Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 20:20:58
le preavis ?
bonjour, j arrete le contrat avec ma nounou, a la fin du mois, je ne lui ai pas envoyer de lettre, je lui ai dit comme ca, (on ete d accord), mais ya un truc que je comprend pas, dans l attestation que je vais lui donner a la fin du mois, il ya marquer
preavis: effectuer paye
non effectuer non payer
en fait je sais ce qu il faut que je mette, car je suis perdu, car en fait donc elle n a plus mon fils depuis le mois de fevrier, mais je continuer a la payer meme si elle n avait pas N**** (arrangement avec la nounou), du coup faut que je mette quoi? je compte comme preavis?
merci pour votre aide
modéré: pas de prénom svp
29-05-2012 20:20:58
#2 29-05-2012 20:33:25
Re : le preavis ?
bonjour, j arrete le contrat avec ma nounou, a la fin du mois, je ne lui ai pas envoyer de lettre, je lui ai dit comme ca, (on ete d accord), mais ya un truc que je comprend pas, dans l attestation que je vais lui donner a la fin du mois, il ya marquer
preavis: effectuer paye
non effectuer non payeren fait je sais ce qu il faut que je mette, car je suis perdu, car en fait donc elle n a plus mon fils depuis le mois de fevrier, mais je continuer a la payer meme si elle n avait pas nolan (arrangement avec la nounou), du coup faut que je mette quoi? je compte comme preavis?
merci pour votre aide
bonjour
vous devez obligatoirement faire un courrier pour le licenciement, vous pouvez faire une remise en main propre
sans courrier le contrat court toujours, et rien n’empêche l'am de réclamer des mois plus tard ses salaires
vous aurez aussi une régularisation a faire selon année incomplète
et pour une année complète, remutualisation des cp
#3 29-05-2012 20:38:22
sans courrier le contrat court toujours, vous ne pouvez licencier un salarié de cette façon... là le contrat court au moins jusqu'au 30 juin si vous faites une lettre demain!
le préavis sera sur le mois de juin
allez voir à l'index à licenciement, mais aussi à regularisation (si année incomplète) puis solde cp (si année complète, ou selon comment ils sont payés en année incomplète)
#4 29-05-2012 20:38:55
y aura aucun soucis avec ma nounou, elle s est arranger comme ca avec tout le monde, de se cote la ya pas de soucis, elle est pas comme ca, elle ne cherchera pas des noises et moi non plus, ya defois ou je la payer ben comme c est dernier mois et elle garder pas mon fils
on s et jamais pris la tete par exemple pour les vacances, vu qu elle ees en annee incomplete, bref,ya aura aucun soucis
mais la que faut il que je mette dans l attestation?
29-05-2012 20:38:55
#5 29-05-2012 20:41:58
y aura aucun soucis avec ma nounou, elle s est arranger comme ca avec tout le monde, de se cote la ya pas de soucis, elle est pas comme ca, elle ne cherchera pas des noises et moi non plus, ya defois ou je la payer ben comme c est dernier mois et elle garder pas mon fils
on s et jamais pris la tete par exemple pour les vacances, vu qu elle ees en annee incomplete, bref,ya aura aucun soucis
le problème est que comme n'importe quel travail, il n'y a pas de licenciement sans courrier
il ne peut y avoir de préavis sans rupture écrite
si vous maintenez votre position ( a vos risques...)
alors c'est préavis non effectué et payé qu'il faut mettre
#6 29-05-2012 20:45:05
"elle est pas comme ça"!
c'est dingue que lorsqu'une assmat demande juste ses papiers de fin de contrat en bonne et due forme c'est qu'elle "cherche des noises"?
vous si un jour votre patron vous licencie vous aurez un courrier non?
vous etes pas des copines, vous etes son employeur avec des droits mais aussi des devoirs...
un petit clic dans l'index à licenciement serait le bienvenu
#8 29-05-2012 21:02:52
c est elle meme qui ma dit de ne pas lui faire de lettre de licenciement
c'est vous l’employeur, donc aussi a vous de respecter les lois
je ne vois pas l’intérêt a ne pas faire un courrier que ce soit démission ou licenciement
imaginez vous dans quelques mois , on n'est jamais sur de rien l'am décide de vous réclamer des salaires qu'elle aurait du avoir, du fait que pas de licenciement
vous pouvez vous retrouver a avoir des mois a payer alors que vous ne laisser plus votre enfant
et les prud'homme, n'accepteront pas l’excuse " c'est elle qui na pas voulu..."
ce courrier vous protège l'un et lautre
je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne veut pas de lettre, et franchement ça me semble louche, est elle bien agrée?
#10 29-05-2012 21:22:04
#11 30-05-2012 04:35:51
la lettre de licenciement est OBLIGATOIRE
et elle est exigée par les assedic pour percevoir une indemnitée
sans lettre pas de dossier!
alors ça ne mange pas de pain
ça ne foule pas le poignet
et c'est la loi .
franchement arretez de faire des arrangements qui arrangent
et faites les choses dans l'ordre
ces documents peuvent lui servir dans les 2 ans (parfois +) en cas de besoin.
ça lui evitera de devoir courir après les papiers si un jour elle en avait besoin...
#12 30-05-2012 08:28:25
faites lui ce courrier , au besoin si c'est clair entre vous signez de la date convenue ( 2 exemplaires et cosignées )
car les assedic lui demanderont peut etre
tant qu'elle n'a pas cette lettre et vous la preuve qu'elle l'a eu , elle peut prétendre être toujours votre salariée.. et vous devrez la payer
ce courrier est dans vos obligations faites le
il doit préciser le préavis , date de fin et les raisons de la rupture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept