Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-05-2012 05:06:38
conseil enfant malade : vomissements
Bonjour de bon matin !
j'ai besoin d'un conseil.
Hier la petite dont je m'occupe (18 mois) a vomi 7 fois en 1h de temps (16h30 à 17h).
Tout son repas pris chez ses parents et le gouter que je lui ai donné.
J'appelle au 3ème vômissement la maman. Elle ne peut venir. Elle me raconte que sa fille a mangé du boulghour qui était au frigo depuis trois jours et que c'est ça. Ensuite, elle me dit que peut être c'est le trajet en voiture pour aller chercher mes filles (or, elle fait ce trajet tous les jours sans jamais avoir vomi).
Pas de vêtements de rechange pour la petite... maman n'a pas prévu.
A 18h30, le papa débarque.
Il me dit être passé d'abord chez lui pour poser son sac (étrange de faire ce détour quand on est sensé venir chercher sa petite malade...) , et sa chienne a vomi partout. Etrange encore... il me dit ba oui, elle a léché le plat de la petite.
Moi, je parle gastro... un chien peut bouffer des cochonneries sans être malade tellement leur estomac est résistant alors léchouiller un plat... je n'y crois pas... mais je ne dis rien.
Il devait m'envoyer un message hier pour me donner des nouvelles, mais rien... Est elle malade ou non... je ne sais pas... J'ai bien senti qu'ils veulent me la confier absolument mais il y a des limites. Hier, la petite était toute la soirée dans la seule pièce avec carrelage et j'ai passé mon temps à ramasser et à la laver. Impossible pour moi de refaire ça aujourd'hui.
Ce matin, en principe j'ai la petite à 8H. Je ne sais pas ce qui va se passer... J'ai peur qu'ils me disent que ça va, et que dans la journée elle soit malade et là... personne ne vient la chercher...
Mercredi journée au complet pour moi... avec mes enfants aussi. Si c'est la gastro, merci...
Que faire ? y a t'il des signes qui peuvent me permettre de déceler que l'enfant ne va pas bien quand elle arrivera ? Que puis je faire dans la limite de ce qui m'est permis à l'heure J ?
Là, je vais faire un texto pour prendre des nouvelles...
Merci pour vos expériences et bonne journée
30-05-2012 05:06:38
#2 30-05-2012 05:14:02
Re : conseil enfant malade : vomissements
Bonjour de bon matin !
j'ai besoin d'un conseil.
Hier la petite dont je m'occupe (18 mois) a vomi 7 fois en 1h de temps (16h30 à 17h).
Tout son repas pris chez ses parents et le gouter que je lui ai donné.
J'appelle au 3ème vômissement la maman. Elle ne peut venir. Elle me raconte que sa fille a mangé du boulghour qui était au frigo depuis trois jours et que c'est ça. Ensuite, elle me dit que peut être c'est le trajet en voiture pour aller chercher mes filles (or, elle fait ce trajet tous les jours sans jamais avoir vomi).
Pas de vêtements de rechange pour la petite... maman n'a pas prévu.A 18h30, le papa débarque.
Il me dit être passé d'abord chez lui pour poser son sac (étrange de faire ce détour quand on est sensé venir chercher sa petite malade...) , et sa chienne a vomi partout. Etrange encore... il me dit ba oui, elle a léché le plat de la petite.Moi, je parle gastro... un chien peut bouffer des cochonneries sans être malade tellement leur estomac est résistant alors léchouiller un plat... je n'y crois pas... mais je ne dis rien.
Il devait m'envoyer un message hier pour me donner des nouvelles, mais rien... Est elle malade ou non... je ne sais pas... J'ai bien senti qu'ils veulent me la confier absolument mais il y a des limites. Hier, la petite était toute la soirée dans la seule pièce avec carrelage et j'ai passé mon temps à ramasser et à la laver. Impossible pour moi de refaire ça aujourd'hui.
Ce matin, en principe j'ai la petite à 8H. Je ne sais pas ce qui va se passer... J'ai peur qu'ils me disent que ça va, et que dans la journée elle soit malade et là... personne ne vient la chercher...
Mercredi journée au complet pour moi... avec mes enfants aussi. Si c'est la gastro, merci...
Que faire ? y a t'il des signes qui peuvent me permettre de déceler que l'enfant ne va pas bien quand elle arrivera ? Que puis je faire dans la limite de ce qui m'est permis à l'heure J ?
