Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 08:47:58

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

bonjour a toutes,

secrétaire médicale licenciée depuis peu, je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle, j'adore les enfants et le contact avec eux a toujours été facile. Mon problème est le suivant c'est que j'ai un mari qui fait les postes et qui est de nuits assez souvent. Jenvisage de faire une demande d'agrément mais c'est vrai que c'est pas facile car nous avons une maison de plein pied, les murs ne sont pas épais... et mon mari même avec les boules quiess entant tout.

Je voudrai avoir des témoignages de nounous dans ce cas.

J'ai un grand de 4 ans et un pti bout qui va avoir 10 mois, donc j'aimerai avoir un temps complet bébé et un péri scolaire car dans mon lotissement bop de parents n'ont personne pour leurs enfants après l'école et ils ne souhaitent pas tous les mettre en garderie.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

31-05-2012 08:47:58

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2012 09:11:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

celinef14 a écrit :

bonjour a toutes,

secrétaire médicale licenciée depuis peu, je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle, j'adore les enfants et le contact avec eux a toujours été facile. Mon problème est le suivant c'est que j'ai un mari qui fait les postes et qui est de nuits assez souvent. Jenvisage de faire une demande d'agrément mais c'est vrai que c'est pas facile car nous avons une maison de plein pied, les murs ne sont pas épais... et mon mari même avec les boules quiess entant tout.

Je voudrai avoir des témoignages de nounous dans ce cas.

J'ai un grand de 4 ans et un pti bout qui va avoir 10 mois, donc j'aimerai avoir un temps complet bébé et un péri scolaire car dans mon lotissement bop de parents n'ont personne pour leurs enfants après l'école et ils ne souhaitent pas tous les mettre en garderie.

Merci pour vos réponses

la puer demandera effectivement si le bruit ne gene pas.
imagine que tu ais un bébé "hurleur" et que ça dure 1 mois ou +
imagines les jours de pluie ou l'hiver quand  il faut occuper els enfants 10h par jour
imagine que tu ais un enfant malade dans le lot et qu'il pleure beaucoup (les dents, gastro etc...)
qu'en penses ton mari???
il a son mot à dire lol
et y a t il de la demande  dans ton coin?

Hors ligne

#3 31-05-2012 09:15:08

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

c'est notre cas , notre chambre est en bas et mes 4 loupiaux font un boucant d'enfer !!! la puer a demandé a mon mari  si çà ne le derrangeait il lui a donc sortit sa boite de boules quies, l'avantage c'est que lui il n'entend rien du tout avec çà !

Dernière modification par aslone (31-05-2012 09:16:22)

Hors ligne

#4 31-05-2012 09:44:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

bonjour réfléchie bien, le salaire est précaire dans certaines régions et de plus le fait que ton mari soit de nuit pas facile.

mon mari est de  nuit en période de vacances, remplacement formation ou maladie.

mais j'avoue que quand il est de nuit c'est galère il rentre a 2h du matin et premier loulou vient a 7h.

de plus tu est sur le même niveau  donc salle de jeux au salon juste a coté de la salle de bain et part la suite la chambre , ben pour lui c'étais galére.

il avais maximum 5h de sommeil entrecouper part la sonette est acceuil des loulous donc en gros il pouvais dormir de 3h du matin a 8h30 maximum .

donc si ton mari entends le bruit malgré boule quies ça risque de vite devenir pesant et effectivement comme dit 4i ,imagine un bb ont les début adaptation sont difficile qui pleures beaucoup,période de dents,maladie.

donc fait une liste avec les pours et les contres .

pareil pour ton mari , et demande aussi a ton enfant de 4 ans ce qui pense de devoir partager maman la journée ,il te partage déjà avec petit bout de 10 mois.

Hors ligne

31-05-2012 09:44:10

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2012 09:45:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

Idem mon mari bosse de nuit, et les loulous ne le gène absolument pas , j'avoue que nous avons la salle de vie des loulous qui est loin de notre chambre et qu'une porte sépare le coin nuit du reste de la maison.

Il a des moments dans son sommeil où il lui arrive d'entendre les loulous mais c'est relativement rare. IL dort sans boules quies et sans problème.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 31-05-2012 10:37:20

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

d'accord je vous remercie pour les différent avis, bon détoure façon j'ai appel tout à l'heure la pmi et j'ai fait la demande de dossier après je pense aller au bout et passer la formation si tout va bien et on verra par la suite je pense que c un bon compromis. apres mon mari ne met pas de vrai boule quiess c juste des bouchons d'oreille dons le bruit passe plus que la vrai de vrai.
Merci a toutes

Hors ligne

#7 31-05-2012 11:38:33

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

bonjour ,idem mon mari fait les nuits depuis 1981 ,je suis ass mat depuis 13 ans ,et suivant les enfants mon mari a recours aux boule q"""s !!! et certaines années il n en a pas besoin !et avant d etre ass mat ,j ai eu mes 4 enfants à moi ,et il n y a pas eu de soucis .
la pmi m a demandé mon fonctionement et celà ne l a pas interpellé

Hors ligne

#8 31-05-2012 12:11:55

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : assistante maternelle et mari de nuit, yen a t'il dans le cas

ok ba je pense qu'on va en reparler avec mon mari mais c clair que quand j'étais secrétaire médicale j'avais du mal à faire garder mon ainé qui va à l'école, on avait bcp de soucis pour la sortie des classes car ma nounou n'est pas dans le même village et ne prend pas la voiture donc pour retrouver du travail c compliqué avec les horaires car il n'est pas tjr de nuit et fini des fois à 21H donc compliqué et je ne peux pas me permettre de bloquer ma mère qui travail elle aussi. Je trouve que ce n'est pas non plus son rôle de s'occuper de mes enfants tous les jours après son travail. ah la la compliqué tout çà... donc la seule alternative c que je garde des ptis loulous chez moi.
Dieu merci j'ai une nounou en Or sur qui je peux compter!! c primordial et je veux pouvoir faire profiter de mes services aux parents qui comme moi travaillent et qui ont les même soucis de garde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB