Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2012 13:48:41
C est po juste
Hello
Grrr la phrase du moment de grand bibou j en peu plus de cette phrase je sais même pas d ou elle sort ! Des qu on le reprend c est po juste, on le dispute il nous dispute, on lui dis que c est nous qui commandons il répond non c est moi avec un grand sourrir. Ce week une amie de ma mère lance un "c est ça quand y a pas de limite" grrr préjugé heureusement ma mère lui as dis que pourtant il en avait (pourtant elle est plus du genre à m enfoncé)
Je croyai qu à cet âge la on commençait le pourquoi si pourquoi ça ??? Pas la pré adolescence !
Si vous avez des conseils je suis preneuse car franchement desfois ça me démange
30-05-2012 13:48:41
#2 30-05-2012 13:55:41
Re : C est po juste
ne releve pas
c'est comme ça
et dans la famille Ouwea , y'a pas de carte qui commande
y'a le roi et la reine .. les autres sont en dessous
les enfants ecoutent papa et maman , meme si ils ne sont pas ok ...
les affrontement du ''c'est moi qui commande'' , c'est a proscrire .....
on ordonne ... si il repond on se fache , on ne laisse pas loisir a argumenter voire a commenter ....
ou alors il commande tout seul dans le coin ...
apres on relache quand les limites sont etablies
voilà comment je fais et pas de soucis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-05-2012 14:06:16
#4 30-05-2012 14:06:58
Bienvenu au club Ouwea... Idem chez moi...
Maintenant on a changé notre fusil d'épaule, NON C'est non et pas besoin de 10 milliards d'explications.
On a un mixe du "je commande" et du "pourquoi" à toutes les sauces.
Alors au "pourquoi" quand on ordonne quelque chose on répond "c'est comme ça et pis c'est tout".
Ca commence à rentrer dans l'ordre après environ 3 semaines de 'bataille'... et les roulades par terre par exemple quand on demande de donner la main pour traverser la rue c'est terminé... On a passé des "heures" à lui expliquer "parce que c'est dangereux, parce qu'il y a les voitures, parce que ceci parce que cela" et puis un beau matin Papa a craqué et à hausser le ton "PARCE QUE C'EST COMME CA tu donnes la main et tu ne discutes pas POINT" et oh miracle il donne la main sans problème...
On relâche un peu maintenant et tout va bien dans le meilleur des mondes
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
30-05-2012 14:06:58
#5 30-05-2012 14:25:38
Du côté de tenir la main on a pas de soucis mais c est à la maison mettre les chaussures ou être habille et non en pyjama pour aller dehors par exemple, quand c est l heure de rentrer, quand il cri au lieu de parler, bref des qu on lui fait la moindre remarque
Ça va pas de soucis avec les choses "importante" manger, laver, dormir
Par contre changer la couche Aye Aye il ment carrément "non e suis propre" avec la vieille odeur lol
#6 30-05-2012 14:29:20
C'était juste un exemple Ouwea... Nous tout est sujet à "conflit"
On rentre => non
On sort => non
On met les chaussons => non
On va à la voiture => non
Dis bonjour à Papa/Maman => non
C'est juste une période je pense... dure la période certes mais ça passe...
#7 30-05-2012 14:37:27
Oui bah un peu pareil ! Moi c est non je me sauve en chantant lalalere mdr ! Il nous en fait laisse tomber l autre jour je le reprend car il jouai avec sa fourchette à table et la il me dis t es pas gentille maman jà vais voir mamie !!!
Et le pot il en est ou ton petit bout
#8 30-05-2012 14:44:48
Le pot est une affaire réglée Bibou est propre de jour comme de nuit!
On a encore quelques petits accidents avec les selles mais c'est très rare.
Quand on ne va pas dans son sens il nous répond "non non pas du tout" ou alors il prend sa main en guise de téléphone et appelle sa mamie pour raconter
en tout cas, nous avons tenté la méthode "explication +++" et ça n'a pas marché donc maintenant on ORDONNE et puis c'est tout, et si ça passe pas bah il va au coin réfléchir à son comportement
#9 30-05-2012 14:56:27
Cool pour le pot moi avec la couche il en fait son fainéant, du coup à la maison je lui enlève quelques accidents mais sinon ça va par contre chez nounou c est couche du coup j attend cet été pour l avoir avec moi pendant 2 semaines pour lui retire complètement car la il comprend pas le pauvre un jour couche un jour pas couche
Sinon desfois nous il pointe son index en l air le remue de droite à gauche et fais tu tu tu (claquement de langue) pour dire non avec un grand sourrir
Mais c est la plus agaçant c est qu il se marre et nous provoque
#10 31-05-2012 11:05:51
Hello
Grrr la phrase du moment de grand bibou j en peu plus de cette phrase je sais même pas d ou elle sort ! Des qu on le reprend c est po juste, on le dispute il nous dispute, on lui dis que c est nous qui commandons il répond non c est moi avec un grand sourrir. Ce week une amie de ma mère lance un "c est ça quand y a pas de limite" grrr préjugé heureusement ma mère lui as dis que pourtant il en avait (pourtant elle est plus du genre à m enfoncé)
Je croyai qu à cet âge la on commençait le pourquoi si pourquoi ça ??? Pas la pré adolescence !
Si vous avez des conseils je suis preneuse car franchement desfois ça me démange
Tout d'abord, comme dit Lulu, pas d'affrontement ''c'est moi qui commande, non, c'est moi, ainsi de suite''.
ça ne sert à rien. Pas la peine de savoir qui va être le plus fort à ce jeu-là. Certains enfants le sont trop...
En revanche,
que dit cet enfant quand il dit ça?
Il dit: ''je suis frustré, c'est trop difficile'' ''je suis frustré, je ne suis pas content'', rien d'autre. Et...ben ma fois, il en a le droit.
Qu'est-ce que ça veut dire qu'il a le droit de ne pas être content?
Qu'il a le droit de le dire et qu'il a le droit d'être entendu.
Est-ce que cela veut dire que cela va infléchir notre décision? Noooooon!
Ce qui peut aider les enfants? Pourvoir anticiper et se faire à l'idée avant. Donc, on donne des repères facilement identifiables pour l'enfant, et ensuite, quand c'est le moment, on rappel. ça n'empêche pas la colère, mais elle est souvent moins intense et l'enfant souvent plus à l'écoute de se qu'on dit à ce moment-là.
Quand aux copines? Ben alors-là, moi j'en change ou je fais une petite remarque pour montrer mon mécontentement.
#11 31-05-2012 11:10:35
Ce qui peut aider les enfants? Pourvoir anticiper et se faire à l'idée avant. Donc, on donne des repères facilement identifiables pour l'enfant, et ensuite, quand c'est le moment, on rappel. ça n'empêche pas la colère, mais elle est souvent moins intense et l'enfant souvent plus à l'écoute de se qu'on dit à ce moment-là.
Coucou LadyBug, j'attendais ton intervention
Ici effectivement quand on "prévient" cela se passe beaucoup mieux
Du type "XX dans 10 minutes on monte au bain" je m'assure qu'il a bien compris et je laisse les 10 minutes passer et ensuite "XX on monte au bain", il râle c'est sûr mais il monte sans se rouler par terre...
On a aussi tenté le choix entre 2 choses plutôt que de décider pour lui (dans la mesure du possible)
Du type "XX on va bientôt aller se coucher, tu préfères jouer encore un peu ou aller lire une histoire?"
Il a le choix et a compris les conséquences, s'il joue il n'y a pas d'histoire et vice versa...
On essaye -dans la mesure du possible- de se mettre à sa place mais pas tout le temps. On ne négocie pas (plus), on est ferme mais... on arrive toujours à l'emmener là où nous adulte avons décidé
#12 31-05-2012 11:26:31
ah lala le "c'est pô juste" à toutes les sauces
je repond "la vie n'est pas juste!"
replique de muphasa à sinba (roi lion 1) quand il dit la même chose
et on continue
les enfants essaient, et cette petite phrase est tellement gentille par rapport à ce que certains enfants disent à leurs parents dès le plus jeune age
des horreur!
alors relativise et garde le sourire
#13 31-05-2012 11:33:38
Non mais ça me fait rire (en cachette hein) mais desfois grrr 15 fois pas jour c est bon donc je lui dis aussi bah oui c est pas juste mais on est les adultes et toi l enfant point ! Mais monsieur reste autoritaire ça me fais halluciné (on a notre part de responsabilité je pense) mais quand même lol qu est ce que ça va être à 15 ans ???
#14 31-05-2012 11:40:09
rassure toi, ma fille etait un vrai colonel petite!
d'ailleurs c'etait elle la fan du roi lion
et là elle a 15 ans
elle sait tout
elle connait tout
elle a tout vu/lu/entendu
elle argumente et negocie tout
tout le temps
mais ça reste une jeune fille charmante, polie, aimante... quand elle DORT !
crévindiou!
elle tient ça de son pere !!!!
(la 1ere qui rigole, je la lazerise)
serieusement, malgré tout on a une complicité tres forte, et elle est tres raisonable
ces enfants là faut jamais commencer par "non"
mais pas "oui... mais, si.... " et ça passe mieux car tu pars sur une porte ouverte
le fiston, c'est l'inverse, il prefere les racourcis: non!
et il est content.
après je lui explique, mais il dit "inutile, je sais que c'est pour mon bien, t'as touujours de bonnes raisons "
quel brave petit gars
#15 31-05-2012 11:46:23
On en est tous là.
Ma fille aussi me dit qu'elle en m'aime pas, que je suis méchante, que je l'énerve trop, que c'est pô juste, etc...
Sur moi ça glisse complétement... Je sais que 5 minutes aprés elle va me dire que je serais sa maman d'amour pour toute la vie, alors!
Mais sinon, ouwea, je pense que tu rentres trop dans son jeu, peut-être. Il n'est absolument pas utile de lui dire que c'est les adultes qui commandent, que lui il est enfant, etc...ça envenime juste les choses.
Ce qui est important, c'est de l'agir, ce ''nous sommes les adultes''.
Mais attention, il ne te provoque pas, il ne te nargue pas. Si tu vis les choses comme ça, c'est sûr que c'est plus difficile à suporter.
Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, au fond ''nous sommes les adultes''?
être adulte cela ne veut pas dire que nous sommes celui qui donnons des ordres aux enfants.
Nous sommes responsable d'eux, nous leur devons protection, soin, education. ça oui. Mais pas ordre.
Moi je detesterais que l'on me dise fait-ci, fait-ça, fait pas ci, fait pas ça.
Peut-être que réfléchir à la formulation serait interressant.
Si l'on se dit, j'agis pour sa protection, pour l'aider à grandir, et bien ça devrait aider?
#16 31-05-2012 11:53:59
Ladybug a écrit :Ce qui peut aider les enfants? Pourvoir anticiper et se faire à l'idée avant. Donc, on donne des repères facilement identifiables pour l'enfant, et ensuite, quand c'est le moment, on rappel. ça n'empêche pas la colère, mais elle est souvent moins intense et l'enfant souvent plus à l'écoute de se qu'on dit à ce moment-là.
Coucou LadyBug, j'attendais ton intervention
Ici effectivement quand on "prévient" cela se passe beaucoup mieux
Du type "XX dans 10 minutes on monte au bain" je m'assure qu'il a bien compris et je laisse les 10 minutes passer et ensuite "XX on monte au bain", il râle c'est sûr mais il monte sans se rouler par terre...
Tient, un truc que je fais pour marquer le temps, parce que 10 minutes, ça peut ne pas vouloir dire grand chose pour un enfant.
J'ai un grosse horloge a hauteur d'yeux d'enfant. Je mets un repère dessus et j'explique que quand la grande aiguille sera là, et bien il sera temps de faire ceci ou cela.
Comme ça, l'enfant peut voir le temps dont il dispose.
Je l'ai beaucoup utilisé pour l'heure du couché, le départ à l'école. Bon, maintenant, plus besoin. Elle est grande! (bientôt 5 ans!)
Dernière modification par Ladybug (31-05-2012 11:54:23)
#17 31-05-2012 11:56:18
Lady bug je t assure qu il provoque d ailleurs on a une jolie chanson avec mon mari celle de jean pascal lol pas tout le temps et pas méchamment mais je t assure qu il connaît très bien la provocation
Le coup des adultes je lui ai sortie car je lui expliquait gentiment et monsieur continuai calmement à m explique que c était lui qui commandai et tout et a la fin j ai couper non c est moi l adulte... Du coup il a fais sa moue triste et à dis d accord maman mais bon au tour d après c était la même
4i tu es sur qu elle tiens du père ta fille ?
#18 31-05-2012 12:03:55
Connais pas Jean Pascal...
Il se comporte comme ça, parce que ça vous fais réagir. Si vous cessez d'y réagir, il cessera.
J'ai un bébé de 19 mois. Quand je lui dis, je vais venir te chercher pour changer ta couche, il se met à courrir et me regarde d'un air de dire, court moi aprés.
Moi je ne lui cours pas et je lui dis calmement que je ne vais pas lui courrir aprés, que je ne suis pas en train de jouer et qu'il faudra changer cette couche.
A chaque fois, il s'est arrêté et est même venu de lui-même.
Je suis sûr que si j'avais pris son regard pour de la provocation, si j'avais monté le ton, si je lui avais demander de venir, et bien, ça aurais continuer et même, il en aurait rajouté.
Là, il m'a juste regardé pour voir ce qui allait se passer, c'est tout.
Il a vu.
#19 31-05-2012 12:12:51
Jean pascal de la star ac "je suis un provocateur, un animateur, un animal my name is jean pascal"
le mien me dis "non je suis propre" ! Et samedi l am le reprenais par rapport à je sais plus trop quoi, il écoutait pas donc elle se lève et la il la regarde et lui sort " reste assise sur ta chaise" en pointant du doigt la chaise
Tu vois un peu le genre ?
En fait il me fais pas franchement de crise, se rouler par terre mais il essai de tout négocié à tout bout de champ (héréditaire ? Futur agent immo? )
C est rigolo, mignon mais desfois c est lourd car il essai de prendre le dessus sûr nous