Là, je vais faire un texto pour prendre des nouvelles...
Merci pour vos expériences et bonne journée
bonjour
alors les gastros durent 1 jour voir 2-3 en général.
sans diagnostique medical pas possible de determiner ou pas si c'est ça.
si ça vient d'un aliment, là aussi seul le medecin peut le dire.
pourquoi en pas avoir rappelé hier soir pour prendre des nouvelles?
dans tout les cas, si un enfant vomit 7 x en 1heure et que les parents ne se deplacent pas, on appele le 15 on explique les choses et l'enfant sera prit en charge par les medecins... à 18 mois la desidratation va tres vite
sans compter la douleur
puis on averti les parents qui se debrouillent pour rejoindre l'enfant.
en tout cas si les parents presentent l'enfant aujourd'hui et qu'il va bien, tu ne peux pas refuser.
et si l'enfant n'est pas bien, tu peux dire non en deduisant les heures evidement.
( selon ce que tu as prevus au contrat en cas de maladie)
et au pire tu fais le 15.
#3 30-05-2012 05:20:44
merci pour ta réponse.
Hier soir, je n'ai pas rappelé les parents. Le papa m'a dit que lui le ferai. J'ai pas osé appelé, parfois, les gens se couchent tôt ce qui est le cas chez nous par exemple.
Bon, je vais envoyer mon texto et on verra bien la réponse.
Pour le 15, les parents ne veulent pas, ils me l'ont dit dès le début. Ils veulent être prévenu en premier et c'est eux qui gèrent sauf urgence vitale (accident).
Alors pas facile...
Je vous tiens au courant...
#4 30-05-2012 05:25:01
les parents n'ont pas à être d'accord!
quand il s'agit de la santé, tu dois agir au mieux pour l'enfant!
s'il arrive quelque chose de grave c'est TOI la responsable!
j'ai vu un bébé qui en 2h à faillit y passer!
heureusement que les parents ont agis vite (c'etait chez eux) !
alors content ou pas, si l'enfant est en danger, tu fais le 15 et tu dis tout
l'appel est enregistré, ça te couvre pour d'eventuellessuites dramatiques!
à 18 mois l'enfant peut convulser, tomber dans le comas ou même mourir!
moi je refuse de communiquer par texto pour les choses grave: appel sur fixe et eventuellement mobil
et sans reponse (en journée) , j'appele sur le lieu de travail directement!
30-05-2012 05:25:01
#5 30-05-2012 05:33:39
J'ai quand même fait un texto... je ne me vois pas appeler à 6h30 du matin chez les gens pour demander des nouvelles de la petite... si la nuit a été mauvaise, ils dorment tous à poings fermés...
Pour le 15, oui tu as raison. Ne serait ce que pour demander conseil au professionnel de santé au bout du fil... s'il y a besoin d'une intervention ou non.
Bon, j'attends une éventuelle réponse avant 8H. Je vais tout préparer comme si... et puis on verra.
#6 30-05-2012 05:51:28
ben moi j'ai dejà appelé (et j'ai dejà ete appelée) tôt
y en a bien au moins un qui se leve pour aller bosser
le pere ou la mere
et puis après tout ils avainet qu'à appeler hier soir..
on est pas des boeufs! on a le droit de savoir...
arretons d'être corvéable et d'attendre sans rien dire
en esperant être tenue au courant...
quelque part ça remet les pendules à l'heure: l'assmat n'est pas qu'un pion qui attend
tu verras ça avec les années
#7 30-05-2012 06:00:01
On sent l'expérience !! bravo ! moi, je suis novice et trop gentille... vraiment trop gentille... je le sais et les parents le savent aussi.
Dans moins d'une heure, je suis sensée accueillir la petite et pas de nouvelle. C'est vrai que c'est pénible.... Merci à toi
#9 30-05-2012 07:55:15
des nouvelles de la petite ???
pour ma part, j'aurais appelé le 15 également. vomir 7 fois en 1h, c'est beaucoup .. ou alors ce n'était pas vraiment des vomissement, mais plutôt des régurgitations ?
si c'est une intoxication alimentaire, c'est aussi dangereux qu'une gastro ! (et le chien peut aussi être malade)
Pages : 1
Discussion fermée