Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2012 16:30:19

altonya
Invité

ma nounou est enceinte

Dans le titre, c'est une belle nouvelle, dans la réalité... quelques soucis:
-je n'ai jamais eu d'écrit concernant sa grossesse pour fixer la date du début de congé maternité
- elle me pose un arret maladie dont j'ai attendu le papier 5js, par contre dés le 1er jour elle m'a exigé séchement les papiers pour ne pas perdre son salaire: ne pas perdre d'argent ok, nous prendre pour des blaireaux=moyens. Je m'explique:" vous n'avez pas besoin de mon arrêt mais j'exige les attestations pour mon salaire"!!!!
- il parait qu'elle a accouché prématurémment pendant son arrêt ( qui cours tjs).

Questions: que dois-je lui demander comme certificat médical ( ou autre)? quand débute son congé maternité puisqu'elle a déjà accouché? son bébé compte-t-il dans l'agréemment (si oui, elle est en surnombre)? sa période de congé maternité ouvre-t-elle droit à des congés que je devrais lui donner ou lui payer?

Merci pour vos futures réponses

30-05-2012 16:30:19

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2012 17:04:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ma nounou est enceinte

altonya a écrit :

Dans le titre, c'est une belle nouvelle, dans la réalité... quelques soucis:
-je n'ai jamais eu d'écrit concernant sa grossesse pour fixer la date du début de congé maternité
- elle me pose un arret maladie dont j'ai attendu le papier 5js, par contre dés le 1er jour elle m'a exigé séchement les papiers pour ne pas perdre son salaire: ne pas perdre d'argent ok, nous prendre pour des blaireaux=moyens. Je m'explique:" vous n'avez pas besoin de mon arrêt mais j'exige les attestations pour mon salaire"!!!!
- il parait qu'elle a accouché prématurémment pendant son arrêt ( qui cours tjs).

Questions: que dois-je lui demander comme certificat médical ( ou autre)? quand débute son congé maternité puisqu'elle a déjà accouché? son bébé compte-t-il dans l'agréemment (si oui, elle est en surnombre)? sa période de congé maternité ouvre-t-elle droit à des congés que je devrais lui donner ou lui payer?

Merci pour vos futures réponses

bonjour
déjà c'est avec elle qu'il faudrait discuter de tout ça sad
rien qu'à votre ton je sens que le litige date d'avoant tout ça hmm
à part son arret de travail vous n'avez rien à exiger...
elle  doit vous donner la date de sa reprise qui forcement à changée si elle a accouché prematurement.
pourquoi n'avez vous aps parlé de ça lors de l'annonce?
en general les femmes adorent parler de grossesse et la 1ere question c'est "c'est pour quand?"
et après c'est "comment ça se passera pour nous?" (travail, accueil etc...)

là vous sous entendez qu'il n'y a aucun dialogue, au contraire, des abboiements sad sad sad sad

#3 30-05-2012 18:01:02

monmetier
Membre
Site Web

alors normalement la date de reprise ne change pas quand on accouche prematurement, elle reste la meme que si on avait accouché à terme wink il n'y a aucun doute la dessus, j'ai accouché moi meme prematurement ....

Pour le reste 4i vous a tout dit smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 30-05-2012 18:09:28

zeta
Membre
Site Web

bonjour effectivement la date de congés maternité ne change pas avec une naissance prématurée !
pour ce qui est d'être en surcharge ???? elle ne l'est pas puisqu'en congés mat ,aprés elle peut demander une déro voir un agréement de plus+ .
éssayez de la rencontrer pour avoir tous les renseignements possible , d'un autre côté si elle est partie en urgence pour accoucher prématurément elle n'a sans doue pas eu le temps de vous faire parvenir les papiers !

30-05-2012 18:09:28

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2012 18:11:00

4i.modo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

alors normalement la date de reprise ne change pas quand on accouche prematurement, elle reste la meme que si on avait accouché à terme wink il n'y a aucun doute la dessus, j'ai accouché moi meme prematurement ....

oup's lol
autant pour moi... pardon smile
merci monmetier smile

#6 30-05-2012 18:11:52

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
avez vous eu finalement la date  de maternité et de reprise de travail?
vous devriez lui demander et si vous avez peur que la conversation tourne mal écrivez lui une lettre en recommandé (vous pouvez tres bien dire que vous ne voulez pas la déranger dans ce moment de bonheur par téléphone ...) pour lui poser toutes ses questions?
effectivement son enfant prendra 1 place jusqu'à ses 3ans mais peux etre quelle a déjà trouvé une solution? ça se trouve ses autres contrats sont à mi temps ou elle a peux etre demandé une dérogation de quelque mois si un enfant part à l'école en septembre! on ne peut pas savoir pour vous
normalmeent vous n'avez pas de congés à lui payer supplémentaire vu que c'est la caf qui la paye apres elle va peux etre vouloir poser ses congés payés à la suite du congés maternité si elle en a cumulé (mais la aussi on ne sait pas quand vous avez commencé le contrat si elle a déjà pris des congés ou autres)

bonne continuation

mini_130204031924260546.gif

#7 30-05-2012 18:20:37

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
monmetier a écrit :

oup's lol
autant pour moi... pardon smile
merci monmetier smile

mais de rien ma chere 4i smile wink lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 30-05-2012 19:41:08

altonya
Invité

Effectivement 4i, le dialogue se passe mal. Elle a été raconter à au moins 2 personnes que son bébé n'était pas désiré alors qu'elle fait des tentatives depuis 3 ans: il faut m'excuser mais en tant que maman, j'ai été choquée. Par ailleurs, elle m'a plantée 3 fois sans prévenir,1 fois sa fille hospitalisée et son mari a oublié de nous telephoner (rien qu'a nous, les autres parents étaient au courant), 1 fois elle dormait, (panne de réveil), j'ai sonné,telephoné: rien, pas de réponse et aprés, pas une excuse, 1 fois un rendez-vous médical dont elle a oublié de nous informer. C'est la seule nounou dispo dans notre trou dc pas le choix et elle le sait. Les parents ne sont ni des idiots ni des pompes à fric, un peu de respect s'impose! Par contre, pour m'engueuler son époux a su trouver mes coordonnées. Je n'ai plus envie de parler à ses personnes et quand je lui est demandé pour quand c'était, elle m'a dit la mi-aout, le reste ne vous regarde pas!!!
Niveau accueil de mon fils, elle m'a juste demandé si elle le gardait à la rentrée pour pouvoir prévoir un autre contrat...
En clair, je la ferme, je paie et tout va bien. Si je veux des infos, je viens vous demander parce qu'ici, vous me rassurez: certaines font encore leur métier avec amour.

#9 30-05-2012 19:47:49

altonya
Invité

Pardon Goum, est-ce que ses congés se cummulent pendant son arrêt et son congé maternité? 2.5js/mois?
Elle a 3 enfants pas à temps complet mais reçu ensemble (avec le sien) et 2 péris et un agréemment pour 4 avec dérogation

#10 30-05-2012 20:42:01

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonsoir, oui les cp se cumulent pendant le congé maternité. pour le nombre d'enfants accueillis, il faudrait avoir les horaires pour les péris.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#11 30-05-2012 21:24:52

nounoujulie
Membre
Site Web

altonya a écrit :

Pardon Goum, est-ce que ses congés se cummulent pendant son arrêt et son congé maternité? 2.5js/mois?
Elle a 3 enfants pas à temps complet mais reçu ensemble (avec le sien) et 2 péris et un agréemment pour 4 avec dérogation

attention, pas d'amalgame. Ces enfants compte dans son agrément jusqu'a leur 3 ans. ( et encore, dans certaine région il ne compte pas dedans )

si vous parlez de l'enfant qui vient de naitre, pour l'instant elle est en congé maternité, donc il ne peux pas compter officiellement dedans wink

Elle a le droit d'avoir 4 enfants en meme temps c'est tout .

Essayé de l'appeler en lui demandant ses dates de congé mater ou envoyé un recommandé ( les écrits restent ) si par la suite elle vous cherche des histoires, cela sera une preuve.

Si elle a accouché maintenant et qu'elle vous a dit que c'était pour mi-aout, cela veut dire qu'elle a accouché à 6 mois et demi de grossesse. hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 30-05-2012 21:31:27

loe.t
Membre
Site Web

étant donné qu'elle a accouché prématurément, donc avant son congé mater si j'ai bien compris, le congé mater débute le jour de la naissance. si c'est son 2è enfant, elle a le droit à 16 semaines, comme tout le monde sauf que c'est après la naissance.
et oui, le congé maternité ouvre droit a des cp, mais pas l'arrêt maladie (si je ne me trompe pas pour l'arrêt maladie)

signat10.gif

#13 30-05-2012 21:32:13

coco79
Membre
Site Web

Bsr, on ne sait pas si elle a le droit  de garder 4 enfants !!!
Tout dépend de son agréement
Si vous ne savez pas à combien elle a le droit vous pouvez téléphoner à la pmi.

#14 31-05-2012 02:22:49

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

En cas d'accouchement prématuré, les jours de congé prénatal qui n'ont pu être pris du fait de la survenue précoce de l'enfant prolongent d'autant le congé postnatal.
En cas d'accouchement prématuré plus de six semaines avant la date prévue, la durée du congé légal de maternité est augmentée du nombre de jours entre l'accouchement et le début prévu du congé

Dernière modification par sam01 (31-05-2012 02:24:57)

#15 31-05-2012 05:26:11

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je vois que vos rapports sont trés tendu , déjà quand elle à dut s'absenter pour hospiatliser sa fille sans doute avait elle la tête ailleurs non ?? en tant que maman vous devez pouvoir comprendre cela , aprés c'est vrai que des escuses auraient été les bienvenues .
pour de ce qui est de son congés maternité pourquoi ne pas lui envoyer une lettre recomandée pour lui demander les dates exactes de son congés maternité ??
par contre pour les commentaires du bébé désiré ou non ça ne regarde qu'elle et personne n'est en droit de la juger , attention aux ragots qui parfois déforment les choses !!

#16 31-05-2012 05:58:19

4i.modo
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Bsr, on ne sait pas si elle a le droit  de garder 4 enfants !!!
Tout dépend de son agréement
Si vous ne savez pas à combien elle a le droit vous pouvez téléphoner à la pmi.

la maman precise 4 avec derogation...

#17 31-05-2012 06:06:20

4i.modo
Membre
Site Web

altonya a écrit :

Effectivement 4i, le dialogue se passe mal. Elle a été raconter à au moins 2 personnes que son bébé n'était pas désiré alors qu'elle fait des tentatives depuis 3 ans: il faut m'excuser mais en tant que maman, j'ai été choquée. Par ailleurs, elle m'a plantée 3 fois sans prévenir,1 fois sa fille hospitalisée et son mari a oublié de nous telephoner (rien qu'a nous, les autres parents étaient au courant), 1 fois elle dormait, (panne de réveil), j'ai sonné,telephoné: rien, pas de réponse et aprés, pas une excuse, 1 fois un rendez-vous médical dont elle a oublié de nous informer. C'est la seule nounou dispo dans notre trou dc pas le choix et elle le sait. Les parents ne sont ni des idiots ni des pompes à fric, un peu de respect s'impose! Par contre, pour m'engueuler son époux a su trouver mes coordonnées. Je n'ai plus envie de parler à ses personnes et quand je lui est demandé pour quand c'était, elle m'a dit la mi-aout, le reste ne vous regarde pas!!!
Niveau accueil de mon fils, elle m'a juste demandé si elle le gardait à la rentrée pour pouvoir prévoir un autre contrat...
En clair, je la ferme, je paie et tout va bien. Si je veux des infos, je viens vous demander parce qu'ici, vous me rassurez: certaines font encore leur métier avec amour.

que cet enfant soit desiré ou non, ça ne vous regarde pas! croire les ragots c'est pas beau!
si le bébé etait prevut mi aout, elle a dont un grand prematuré sad
plus de 2 mois  avant terme sad
elle a pas accouché pour vous  embêter !!!!
un peu ampathie pour ça serait normal.......

l'hospitalisation de sa fille, on peut comprendre un oubli, non?
dans l'affolement...

panne de reveil, ça peut arriver à tout le monde...
maintenant c'est vrai qu'un petit mot d'excuse est un minimum.

mais si les choses se passent si mal... etandez vos recherches ailleurs ( votre lieu de travail ou les environs de votre lieu d'habitation) elargissez  le cercle.
de toute façon, vous allez devoir trouver une remplaçante en cdd maintenant...
donc comment faites vous depuis son hospitalisation?

comment peut on confier son enfant dans  un tel climat sans au moins faire une mise au point civilisée????

les tords sont partagé coté communication de misere sad
c'est triste de voir de telles choses, de resentir autant d'amertume et  de rancoeur sad

#18 31-05-2012 06:31:20

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
altonya a écrit :

que cet enfant soit desiré ou non, ça ne vous regarde pas! croire les ragots c'est pas beau!
si le bébé etait prevut mi aout, elle a dont un grand prematuré sad
plus de 2 mois  avant terme sad
elle a pas accouché pour vous  embêter !!!!
un peu ampathie pour ça serait normal.......

l'hospitalisation de sa fille, on peut comprendre un oubli, non?
dans l'affolement...

panne de reveil, ça peut arriver à tout le monde...
maintenant c'est vrai qu'un petit mot d'excuse est un minimum.

mais si les choses se passent si mal... etandez vos recherches ailleurs ( votre lieu de travail ou les environs de votre lieu d'habitation) elargissez  le cercle.
de toute façon, vous allez devoir trouver une remplaçante en cdd maintenant...
donc comment faites vous depuis son hospitalisation?

comment peut on confier son enfant dans  un tel climat sans au moins faire une mise au point civilisée????

les tords sont partagé coté communication de misere sad
c'est triste de voir de telles choses, de resentir autant d'amertume et  de rancoeur sad

oui je suis 100% daccord avec 4i, accoucher à 6 mois et demi de grossesse n'est pas un luxe sad

J'ai moi meme accouché à 6 mois de grossesse, et croyez moi il n'y a rien de luxueux las dedans et en aucun cas on a envie d'accoucher à ce terme hmm Et moi meme lorsque j'ai accouché je n'ai prevenu les parents que 4 jours après (bon ils étaient en congés cette semaine là), non pour les embeter mais tout simplement parce quand on accouche à 6 mois de grossesse, qu'on voit son enfant branché car obligatoirement à ce stade ce n'est pas le beau bébé en forme qu'on attendait à terme sad alors forcement on ne pense pas forcement à son travail sad un peu de comprehension serait la bienvenue hmm

Pour le congé maternité c'est pareil je n'ai pas donné les dates à mes employeurs de suite car ayant accouché prematuremment je ne savais pas si cela changeait quelque chose à mon congés maternité, et le temps d'appeler la secu, qu'ils me rapelent ect.... Sa duré un petit moment hmm

pour le reste 4i a tout dit:/

Moi ce qui me choque dans cette histoire, c'est que votre assmat vit surement, meme certainement un moment difficile et vous avez autant de colère envers elle sad quel dommage sad

#19 31-05-2012 06:39:36

alyenor
Membre
Site Web

D'un autre coté, est ce que le bébé était vraiment prévu pour mi aout? je me pose la question parce que l'ass mat a demandé si elle continuerait d'avoir l'enfant à la rentrée, la rentrée c'est septembre, et quand on accouche mi aout, on ne reprend pas en septembre... Elle parlait peut être de sa date de reprise en disant mi aout, ça paraitrait plus cohérent... mais bon, à la place de la maman je chercherai quelqu'un d'autre parce que ça n'a quand même pas l'air de bien se passer (à moins que ça se passe vraiment bien avec l'enfant)

#20 31-05-2012 07:34:33

monmetier
Membre
Site Web

non je pense que l'assmat a demandé ça du faite que l'enfant entrait à l'ecole en septembre, pour savoir si elle l'aurait encore ... enfin je pense ... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB