Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 14:44:28

lisazouzou
Membre
Site Web

Vos témoignages : commencer nouveau contrat en étant enceinte

Bonjour,

Je voudrais juste avoir vos témoignages, avez-vous eu à chercher d'autres contrats et à commencer donc avec de nouveaux pe en étant enceinte ? (par exemple en tout début de grossesse)
Si oui, comment s'est-il passé par la suite ? Avez-vous dit dès le début que vous étiez enceinte ? Ou avez-vous attendu un peu ? A quel moment l'avez-vous annoncé ?

Merci d'avance à celles qui voudront me répondre wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

24-05-2012 14:44:28

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 14:51:59

sam01
Membre
Site Web

Re : Vos témoignages : commencer nouveau contrat en étant enceinte

lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Je voudrais juste avoir vos témoignages, avez-vous eu à chercher d'autres contrats et à commencer donc avec de nouveaux pe en étant enceinte ? (par exemple en tout début de grossesse)
Si oui, comment s'est-il passé par la suite ? Avez-vous dit dès le début que vous étiez enceinte ? Ou avez-vous attendu un peu ? A quel moment l'avez-vous annoncé ?

Merci d'avance à celles qui voudront me répondre wink

Bonjour
vous n'avez aucune obligation de prévenir le pe que vous etes enceinte,
après c'est une question sensible
si vous prévenez, vous prenez le risque de perdre un contrat
si vous ne dites rien, vous risquez une " perte de confiance" de la part du pe donc des problèmes relationnel
personnellement, je le dirais a moins d’être vraiment en tout debut de grossesse, car malheureusement tout peut arriver....

#3 24-05-2012 15:47:12

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile moi je suis tombée enceinte alors que je commençais tout juste un contrat (2 mois environ) hmm J'étais un peu génée de l'annoncer aux parents, mais bon ils ont été comprehensifs et cela n'a pas posé de probleme smile

Par contre c'est vrai qu'en étant enceinte, commencer un nouveau contrat c'est délicat, comme dit sam soit tu l'annonces mais tu risques de perdre un contrat, soit tu ne dis rien mais les parents risquent de le prendre comme une trahison hmm

Moi personnellement je ne dirai rien si je n'en suis qu'en tout début de grossesse c'est à dire quelques semaines, dans ce cas là j'attendrai les 3 mois pour leur annoncer, par contre si tu es deja à 2 mois ou plus vaut mieux etre honnete et leur annoncer, je pense wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 24-05-2012 16:44:17

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ça m'est arrivé une fois.

j'étais enceinte avant le 1er contact (téléphonique) et j'ai dit que j'avais de la place que jusqu'en décembre puisque qu'après congé maternité et congé parental prévu ensuite.

ça a bien arrangé une maman dont l'ass mat venait de se désister à la dernière minute.
C'était temporaire ( 4 mois) mais comme les pe le savait ... ça les a dépanné ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

24-05-2012 16:44:17

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 18:01:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ça m'est arrivé aussi,
j'avais signé un engagement en juin pour débuter en janvier,
et en novembre, j'ai eu une belle surprise, que j'ai découvert en décembre!!!!
Du coup, j'ai rappelé les parents pour qu'on se voit, et je leur ai dit,
ils ont préféré prendre quelqu'un d'autre, ce qui est tout à fait compréhensible,
j'ai alors cherché des contrats à court terme,
et j'en ai trouvé 2:
1 la maman était en CDD renouvelable, donc ça l'arrangeait bien le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre de plus près, ça a duré 5 mois,
l'autre, une maman pour un petit avant son entrée à l'école, c'était pour 3 mois, et elle ne trouvait personne, donc pareil, c'était pile poil ce qu'il me fallait!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 30-05-2012 07:54:36

lisazouzou
Membre
Site Web

Merci à vous pour vos témoignages, je croyais que j'en aurais plus mais bon, ça m'a déjà donné une idée wink

Je ne sais pas encore comment je vais faire, c'est assez délicat, car là je cherche des nouveaux contrats pour septembre, mais si ça se trouve, je serai enceinte au moment de commencer...

C'est le hic dans ce métier je trouve, beaucoup d'incertitudes, tout change d'un mois à l'autre. Quand on a lancé notre projet bébé, je ne savais pas que 2 mois après, un de mes pe allait mettre leur enfant en crèche en septembre... hmm
Du coup, je me retrouve à chercher un contrat maintenant, alors que je ne sais même pas si je pourrai le commencer... Et si par chance, les nouveaux pe acceptent de commencer avec moi si je suis enceinte, bah il est probable que je ne puisse pas accueillir leur enfant bien longtemps... sad

Ca va pas être évident de faire des entretiens dans ces conditions, ça me stresse un peu... sad

#7 30-05-2012 13:22:58

lilidu29
Membre
Site Web

coucou
moi je ne suis pas encore enceinte mais on a prévu de commencer bb2 en juillet alors qu'au mois de septembre je commence  un nouveau contrat avec engagement réciproque de signé
Je pense qu'il faut pas que tu te prennes la tète et que tu penses d'abord a toi et a ton futur bébé plutôt que de penser que tu vas mettre les parents dans l’embarras, on est des employées et tout les autres employées en tombant enceinte pensent d'abord a elles et non a leur patron, après j'avoue que pas mal de parents doivent être réticent au faite d'engager une assmat enceinte mais avant trois mois de grossesse tu peux ne rien dire ou alors tu fais comme cricri 49 et chercher des CDD jusqu’à ton congés mater 
et l'enfant qui par en septembre est le seul que tu gardes ?

puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

#8 30-05-2012 15:12:33

lisazouzou
Membre
Site Web

Merci lilidu29. Non j'en accueille actuellement 3, mais l'un part en juin, et l'autre part en septembre.
Je ne suis pas encore enceinte, mais vu qu'on a commencé notre projet bébé il y a quelques mois maintenant, bah il y a des chances que je sois enceinte (même de peu de temps) en septembre.
Ce qui m'embête, ce n'est pas vraiment le fait de mettre les pe dans l'embarras, j'ai compris il y a peu de temps qu'il ne fallait pas que je lance un projet aussi important en fonction des pe.
Ce qui m'embête, c'est plutôt que je risque de ne pas trouver d'autres employeurs, et de galérer financièrement donc, à cause de la grossesse à venir... hmm
A moins de trouver 2 cdd, mais bon, c'est pas gagné...
La seule chose qui me rassure, c'est que les pe devront donc me licencier en septembre, et comme c'était mon plus gros contrat, j'aurai normalement droit aux allocations chômage...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB