Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2012 14:22:38

kimmidolls
Membre
Site Web

gros soucis pour l'endormissement d'une puce de 9 mois

bonjour à toutes , voilà mon soucis:
j'ai en garde une puce de 9 mois depuis quelques jours, nous avons fait une période d'adaptation qui c'est parfaitement bien passé!
La puce est très agréable, mange bien ...
Le ic c'est au moment du couché , elle hurle et ne dort pas! je lui parle, la calme , cela fonctionne au bout d'une demis heure! mais elle se réveille 20mns après et re belote!
ceci dès le dèbut sad du coup elle dort très peux!
Sa maman m'a avoué dormir avec elle l'après midi !
avez vous une solution pour l'aider à s'endormir? pensez vous qu'il faut lui laisser le temps?
aujourd'hui je l'ai endormie dans la poussette car au bout d'une demis heure elle hurlais et se tortillais toujours.
merci a vous

29-05-2012 14:22:38

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2012 14:27:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : gros soucis pour l'endormissement d'une puce de 9 mois

et bien au début, essaie de la garder près de toi, en plus elle est peut-être dans sa période d'angoissse, et ensuite tu essaies d'amener progressivement la sieste dans le lit.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 29-05-2012 14:33:13

4i.modo
Membre
Site Web

comme zaza smile
patience... ça ne fait que quelques jours... smile

#4 30-05-2012 12:36:20

kimmidolls
Membre
Site Web

bonjour, merci les filles donc je l'endort à la poussette? et je la garde? puis progressivement je la coucherais progressivement dans le lit!
La par exemple elle était fatigué! je l'ai mise au lit elle c'est mise à hurler direct et c'est même mise sur le ventre cette coquine smile
je n'avais pas pensées à l’angoisse du 8 ème mois vue que la garde se passe super bien smile
vous avez des petits conseils pour le coucher progressif?
je pensais l'endormir dans l apousette à coté de moi puis la porter dans la chambre au calme...
encore merci

30-05-2012 12:36:20

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2012 13:02:51

nounoujulie
Membre
Site Web

mets le lit dans le salon.

et progressivement, remets le lit dans la chambre.

Car le problème avec la poussette c'est qu'elle va s'y habituée et ne voudra plus dormir dans un lit hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 30-05-2012 13:05:23

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

demande à la maman de te donner un linge avec son odeur et si tu peux reste un peu avec elle en lui expliquant qu'il faut quelle se repose.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 30-05-2012 13:23:35

loe.t
Membre
Site Web

pas facile à cet âge ! la journée ça se passe bien, tu es avec elle, mais la sieste elle est seule !
ça ne fait que quelques jour, donc effectivement il faut lui laisser le temps.
a t elle chez elle une musique pour s'endormir ? (un mobile) même si on n'a pas le droit de mettre de mobile au lit, il peut y avoir de la musique dans la chambre ....

signat10.gif

#8 30-05-2012 21:12:51

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
aie aie si la maman dort avec elle, comment voulez vous que la petite s'endort seule ???
j'ai eu le cas avec un de mes loulous qui ne dormait que par demi heure et on devait le bercer pour l'endormir...
à 4 mois oui mais plus à 12 mois !!!
cela s'est arrangé le jour ou la maman a eu un déclic...elle ne dort plus avec lui...

Et ben je peux dire que cela  a été radical, maintenant il s'endort seul et environ deux heures de suite...
Logique, mon loulou s'endormait tant bien que mal et quand un cylce de sommeil était fini il n'arrivait pas à reprendre le second cycle tout seul...d'ou les trentre minutes environ de sieste à chaque fois !!!!

peut être creuser dans ce sens là aussi, parce que c'est bien beau de se coucher avec lui ( qui ne la pas déjà fais au moins une fois, moi en première avec mon enfant ) mais il faut penser que nous, nounou nous ne pouvons pas faire pareil !!!

après tu ne la que depuis quelques jours, donc patienter aussi le temps qu'elle s'adapte à son lit, à toi tout simplement smile
avec d'autres loulous ils se sont adapter pour le sommeil une semaine après environ...

Voilà bon courage smile

#9 31-05-2012 10:21:15

gally
Membre
Site Web

j'avais une puce habituait à ne dormir que dans les bras ou dans lit des parents,
ça m'a prit du temps mais j'ai réussi à le faire dormir seule dans le lit

apparemment elle a besoin de toi pour l'endormissement,
à ta place je laisserai le lit dans la chambre et au moment de l'endormissement tu t'assoie par terre, elle dans le lit, jolie musique douce et tu lui caresse la jambe ou le ventre( ça rassure) et tu recommence à chaque fois pour l'endormir

dans quelques temps tu restes près d'elle mais tu arretera de lui caresser le ventre, puis tu te met dans la chambre mais plus loin du lit, enfin bref tu y va par "étape" (mais ça peut très bien se régler en quelques jours)

pas facile avec les autres petits en accueil car ça peut durer un moment mais le tout c'est qu'elle se sente rassurer par ta présence et se laisse aller au sommeil.
et surtout dès qu'elle se réveille, essaye de venir la voir rapidement afin qu'elle comprennent que même si elle ne te voit pas, tu n'es pas loin

#10 04-06-2012 14:13:35

kimmidolls
Membre
Site Web

cc les filles et merci pour toutes ces réponses!
pour essayer de répondre à toutes smile :
elle dort sans rien chez mais ces parents m'ont dit qu'elle pleurait beaucoup avant de s'endormir...
elle a fait sa sieste dans la poussette sans problème 1h30 et ne c'est réveillée que pour le gouter alors que dans le lit même en restant a coté jusqu'à ce qu'elle s'endorme elle se réveille
toutes les 20 mns donc rebelote je l'endort en restant à coté un bon quart d'heure..
là dans la poussette elle c'est endormie seule, je l'ai juste poussé jusque dans la chambre!

#11 05-06-2012 13:11:34

kimmidolls
Membre
Site Web

aujourd'hui essaie dans le lit sad bein elle hurle! je l'ai mise à la poussette elle c'est endormie de suite...
pensez vous que je pourrais essayer de la porter dans le lit?

#12 05-06-2012 14:38:38

loe.t
Membre
Site Web

pour l'instant laisse là dans la poussette. ça ne fait que 2 semaines que tu la gardes.
laisse lui le temps.
le principal est qu'elle dorme. comme tu dis, tu mets la poussette dans la chambre elle va s'y habituer.

signat10.gif

#13 05-06-2012 16:39:13

kimmidolls
Membre
Site Web

oui je pense que je vais continuer comme ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB