Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-05-2012 07:45:15
- toutemimie
- Membre
- Site Web
besoin de conseil
bonjour je voudrais avoir des conseils s'il vous plait j'ai une petite de 17 mois qui ne veut rien faire comme activité j'ai voulu faire pour la fete des mamans l'empreinte de sa main avec du platre mais elle n'a jamais voulu mettre sa main sur le platre je n'ai pas insiste mais cela est dommage je me demande du coup ce que je pourrais faire avec elle pour la fete des mamans j'ai voulu lui faire faire de la peinture avec mon aide mais elle n'a jamais voulu prendre le pinceau dans les mains merci de me donner des conseils
autrement j'ai un petit aussi qui a 7 mois a qui aussi j'ai voulu lui faire l'empreinte de la main idem il a pleure tant pis je vais faire un poeme pour la maman et lui expliqué que j'ai voulu faire quelque chose avec son petit bout mais que cela a ete un peu compliqué
j'aimerais bien avoir des conseils car je voudrais bien que les mamans soient fieres de leurs petits bouts et dire que c'est le 1er cadeau de la fete des meres
30-05-2012 07:45:15
#2 30-05-2012 07:50:50
Re : besoin de conseil
bonjour, j'ai eu un enfant qui ne voulait pas faire d'activités....et bien pour moi ça n'était pas grave. Les enfants désireux de faire l'activité la faisait et lui regardait ou allait s'amuser. A force à force, il est venu de lui même s'assoir et a commencé à peindre tout seul....tout ça pour dire que les enfants prennent leur temps. Ils aiment bien savoir ce qui va leur arriver !!
si c'est les premieres activités, c'est normal qu'ils aient une certaine appréhension : texture, couleur....
un peu de patience, et un jour ces enfants seront en confiance opour effectuer cs activités...ne pas abandonner
Ne t'inquietes pas les mamans sont toujours fieres de leur petit bout de chou !!!
#3 30-05-2012 07:57:41
Re : besoin de conseil
oui il ne faut pas les forcer on est pas tous manuels!!
pour le petit de 7 mois le poeme est bien apres tu peux faire autour du poeme l'empreinte de son doigt qui est plus facile à réaliser que la main entiere
pour celle de 17 mois pareil ça peut etre un poeme avec une photo
j'ai lu sur un post que tu peux mettre un peu de peinture sur une feuille et l'enfant froisse la feuille et ça fait un dessin enfin un truc dans le genre
ou alors laisse lui une feuille des crayons a cote toute la journée et ne t'occupe pas d'elle et fera peux etre 2/3 gribouillage
ce que j'ai fait avec une petite c'est décou^per des fleurs dans les prospectus puis la petite les a choisit (je lui disait quelle fleur tu veux pour maman?) et hop je les ai collé pour former un bouquet donc dans un sens c'est elle qui l'a fait... elle a choisit pour sa maman et a coté tu peux mettre ton poeme
Pages : 1