Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2012 11:58:04
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
bébé cracheur
Bonjour à toutes.
Voilà j'ai encore besoin de vos conseils, car je me retrouve avec mes deux loulous (2 ans et 18 mois) qui se mettent à cracher.Bon le premier jour : réprimande le deuxième et le troisième aussi avec un séjour sur la "chaise à réfléchir" (je les assois sur une petite chaise le temps qu'ils se calment).Mais maintenant c'est devenu un concours, celui qui crachera le plus, et avec les autres petitous, je suis obligée de laver parterre 3 à 4 fois par matinée. Avez-vous eu des cas similaires et quelles solutions avez vous trouvé.
Merci de votre aide et à plus.
24-05-2012 11:58:04
#2 24-05-2012 12:26:53
Re : bébé cracheur
A 2 ans, la chaise à réfléchir, ça ne me semble pas adapté, encore moins à 18 mois parce que la pensée n'est pas assez organisée pour permettre une réflexion. Pour cela, il faut attendre le langage. Et pas juste 2 ou 3 mots. Quand un enfant est capable de faire des phrases pour expliquer quelque chose, alors il peut réfléchir. Autant dire que ce n'est pas avant 3 ans, et encore...
Moi, quand un comportement n'est pas adapté à table, je sors de table et j'explique briévement pourquoi.
En principe, ça ne leur plait guère de ne pas partager le temps avec les autres. Les enfants préfèrent toujours être là où il se passe quelque chose.
Dés qu'ils reviennent, je dis d'accords, si le comportement cesse, et on essaye. Si ça recommence, je ressorts de table. Peu importe s'il faut le faire 3 ou 4 fois de suite...
#3 24-05-2012 12:55:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
du meme avis que ladybug.
Il faut faire tomber la pression a table. quitte à les faire manger séparément.
Généralement, çà ne leur plait pas tout
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 24-05-2012 13:13:52
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Qui parle de "à table" là ????
Dans le message de bichonfrise je ne vois nulle part le fait que c'est pendant le repas.
Ils crachent dans la salle de jeux, non ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
24-05-2012 13:13:52
#5 24-05-2012 13:19:44
Qui parle de "à table" là ????
Dans le message de bichonfrise je ne vois nulle part le fait que c'est pendant le repas.
Ils crachent dans la salle de jeux, non ?
Je viens de relire. Oui, t'as raison. Bon, donc pourquoi pas faire sortir du coin jeu? Pas pour réfléchir, mais parce que ce n'est pas autorisé?
Tient, pourquoi pas sortir une bassine? Tu veux cracher, très bien, intalle toi là, ( de préférence en dehors du regard des autres, pour pas faire spectacle) et crache dans la bassine. Tu reviendras jouer avec les autres quand tu auras finit?
#10 24-05-2012 17:39:42
j'ai un petit loup qui le fait beaucoup chez papa et maman et ici à la 1ere tentative il a du avoir peur quand je l'ai grondé car il n'a plus jamais recommencé mais continue chez lui...
la grosse voix et les gros yeux, ça marche bien
#13 25-05-2012 08:19:17
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
escusez-moi de vous répondre si tard, mais je n'ai pas pu retourner sur le forum hier.
Non il ne crache pas pendant le repas, il crache dans la salle de jeux, et de préférence sur les jouets, pas facile pour leur faire essuyer le sol et les jeux, mais j'adhère complètement à cette façon de faire et je n'y avais pas pensé alors merci du conseil.Je vais essayer dès aujoud'hui et vous donnerais les résultats.
Bonne journée si je n'ai pas le temps de revenir et bon week end à toutes
#14 31-05-2012 08:00:05
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je vous réponds suit à l'essai hélas non concluant de les faire essuyer.Cela n'a pas marché...Par contre le coin lui a fonctionné, à chaque fois 1 mn histoire de manifester mon mécontentement. Et là résultat positif.Pouvu que c'à dure et merci pour les conseils.Je croise les doigts.
Bonne journée avec vos petits lou(ps?)
#15 31-05-2012 10:17:29
Bonjour,
je vous réponds suit à l'essai hélas non concluant de les faire essuyer.Cela n'a pas marché...Par contre le coin lui a fonctionné, à chaque fois 1 mn histoire de manifester mon mécontentement. Et là résultat positif.Pouvu que c'à dure et merci pour les conseils.Je croise les doigts.
