Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-05-2012 07:55:16
Re : ma nounou est enceinte
arretons les suposition.
on part sur les dires de cette maman, à elle d'être claire et concise !
on peut aider mais seulement sur les elements qu'elle donne (au compte goutte et comme des vers tirés du nez )
31-05-2012 07:55:16
#22 31-05-2012 08:55:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les filles !!!.
L'assmat à des devoirs envers ses employeurs.
D'une, le délai légal pour fournir un arrêt de travail est de 48h et pas 5 jours. ( Surtout qu'elle réclame sa feuille le jour même pour les indémnités sécu )
Comment s'organiser, si il faut attendre 5 jours pour savoir la date de fin de l'arrêt ?
De plus ayant accouché, elle doit fournir ses dates de congés maternité. Et dans ce cas elle ne peut pas etre en arret de travail en meme temps ( c'est impossible ! )
Ok, elle est enceinte (ou été ) mais çà ne la protège pas de prévenir ses employeurs et de donner les documents dans les délais impartis.
La grossesse ne protège pas de tout non plus.
C'est le 2 eme post ou je vois se genre de comportement. ( c'est le nouveau truc fun à la mode ??? )
Assmat qui ne donne pas les dates de congés mater. Alors ok, il n'ya pas de délais légaux mais on parle de délai raisonnable, et quand on est en arret à cause de la grossesse il faut bien s'attendre à accoucher avant ( même si c'est pas le cas a chaque fois) et donc fournir ces dates c'est pas un truc imprévisible tout de même, la sécu les fournis.
Ou alors les pe doivent se débrouiller seuls ??? et deviner ???
on a des enfants en accueil bon sang !!! un peu de respect pour eux ! Eux aussi aimeraient peut être savoir ou ils vont aller le lendemain.
désolée, fallait que çà sorte. Si le pe faisait l'inverse, rhalala la pauvre assmat.
çà me fait bondir ce genre de post, surtout que l'historique d'altonya ne montre pas un pe qui n'est pas compréhensif.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 31-05-2012 08:57:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et le mari n'a absolument pas à enguirlander le pe au téléphone.
il n'est pas l'employé.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#24 31-05-2012 09:01:25
je suis bien d'accord avec ti, nounoujulie.....
ça m'avait fait bondir aussi, l'autre post auquel tu fais allusion, et ce même si l'am était dans son bon droit......
c'est un comportement douteux que de ne pas prévenir les pe.......
31-05-2012 09:01:25
#25 31-05-2012 09:25:15
l'assmat à comme devoir de fournir les renseignements et prevenir des absences au plus vite et au mieux et s'excuser pour une panne de reveil.
normal.
son mari n'a pas à s'en meler
et certainement pas grossierement!
mais si elle a accouché avex 2 mois d'avance elle ne pouvait aps prevoir, ni fournir un arret de travail.
ça c'est logique.
c'est le 2° cas effectivement en 1 mois !(tres tres bizarre....)
mais une chose est certaine: des desaccords, non dits et donc communication zero etaient dejà en place avant cet evenement...
et ça j'en demors pas
#26 31-05-2012 12:43:15
bonjour , si mon ass mat était enceinte déjà je la féliciterait et je lui demanderais pour
quand est prévu le bébé , je lui demanderais quand est ce que son congés maternité
commence afin de pouvoir trouver une remplaçante , perso je comprend pas que l'on
puisse confier son enfant et avoir aussi peut de dialogue avec son ass mat . JE ne sais pas
mais c'est quand même pas sorcier de poser une question toute simple ! aprés ça fini en
litige .Là encore une fois les deux ont leur responsabilités , DIALOGUEZ !!!!!
#27 31-05-2012 12:45:17
bonjour , si mon ass mat était enceinte déjà je la féliciterait et je lui demanderais pour
quand est prévu le bébé , je lui demanderais quand est ce que son congés maternité
commence afin de pouvoir trouver une remplaçante , perso je comprend pas que l'on
puisse confier son enfant et avoir aussi peut de dialogue avec son ass mat . JE ne sais pas
mais c'est quand même pas sorcier de poser une question toute simple ! aprés ça fini en
litige .Là encore une fois les deux ont leur responsabilités , DIALOGUEZ !!!!!
Tout est dis, je me ferais en prime un minimum de souci pour la santé de son enfant né prématurément, et malgré les galères comprendrais que l'on ne peut pas toujours prévoir, l'empathie mot perdu de notre vocabulaire
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#28 31-05-2012 12:59:43
... quand je lui est demandé pour quand c'était, elle m'a dit la mi-aout, le reste ne vous regarde pas!!!
.
Enfin, en relisant ça, on pense plutôt que celle qui ne veut pas dialoguer, c'est l'assmat, non ?
#29 31-05-2012 13:38:35
altonya a écrit :... quand je lui est demandé pour quand c'était, elle m'a dit la mi-aout, le reste ne vous regarde pas!!!
.Enfin, en relisant ça, on pense plutôt que celle qui ne veut pas dialoguer, c'est l'assmat, non ?
tout à fait occitane, sauf que parfois des petites phrases laissent pantoises même sur le net, et interrogent, tous les parents ont été prévenus sauf nous, l'am a accouché prématurément pendant son arrêt de travail grosso modo comment je fais, sans compter une valeur de jugement inadéquate.
Personnellement j'aurais fais porter un bouquet de fleurs à mon am à son diomicile en lui disant qu'elle ne se fasse pas de souci je me débrouille, et je ne dis pas cela en l'air je l'ai déjà fais pour une autre raison. Il faut donner pour recevoir
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#30 31-05-2012 15:35:32
- altonya
- Invité
Ok, je ne sais pas dialoguer et je suis un méchant parent. Qui pose des questions sans réponses, se fait envoyer sur les roses. Je me flagelle? La derniere fois que je lui est parlé, elle était en arrêt maladie donc puisque je ne dois pas la déranger, je reste là-dessus, la suite viendra peut-être. Et oui, je compatis, surtout pour son bb.
Le mieux est de clore cette discussion. Merci
#31 31-05-2012 15:46:43
altonya nous nous etonnons surtout du manque de communication qui est de plus en plus frequente entre assistante maternelle et parents
à l'heure actuelle elle n'est plus en arrêt maladie mais en congés maternité ...
essayer de renouer le dialogue avec elle même si c'est pas toujours facile c'est mieux que de rester sans savoir