,du père etc..)donc elle na plus que la garde de ses 2 derniers.
A la fin de ma période de garde MADAME sest sauvée comme une voleuse et a été injoignable,jai insisté maintes et maintes fois auprès de lassistante sociale qui me la envoyé qui lui avait obtenu une aide(correspondant à la somme quelle me devait)pour quelle me paie!!
Gentiement bien sur toujours polie etc..
Jai été payée en mai 2012!!!
Mais pas en intégralité juste les sommes dues sans les congés payés quelle avait bien sur omis de compter!
Le jour du paiement de mes salaires sans les congés jai fait venir lassistante sociale pour quil y ait une preuve et jai établi un document que je leur ai fait signé stipulant quelle me devait les congés payés(+la somme)mon solde tout compte et mon attestation assedic!!
Je souhaite dailleurs savoir si ca vaut le coup denvoyer mon attestation assedic ou y a til un délai à respecter?
Je lui ai envoyé un texto la relancer et lui dire que cétait mon dernier message avant de contacter les prudhommes toujours bien polie!
Elle ma téléphoné et ma crié dessus et dautres arguments bidons quelle rigolera bien si jappelle les prudhommes.
Que faire svp?
Comment procéder?
Merci infiniement de votre aide et de votre réponse...
29-05-2012 18:08:43
#2 29-05-2012 18:11:04
Re : Besoin de votre aide svp et de vos conseils.Merci
Bonjour,
jai gardé 2 enfants dune meme famille en novembre et décembre par lintermédiaire dune assistante sociale(famille défavorisée,enfants placés,violence de la mère,du père etc..)donc elle na plus que la garde de ses 2 derniers.
A la fin de ma période de garde MADAME sest sauvée comme une voleuse et a été injoignable,jai insisté maintes et maintes fois auprès de lassistante sociale qui me la envoyé qui lui avait obtenu une aide(correspondant à la somme quelle me devait)pour quelle me paie!!
Mais pas en intégralité juste les sommes dues sans les congés payés quelle avait bien sur omis de compter!
Le jour du paiement de mes salaires sans les congés jai fait venir lassistante sociale pour quil y ait une preuve et jai établi un document que je leur ai fait signé stipulant quelle me devait les congés payés(+la somme)mon solde tout compte et mon attestation assedic!!Je souhaite dailleurs savoir si ca vaut le coup denvoyer mon attestation assedic ou y a til un délai à respecter?
Je lui ai envoyé un texto la relancer et lui dire que cétait mon dernier message avant de contacter les prudhommes toujours bien polie!
Elle ma téléphoné et ma crié dessus et dautres arguments bidons quelle rigolera bien si jappelle les prudhommes.
Que faire svp?
Comment procéder?
Bonjour
pas grand chose a faire si ce n'est les prud'homme
mais j'ai peur que cela ne serve a rien si elle est insolvable
#3 29-05-2012 18:11:04
Bonjour,
Le jour du paiement de mes salaires sans les congés jai fait venir lassistante sociale pour quil y ait une preuve et jai établi un document que je leur ai fait signé stipulant quelle me devait les congés payés(+la somme)mon solde tout compte et mon attestation assedic!!Je souhaite dailleurs savoir si ca vaut le coup denvoyer mon attestation assedic ou y a til un délai à respecter?
Que faire svp?
Comment procéder?
bonjour
fais un recommandé, delais (8 j en general) et prud'hommes...
y a rien d'autre à faire
courage.
la somme est importante?
#4 29-05-2012 18:17:03
Non la somme nest pas importante enfin quasi 100 euros quand meme(jai rendu service juste novembre et décembre)mais cest question de principe et le pire elle ma clairement fait comprendre que je ne les verrai pas!
Les gens malhonnetes ont vraiment aucun scrupules,très décue et dégoutée..
Et mon attestation assedics les filles?
Elle la mis dans ma boite aux lettres mais elle est vierge?
29-05-2012 18:17:03
#5 29-05-2012 18:20:18
remplis là mais pour la signature tu risques de galerer
bon sur 2 mois t'as quasi rien acquit... c'est pas ça (en cas de chomage) qui te fera taxer à 75% de tes revenus
mais bon...
#6 29-05-2012 18:23:28
Donc dans le courrier je lui demande le paiement en recommandé?
Et lattestation javais pensé comme toi mais je ne veux pas quelle se retourne contre moi un jour..
En plus elle me fait peur alors je ne veux pas parler avec elle ni la voir juste lui envoyer la lettre et quelle fasse de meme pour le paiement?
Tu en penses quoi?
#7 29-05-2012 18:33:03
remplissez a la feuille et faite lui signez, elle ne pourra pas se retourner, la signature vaut accord
#8 29-05-2012 18:33:17
franchement?
si en + elle devient menaçante?
je laisserais tomber!
tant pis pour l'argent !
les ksoss
(les vrais, ceux qui ne font que profiter des autres en abboyant avec uen assistante sociale collée à leur basques)
j'ai assez donné !
donc dejà sui la pmi ou une assistante sociale me contacte pour un accueil comme ça... je dis non!
je suis assmat
pas asssociale
#9 29-05-2012 18:39:29
Je sais plus quoi faire mais oui cette histoire ma bien refroidi et ces gens sont bien ce quils sont ils ne changent pas!
Pauvres enfants dans tout ca qui encaisse les coups..
Oui elle est menacante et fait que dappeler sur mon portable et fixe...
Merci Sam01...
Cest ce que je voulais faire juste pour etre en règles pas pour pretendre à des droits mais elle peut très bien signer et ne pas me payer les congés payés donc lun dans lautre..
Je suis perdue..
Quand je pense aux sacrifice que jai fait je faisais du 6H30/19H et elle venait en retard tous les soirs en plus..
#10 29-05-2012 19:41:43
mais les gens qui croient que la societé doit payer et tout faire à leur place ne peuvent pas respecter un contrat ou les gens...
tout leur est dut!
maintenant que tu ais envie de recuperer tes sous et tes papiers c'est normal
mais le prix en vaut il le jeu?
#11 30-05-2012 05:56:11
bonjour , pourquoi ne pas faire intervenir l'ass sociale qui te confié ?? dit lui qu'elle t'a mise dans la panade et demande lui de l'aide pour obtenir tes papiers et tes sous , peut être que l'ass sociale aura + de poid si madame à encore besoin d'elle !
#12 30-05-2012 16:54:48
Bonjour,
justement jai du nouveau et cest lassistante sociale qui vient de me contacter en me disant:"votre histoire de prudhommes a marché,elle veut bien vous payer mais elle veut son attestation assedic préremplie avant!"(cest moi qui lai remplie pour anticiper en accord avec le pole emploi!
Lassistante sociale cruche comme elle est voulait lui donner et ensuite quelle me paie pareil pour le solde de tout compte!
Elle veut un dessin je lui ai expliqué au moins 10 fois que si elle lui donnait les documents avant le chèque quelle signerait et ni vu ni connu pas besoin de me payer le reste!
Elle a mis un temps à comprendre donc du coup elle veut que je lui envoie et elle va faire comme jai dit mais dois je vraiment lui envoyer à elle ou alors je voulais envoyer tout à la maman en recommandée avec la lettre de mon avocate qui ma fait une lettre type?
Merci encore les filles
#14 30-05-2012 17:07:42
- myriem
- Membre
C'est la faute de l'assistante sociale ; puisque c'est elle qui te l'a envoyé , c'est à toi que la pmi devait faire le chèque ....en acceptant une famille maltraitante , tu aurais dû te douter que ça t'amerait des soucis .....la prochaine fois , refuses les propositions de ta pmi ....j'enverrais plutôt à l'assistante sociale en ar mais bon , ce n'est que mon avis ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 30-05-2012 17:10:10
myriem ne jugeons pas une situation dont nous ignorons les 3/4 ...
et tout se passe entre employeur et employée
l'assistante sociale n'a pas à avoir els papiers.
si la maman veut lui montrer pour se faire aider: qu'elle le fasse.
en envoyant à l'assistante, la maman pourra nier avoir eu quoi que ce soit...
faut rester prudente.
#16 30-05-2012 17:32:54
Myriem, effectivement jai accepté la garde de ces petits bouts sans penser aux conséquences et à vrai dire je ne connaissais meme pas les soucis de cette famille car on ne men avait pas informé!
Cest léducatrice qui men a informé une fois la garde commencée:pas terrible de la part de lAS.
Et une fois le contrat signé!
Au jour daujourdhui lAS estime quelle na plus rien à faire dans nos histoires,mais elle accepte de faire lintermédiaire car la Maman na pas agressée que moi,elle lui a mal parlé à elle aussi,et tout de suite elle accourt!
Les familles maltraitantes apportent elles toutes des soucis?
Je ne pense pas et elles méritent detre aidée et ont droit à une chance comme tout le monde..
Là nest pas la question
Mais merci de ton avis en tous cas...
4i modo je vais certainement tout envoyer à la Maman avec le solde tout compte à remplir mais jhésite car de son coté elle peut très bien tout remplir sans me règler..
Je sais pas quoi faire..
Ou jai une idée jenvoie le meme courrier à toutes les 2?
#17 30-05-2012 17:50:48
- myriem
- Membre
Je crois que les familles peu recommandables apportent des soucis aux honnêtes gens ; une famille défavorisée n'amènent pas de problèmes .....mais une famille où il y a de la violence ou problèmes d'alcool ect .....nuisent aux autres ; tu peux envoyer le courrier aux 2 mais l'attestation assedic , tu n'en possèdes qu'1 ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 30-05-2012 18:12:34
Myriem, effectivement jai accepté la garde de ces petits bouts sans penser aux conséquences et à vrai dire je ne connaissais meme pas les soucis de cette famille car on ne men avait pas informé!
Cest léducatrice qui men a informé une fois la garde commencée:pas terrible de la part de lAS.
Et une fois le contrat signé!
Au jour daujourdhui lAS estime quelle na plus rien à faire dans nos histoires,mais elle accepte de faire lintermédiaire car la Maman na pas agressée que moi,elle lui a mal parlé à elle aussi,et tout de suite elle accourt!
Les familles maltraitantes apportent elles toutes des soucis?
Je ne pense pas et elles méritent detre aidée et ont droit à une chance comme tout le monde..
Là nest pas la question
Mais merci de ton avis en tous cas...
4i modo je vais certainement tout envoyer à la Maman avec le solde tout compte à remplir mais jhésite car de son coté elle peut très bien tout remplir sans me règler..
Je sais pas quoi faire..
Ou jai une idée jenvoie le meme courrier à toutes les 2?
tu ne signes rien à l'avance!
et si tu n'as pas le paiement: prud'hommes!
direct!
sans prevenir une fois de +
ni rien.
Pages : 1
Discussion fermée