Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2012 08:46:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

protections meuble

bonjour j'ai deux loulous qui commence a marcher , mon soucis c'est que sur la table salon+table basse j'ai mis des protections coin table .

maintenant je cherche une solution pour le meuble bureau et meuble salon ,

j'ai penser a mettre une sorte de mousse au niveau des coins ,mais je vais me retourver bloquer pour ouvir les tiroirs meuble salon.

pour le bureau je suis embêter il est d'un modéle suédois avec des angles partout et les rebors sont aussi avec angle et je cherche comment protéger les loulous d une chute.

j'ai beau le dire de ne pas allez au bureau a 1 an et en pleine découverte de la marche , ça n'entends pas et ne vois pas le danger si il tombe.

si quelqu un a des idées je suis preneuse ,je veux pas abimer les meubles , donc je cherche solution que je peux retirer le week end éventuellement.

Dernière modification par bibimolere (30-05-2012 08:47:48)

30-05-2012 08:46:36

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2012 09:20:43

poussinette09
Membre
Site Web

Re : protections meuble

J ai trouvé un rouleau de mousse antichoc à découper selon la longueur désirée et des coins en mousse , c est Pr*nce L*onheart qui fait ça. Tu peux trouver ça en magasin de puericulture ou sur am*zon.
Tu mets ça avec du double face et ça tiens super bien! et surtout ça amorti vraiment les chocs, c est bien mieux que les fameux protège angle en plastique qui ne tiennent pas.

#3 30-05-2012 10:37:54

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, poussinette on ne peut pas mettre du double face partout, imagines que ce soit des beaux meubles, tu les abimes avec ça. perso je n'ai pas ce souci car j'ai une pièce d'accueil, mais sinon, je délimiterais le coin jeu avec des barrières plutôt que de "dévisager" mon meuble.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 30-05-2012 12:42:14

loe.t
Membre
Site Web

on ne peut pas non plus tout protéger, c'est à l'enfant d'apprendre à faire attention.

signat10.gif

30-05-2012 12:42:14

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2012 13:10:10

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour les conseils je part du même principe que loulou dois apprendre a faire attention ,et que l'ont ne peux éviter une chute cela fait partie de l'apprentissage.

ça fait 1 semaines que ça marche seul donc ça n'as pas toujours le bonne équilibre ce qui est normal.

mais l'une de maman panique des que loulou tombe en imagine le pire ,c'est arrivé chez eux hier ,donc une petite éraflure niveau front, rien de grave juste une petit bleu.

ce matin elle me demander de mettre protection meuble partout , elle c'est proposer de les payés ce que j'ai refuser , en lui expliquant que j'allais en mettre sur la table basse et bureau afin de la rassurer.

mais si je part de ce principe vas falloir en mettre dans le couloir j'ai une commode et un chaise ou j'assoie les loulou pour les habiller.

faudrais aussi que j'en mette a la table a langer salle de bain , au petit lit chambre .

mais je vais peux être prendre la solution de la mousse double face pour la table basse ,bureau.

et pour les autres meubles je vais tenter expliquer a la maman que je ne peux pas en mettre partout.

#6 30-05-2012 13:20:07

loe.t
Membre
Site Web

sur la atble basse le double face ça colle, non ??? tu vas abimer ton meuble.
tu peux peut-être mettre une nappe en plastique (donc épaisse) déjà ça protègera.

il va falloir que la maman prenne sur elle ! pas facile hein smile

sinon tu lui conseilles d'acheter un casque de protection, ça existe ! un peu d'humour la détendra peut-être lol

signat10.gif

#7 30-05-2012 14:43:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
en formation, on nous bourrait le crâne à exiger que nous mettions soit des balles de tennis trouées, écartés...au coin des meubles, soit des éponges de vaisselle à attacher aux angles...
Super la déco big_smile
Sinon, c'est à toi de réorganiser ton espace pour qu'il soit sécurisant, d'apprendre au petit à faire attention et à calmer les craintes de cette maman. Sinon il te reste aussi la possibilité du casque (j'ai eu ça pour une louloute pendant quelques mois).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 30-05-2012 15:35:38

poussinette09
Membre
Site Web

Le double face qui est fourni avec la mousse anti choc n abime pas les meubles! J en avait mit sur mon meuble de salon et quand je l ai enlevé il n y avait aucune traces. c est un double face fin et qui a une bonne tenue. Je pense que c est prévu pour, par contre, tu ne peux pas en mettre partout, cette maman doit le comprendre.

#9 30-05-2012 19:20:59

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour vos conseils j'ai donc discuter avfec papa ce soir qui lui m'as dit , d'en mettre juste sur les coins table basse

et que part conséquent loulou dois apprendre a faire attention que sont épouse est toujours une grande anxieuse.

au pire je lui est dit d'acheter un casque le papa et contre , cette idée et il vas discuter de ça avec la maman des ce soir.

donc c'est bon je vais juste protéger les meubles que je trouve un peux dangereux comme ça pas de soucis ,mon mari vas avoir du boulot ce week end.

#10 01-06-2012 11:47:41

mamamama
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

au pire je lui est dit d'acheter un casque le papa et contre , cette idée et il vas discuter de ça avec la maman des ce soir.
.

Effectivement, le casque n'est pas une bonne idée. Ça peut être très inconfortable quand il fait chaud, et l'enfant risque de ne plus bien identifier les dangers, les chutes... puisqu'il ne sentira rien.

Les coins de tes meubles bureau et salon sont à hauteur d'enfant, vraiment ? Autant la table basse, je comprends, mais pour ces meubles-là, moins.

bon_po10.gif

#11 01-06-2012 12:33:20

Berengere78
Membre
Site Web

Tu ne peux pas enlever la table basse pendant quelques mois ?

Chez nous il n'y en a plus....
Et on colle des coins sur les bords bas de la cheminée aussi

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 01-06-2012 13:50:04

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour donc pour répondre pour la table basse je l'ai laisser j'ai juste mis  une couverture , avec un tapis éveil qui joue le rôle de nappe ,et des protége coin donc les bords sont protéger

et non je ne peux pas l'enlever loulou de 33  mois fait souvent les puzzles dessus , pour pas que les deux loustics de 1 ans l'embête.

pour mon bureau c'est une modéle suédois avec casier rangement, donc forcément j'ai des coin et la ou ce trouve la tour ordinateur un rebord, mais mon mari as trouvé la solution .

ont vas tout protéger j'ai trouver dans un magasin bricolage ce qu il fallais sans que ça abime les meubles.

de toute maniére je vais protéger comme ça ,pas de soucis mais comme j'ai expliquer au papa je peux pas tout protéger si loulou dois tomber ça lui arriveras que ce soit chez moi ou chez eux.

ont ne peux pas éviter une petite bosse ou éraflure.

Dernière modification par bibimolere (01-06-2012 13:50:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB