Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2007 21:26:44

tiberc
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 1

Licenciement pr faute grave

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mes employeurs.
Les parents d'un petit garçon que je garde depuis 2 ans viennent de me notifier mon licenciement pour faute grave par lettre recommandée AR.

Ils invoquent une cause de licenciement que je conteste complétement et n'ont pas de preuves à me fournir, pouvant attester leur dire.

Le fait litigieux à eu lieu le 21 juin, depuis l'enfant n'est pas revenu. Deux jours après les faits, les parents m'ont apporté une lettre organisant mon licenciement de façon amiable. lettre que jai contestée et n'ai donc pas signée.

Ce n'est que le 6 juillet que j'ai reçu le fameux courrier, invoquant un licenciement pour faute grave, sans aucune indemnité !

Je souhaite contester le licenciement fondé sur une faute grave par retour de courrier AR.

Que me conseillez-vous ? Sur quels articles de loi puis-je fonder ma réponse. Absence de preuves matérielles, tentative de négociation d'un licenciement amiable puis licenciement pr faute grave 15 jours après "le fait litigieux"...

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

11-07-2007 21:26:44

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2007 21:30:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Licenciement pr faute grave

bonsoir,

Je ne sais pas les causes exact pour un licenciement pour faute grave.

Mais je pense que le plus imple c'est de te renseigner directement avec les institutions plus compétentes (inspection du travail ou tribunal des prud'hommes).
Nous ne sommes que des  ass mat wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 11-07-2007 21:36:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Licenciement pr faute grave

coucou!
voilà je te rapporte le lien tu va trouver de l'aide dedans c'est sur!
tu prends contact avec un  organisme compétant et tu leur expliques, ne tarde pas , il vont te prendre en main et te conseiller dans la procédure a suivre!
A+ et bonne chance!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 31#p190931


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 12-07-2007 07:15:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement pr faute grave

il faut s'adresser à des pros.
nous ne sommes pas habilitées à conseiller + que cela smile
désolé...

Hors ligne

12-07-2007 07:15:46

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2007 10:03:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Licenciement pr faute grave

oui la je pense que d'une part : nous n'avons pas assez de details.... et meme : nous n'avons qu'un son de cloche et en ce qui concerne les licenciements pour fautes graves le mieux est de s'adresser a des pros, syndicats ou autres....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 15-07-2007 11:05:45

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Licenciement pr faute grave

bonjour

il tinvoque une faute grave, donc il ont fait quelque chose decrit a la pmi , demande ton dossier pour verifier ses dires
si rien nest marqué, il on fait un faux de ta lettre de licenciement, donc tu es dans tes droits
d'envoyer une ar en leur presentant certain fait légal ,
usage de faux, et demande que tout soit mis conforme à un licenciement normal, il y a une amande pour ça

donc  va a ta pmi

revirma

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB