Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 06:15:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

premier clash avec PE

bonjour tout le monde, hier en fin d'aprèm, un pe m'appelle et me dit " je ne comprends pas pourquoi toutes ces h complémentaires"?(j'en comptais 25) elle me dit qu'elle en compte que 2h.
Sacrée différence! je la laisee me dire pourquoi elle voit un problème et je constate qu'elle pensait qu'avec tous les fériés de mai elle pouvait se permettre de me faire travailler d'autres jours sans rien me devoir.
Je lui rapelle qu'a 3mois d'ancienneté j'acquiert mes fériés payés et que des jours ou heures n'en remplacent pas d'autres.
Alors là elle continue en disant que si elle avait su elle ne m'aurait pas laissé l'enfant, qu'elle l'aurait confié à sa mamy, et elle continue en disant qu'en plus le vendredi matin pour 4h je prends 2.65 d'ie et que pour elle c'est trop cher pour 4h, et que mon taux horaire est un peu élevé, et patati et patata.....et vas-y que je te déballe mes griefs. Jusque là pourtant rien ne la choquait.
Je lui dit que je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge et que tout a été expliqué à la signature. Elle bougone en disant "oui mais j"avais pas compris comme ça, et puis 25h compklémentaires ça me fait trop. On est reesté 30mn au téléphone, j'en avais mal au cou à la fin, je lui ai dit qu'elle devait relire la convention. Bref, elle amène son enfant tout à l'heure, on va continuer la discussion, ça m'embête de devoir toujours tout justifier.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

31-05-2012 06:15:57

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2012 06:22:36

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : premier clash avec PE

nounoulot a écrit :

bonjour tout le monde, hier en fin d'aprèm, un pe m'appelle et me dit " je ne comprends pas pourquoi toutes ces h complémentaires"?(j'en comptais 25) elle me dit qu'elle en compte que 2h.
Sacrée différence! je la laisee me dire pourquoi elle voit un problème et je constate qu'elle pensait qu'avec tous les fériés de mai elle pouvait se permettre de me faire travailler d'autres jours sans rien me devoir.
Je lui rapelle qu'a 3mois d'ancienneté j'acquiert mes fériés payés et que des jours ou heures n'en remplacent pas d'autres.
Alors là elle continue en disant que si elle avait su elle ne m'aurait pas laissé l'enfant, qu'elle l'aurait confié à sa mamy, et elle continue en disant qu'en plus le vendredi matin pour 4h je prends 2.65 d'ie et que pour elle c'est trop cher pour 4h, et que mon taux horaire est un peu élevé, et patati et patata.....et vas-y que je te déballe mes griefs. Jusque là pourtant rien ne la choquait.
Je lui dit que je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge et que tout a été expliqué à la signature. Elle bougone en disant "oui mais j"avais pas compris comme ça, et puis 25h compklémentaires ça me fait trop. On est reesté 30mn au téléphone, j'en avais mal au cou à la fin, je lui ai dit qu'elle devait relire la convention. Bref, elle amène son enfant tout à l'heure, on va continuer la discussion, ça m'embête de devoir toujours tout justifier.

courage, tu es dans ton droit.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 31-05-2012 06:23:00

caryn
Membre
Site Web

c'est penible comme situation, on se sent en porte à faux, alors que l'on est dans nos droits

et puis ca me fait rire ca, depuis quand un salarié rattrappe les jours feriés en travaillant d'autres jours.

Bon sang on est des salariés avec des droits comme les autres

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 31-05-2012 06:42:48

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
vous êtes dans votre droit, ne vous laissez pas faire wink

31-05-2012 06:42:48

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2012 06:50:06

bidy
Membre
Site Web

coucou, ne te laisse pas faire !!!! tiens nous au courant....prends la cnn avec toi ! c'est dingue de devoir tout rabâcher !!!

#6 31-05-2012 07:05:30

moi38
Membre
Site Web

bonjour

beaucoup ont tout compris à la signature mais rien quand c'est le moment de l'application roll

courage !

#7 31-05-2012 07:48:00

casimir06
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

beaucoup ont tout compris à la signature mais rien quand c'est le moment de l'application roll

courage !

C'est exactement cela smile

Courage, ne te laisse pas faire !

casisi10.gif

#8 31-05-2012 07:48:20

4i.modo
Membre
Site Web

resume en precisant que tu as les même droit de salariée qu'elle dans son job, et que tu n'es pas au reel ou annualisée
mais mensualisée smile
la ccn est claire , il faut  qu'elle la lise wink

#9 31-05-2012 07:50:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tu es a  4€ ça fait 100€ en plus ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 31-05-2012 08:08:04

lulu64
Membre
Site Web

couco
c'est vrai que pour certains pe, c'est dur de faire comprendre les fériés, lorqu'ils sont acquis bien sur au bout des 3 mois!!
explique lui comme le dis 4i qu'elle aussi a bénéficié de ces jours fériés, que son patron ne lui a pas demandé de venir d'autres jours pour rattrapper ces heures là, et que son salaire est le même!!
donc si elle t'a fait travailler d'autres jours pour "rattrapper" les jours fériés , il est maintenant normal qu'elle paye ces heures en plus!!
mais tu aurais du lui dire dés le 1er jour férié , que justement cela ne se rattrappe pas, puisque acquit au bout des 3 mois!!
car du coup tu as du peut être accueillir "hors contrat"
et tu as du te rendre compte qu'en même , qu' elle te faisait "rattrapper" ces fériés!!
car il y en a eu pas mal ce mois ci!!
et rappelle lui que le ie sont obligatoires, et que le minimum de 2,65 c'est  pour des journées jusqu'à 8h d'accueil et pas proratisables!!
et qu'elle a signé le contrat en connaissant ton taux, donc , elle a été d'accord et  on ne revient pas là dessus ,  et que tu ne comptes pas le diminuer!!

#11 31-05-2012 09:30:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

certains PE ne veulent rien entendre et ça en devient désolant...
moi je me bagare en ce moement avec des PE qui m'ont déjà envoyé ma lettre de licenciement pour le 1er sept. alors que je serai en CP! hmm
ils ne veulent rien entendre!
en tout cas bon courage et continue de rabacher car de toutes façons dans notre profession on n'a pas trop le choix!
peu sont les PE qui se renseignent correctement hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 31-05-2012 09:55:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

merci de vos encouragements, c'est pennible de se justifier, ce matin la pe est arrivée est s'est excusée  en vitesse de m'avoir un peu parlé mal au téléphone et m'a dit "vous avez tout à fait raison vous etes dabs vos droits", je lui ai demandé si elle avait parcouru la ccn et si elle avait compris, elle m'a dit oui, que c'est elle qui a mal interprété mes explications. Je suis sceptique sur son"oui", mais on s'est quitté en bons termes finalement.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB