Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2012 06:32:59
reglement
bonjour et merci de me répondre
ayant une petite depuis 3 ans
elle a prit 3 ans le 24 mai
sa mère et enceinte du 2 eme et son congé prend effet fin juin
ils veulent me réduire les heures passant de 172 heures par mois a 80 heures pour les 3 mois a venir et bien-sur me faire un avenant puis me licencier pour fin août étant donner que la petite rentre a l’école et mercredi et vacances chez mamie.
je leurs et proposer de me licencier pour fin juin et de ne pas signer leur avenant
bien sur cela ne leurs plait pas
il y a de la tension dans l'aire et cela n'est pas bon pour la petite qui n'elle n'est pour rien
en bref des que l'on parle argent s'est le bazar
si qu'elle est passer par la !!!merci
30-05-2012 06:32:59
#2 30-05-2012 06:36:10
Re : reglement
bonjour, normal qu'ils ne veulent pas te licencier....ils voulaient attendre la rentrée des classes, normal! c'est toi qui leur demande le licenciement! et bien non, tu dois démissionner si tu ne veux plus travailler avec eux.
#3 30-05-2012 06:42:45
ba ecoute s'est eux qui change les termes du contrat donc a mon sens si tu ne signe pas leur avenant et que eux veuillez absolument que tu fasse moins d'heures il doivent te licencier
enfin moi je ferais comme sa perso.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
30-05-2012 06:44:40
#5 30-05-2012 06:47:16
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
les parents veulent te reduire tes heures ,ils ne peuvent que sur presentation d'un avenant que tu es tout à fait libre de refuser,dans ce cas soit ils te licencienr ,soit le contrat continue sur les bases actuelles.en aucun cas tu ne demissiones .
#7 30-05-2012 06:52:29
bonjour
les parents veulent te reduire tes heures ,ils ne peuvent que sur presentation d'un avenant que tu es tout à fait libre de refuser,dans ce cas soit ils te licencienr ,soit le contrat continue sur les bases actuelles.en aucun cas tu ne demissiones .
attention, les parents doivent présenter un avenant pour la reduction des heures, si l'ass mat refuse, c'est elle qui doit demissionner !
le parent peut la licencier, et j'ai bien dit peut, si il le souhaite
#9 30-05-2012 07:15:11
tu es sur bidy?
j'ai cru lire justement dans plusieurs post l'inverse? que si l'avenant n'est pas accepté c'est aux parents de licencier l'ass mat car c'est eux qui veulent changer les termes du contrat. par contre si c'est l'ass mat qui veut changer le contrat et parent refuse c'est à l'ass mat de démissionner
#10 30-05-2012 07:16:53
tu es sur bidy?
j'ai cru lire justement dans plusieurs post l'inverse? que si l'avenant n'est pas accepté c'est aux parents de licencier l'ass mat car c'est eux qui veulent changer les termes du contrat. par contre si c'est l'ass mat qui veut changer le contrat et parent refuse c'est à l'ass mat de démissionner
ha...... il va falloir voir les pros !!!!!
je peux me tromper c'est clair !!!
#11 30-05-2012 07:17:29
4 i on a besoin de tes lumières
moi je dirai comme goum s'est les parents qui modifie donc si il ne veulent pas continuer avec les heures actuelles il licencient
enfin pour ma part je pense que s'est sa
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#12 30-05-2012 07:22:34
tu es sur bidy?
Tu as tout bon
C'est celui qui veut changer les termes du contrat qui doit le rompre.
Donc, si les parents veulent moins d'heures et que l'assmat refuse, alors ils la licencient. Elle n'a absolument pas à démissionner.
Sinon, ça voudrait dire que l'employeur a tous les droits. Or, on ne peut pas imposer tout et n'importe quoi à son employé. Il faut respecter le contrat signé et le salarié a le droit de refuser les changements, sans perdre ses droits au chômage.
#13 30-05-2012 07:22:36
benedicte3130 a écrit :bonjour
attention, les parents doivent présenter un avenant pour la reduction des heures, si l'ass mat refuse, c'est elle qui doit demissionner !
Attention, c'est faux!!
Si les pe présentent un avenant et que l'ass mat refuse, soit les pe continuent comme avant, soit ils licencient l'ass mat mais dans ce cas là, ce n'est absolument pas à l'ass mat de démissionner !!
L'ass mat doit démissionner seulement si c'est elle qui présente l'avenant et que les pe refusent
#16 30-05-2012 07:41:28
non si l'avenant vient des parents et qu'elle refuse, c'est eux qui la licencient
#17 30-05-2012 07:41:55
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme occitane et zuenna
et pour vérification: un clic dans ma signature
index alphabétique
lettre A : avenant refusé par l'am
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 30-05-2012 08:42:55
bonjour et merci de me répondre
ayant une petite depuis 3 ans
elle a prit 3 ans le 24 mai
sa mère et enceinte du 2 eme et son congé prend effet fin juin
ils veulent me réduire les heures passant de 172 heures par mois a 80 heures pour les 3 mois a venir et bien-sur me faire un avenant puis me licencier pour fin août étant donner que la petite rentre a l’école et mercredi et vacances chez mamie.
je leurs et proposer de me licencier pour fin juin et de ne pas signer leur avenant
bien sur cela ne leurs plait pas
il y a de la tension dans l'aire et cela n'est pas bon pour la petite qui n'elle n'est pour rien
en bref des que l'on parle argent s'est le bazar
si qu'elle est passer par la !!!merci
pour ma part je conserverais le contrat jusqu'à fin août.
d'une part pour la petite qui va avoir un bébé chez elle bientôt qui doit déjà être perturbé un peu par cette arrivée. en plus la rentrée en septembre.
d'autre part la maman a sans doute besoin de mettre sa fille en garde pour qu'elle puisse se reposer.
et enfin, peut-être que les parents t'auraient confier leur bb2 ? à moins que maman prenne un congé parental?
et si on compte bien, en supposant que tu ais tes cp en août, il te donne ton licenciement fin juin pour arrêter fin juillet.
en gros tu peux expliquer au pe qu'il n'y aura qu'1 mois à payer 172h et que la maman aura sans doute besoin de repos....
en discutant il y a sans doute moyen de se mettre d'accord ...
enfin, pour la petite j'accepterais
#20 30-05-2012 09:07:15
Bonjour
absolument faux
celui qui change les termes du contrat présente un avenant l'autre partie accepte ou refuse
si la partie refuse alors celui qui présente l'avenant , en l’occurrence le pe licencie l'am ou continu selon les termes du contrat
il est hors de question que l'am démissionne, le pe doit licencier ou continuer comme avant