Bonne journée avec vos petits lou(ps?)
oui, ce genre de solution: faire réparer ses bêtises est toujours un peu plus long (mais n'a t-on vraiment pas le temps?), parce que cela prend le temps que l'enfant assimile et intégre les choses, mais au fond, je la crois beaucoup plus constructive pour l'enfant.
En fait, tout dépend de l'objectif que l'on se fixe:
Est-ce qu'il est plus important pour nous que l'enfant apprenne le sens des régles?
ou
Est-ce qu'il est plus important pour nous qu'il fasse immédiatement ce qu'on lui demande?
Mais tout dépend du côté où l'on se place. Du côté de l'enfant, ou du côté de l'adulte...
Dernière modification par Ladybug (31-05-2012 10:18:12)
#16 31-05-2012 11:29:07
en etant puni il comprend aussi l'interdit et qu'il y a une règle.
malheureusement en classe et plus tard dans la vie il n'aura pas d'autre choix que de reparer immediatement ou subir les consequences...
et certains enfants pensent qu'en reparant (vite ou non) ça leve l'interdit...
tout depend de la personnalité du petit coquin.
#17 31-05-2012 12:23:40
et certains enfants pensent qu'en reparant (vite ou non) ça leve l'interdit...
tout depend de la personnalité du petit coquin.
Jamais vu ça, et pourtant, j'en ai vu des enfants, jeunes et moins jeunes, et aussi de très ''difficiles''....
Sinon, je cite une phrase de Daniel Marcelli dans son bouquin ''il est permis d'obéir'' pouyr répondre à ce que tu dis.
''l'éducation consiste à conduire un être humain jusqu'à ce point paradoxal où il peut se sentir libre d'obéir ou de désobéir.''
Et s'il désobéit, c'est sa responsabilité, son choix, non notre défaillance ou incompétence...
Si on regardait les choses comme ça, on se mettrait un peu moins la pression (comme pour la propreté avec l'école. C'est du même ordre celon moi.) et du coup à eux aussi. Et ça n'en ferait pas des enfants mal élevé, au contraire.
Bref, si un enfant désobéit, ce n'est pas grâve (je ne parle pas des cas où les enfants peuvent se mettre en danger, bien évidement). C'est aussi comme ça qu'on apprend. Et on répare autant de fgois que nécessaire. Si l'enfant préfère passer son temps à réparer ses bétises plutôt que d'aller jouer, c'est son probléme.
Le probléme avec le coin ou tout autre forme similaire, c'est qu'elle apprend juste à l'enfant que c'est l'adulte le plus fort...et que lui aussi, quand il est le plus fort, il peut en abuser.
#18 06-06-2012 12:54:16
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, je réponds à ladybug. Bien sûr que s'il désobéit c'est sa responsabilité, mais vais-je expliquer à un petit bout de 2 ans et l'autre de 18 mois qu'il est responsable de sa désobéissance.Lui expliquer d'il a mal fait oui,Lui apprendre à nettoyer oui. Mais s'il ne veut pas le faire et se met à hurler, il faut bien le faire arrêter sa bétise, ne serait-ce que pour les autres enfants qui sont à côté, et qui ne sont pas obligé, eux, d'en subir les conséquences.Donc même si pour lui l'adulte est le plus fort(je trouve c'à nul de dire qu'on est le plus fort) et qu'on lui explique que ce n'est pas bien, je ne pense pas que de passer 5 mn au coin le traumatise. Comme dit 4i, c'à lui apprend aussi les interdis, à l'école il n'aura pas de choix.Quand à moi, il ne pense certainement pas que je suis la plus forte!!!!Car après,gros calins, si on ne recommence pas. Et à ce jour... tout est en ordre.Donc çà a marché.
Sans rancune et bonne journée pour vous toutes (même avec la pluie = pas de sortie.
Dernière modification par bichonfrise (06-06-2012 12:58:25)
#19 07-06-2012 09:00:36
Bhrrr! Faut arrêter avec cette histoire de traumatisme! Est-ce que j'ai dit ça pinaise de pinaise!!!
Je dis juste ça n'apprend rien d'autre que de se soumettre à l'adulte. Et que je ne trouve pas interressant d'apprendre ça aux enfants. Je trouve plus interressant de les responsabiliser.
Quand à expliquer à un enfant qu'il est responsable de sa désobéissance, je n'ai pas dit cela non plus. Mais c'est ce qu'il apprend en le faisant essuyer.
Et oui, il est bien plus facile de mettre un enfant au coin que de le faire essuyer! Mais qui a dit que c'était facile d'aider les enfants à grandir.
Pages : 1