Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-05-2012 13:03:26
- nounou13800
- Membre
desaccord cp
titre original : Au secours !!! /!\ encore les CP ! /!\
-------------------------------------
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en désaccord avec mes pe ... sur les fameux CP !
Pour vous donner une idée, je suis actuellement en contrat pour une fratrie j'effectue 46h/semaine sur 45 semaines donc une année incomplète. J'ai commencé le 2 novembre 2011.
45 semaines d'accueil = 5 semaines de CP + 2 semaines sans solde
Pour moi du 2 novembre 2011 au 31 octobre 2012 je devrais avoir 7 semaines d'absence des enfants.
Alors c'est justement là ou ça coince avec les pe car pour eux :
Du 2 novembre au 31 mai j'aurais acquis 18 jrs de CP (29 semaines travaillées / 4 = 7.25 *2.5 = 18), Donc du 2 novembre 2011 au 31 mai 2013 j'ai le droit à 2 semaines sans solde prévues au contrat + 18 jours de CP acquis....!
J'ai lu les forums qui parlent de "date d'anniversaire", j'ai contacté les RAM, l'inspection du travail, le 3939, plusieurs syndicats.... ils me disent tous qu'en octobre je dois avoir travaillé 45 semaines point barre ! Dans le cas ou j'en effectuerais plus, les pe me les devront en heures complémentaires majorées au taux prévu dans le contrat.
Mes pe se sont rendus a l'inspection du travail, ou on leur a dit qu'ils avaient raison, qu'ils étaient dans leur droit, qu'il fallait se fier qu'aux écrits de la convention collective qui parle d'année de référence et aux textes de lois et non aux "on dit et on fait" des assistantes maternelles......
Une conseillère juridique me dit qu'il est écrit noir sur blanc dans la convention que les congés des ass. mat. peuvent se prendre par anticipation au fur et a mesure de leur acquisition afin d'avoir nos 5 semaines de CP sinon nous en aurions jamais !
Seulement je ne trouve pas ou il est mentionné ceci ni mes pe....
Nous sommes en désaccord sur ceci mais l'entente est la.. on ne souhaite ni l'un ni l'autre finir aux prud'hommes pour ça...
Le seul et l'unique problème c'est que les écrits ne sont pas la.... s'il n'y a pas d'écrits.... on peut pas appliquer !!!
Aidez moi svp !!! J'en peux plus ^^ !
Bonne journée
31-05-2012 13:03:26
#2 31-05-2012 13:07:06
Re : desaccord cp
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
#3 31-05-2012 13:13:05
ILs confondent les congés en temps et les congés en argent...
Il faut leur parler de semaines de "présence" de leur enfant : ils ont prévu que leur enfant serait présent chez toi 45 semaines sur 52. A partir de là, ça veut bien dire que pendant 7 semaines, tu ne dois pas accueillir leur enfant.
Et ensuite, leur calcul est bon pour savoir ce qu'ils doivent te payer au titre des CP. Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de jours que tu as le droit de prendre. C'est juste pour le paiement.
Et enfin, comment peuvent-ils raisonnablement penser qu'en calculant ton salaire sur 45 semaines, ils peuvent te laisser l'enfant plus de 45 semaines ? Tu bosses gratis, ou quoi ?
#4 31-05-2012 13:26:48
donc effectivement à la date du 31 octobre tu devrais avoir effectué 45 semaines, à la date du 1er juin 2012 ils doivent te payer 18 jours de cp et voilà rien de plus rien de moins. Et ce qui est triste à pleurer dans une majorité de DDTE c'est qu'ils ne savent souvent pas de quoi ils parlent à notre sujet se souciant de nous comme de l'an 40
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
31-05-2012 13:26:48
#5 31-05-2012 13:38:13
- nounou13800
- Membre
Mille excuses 4i.... C'est noté je ne le referais plus !
Merci pour vos réponses rapides les filles !
Alors occitane pour le papa il me paye 45 semaines, 2 sans solde et les 5 semaines de CP il me paye en mai ce que j'aurais acquis.... et en temps pour eux je n'y ai pas le droit aux 5 semaines puisque je ne les aurais pas acquis !!!
Qui pourrait-on aller voir ensemble pour se renseigner avec des textes de lois surtout (le papa est très pointilleux sur ça il faut que ce soit écrit noir sur blanc pour l'appliquer ! ) Quand je demande ce simple renseignement on me répond aux prud'hommes mais je trouve ca dommage =/ !
#7 31-05-2012 14:09:28
- nounou13800
- Membre
J'ai laissé un message à un RAM d'une ville à coté de chez moi le problème c'est que ma ville n'est rattachée à aucune RAM j'espère qu'ils accepterons de nous recevoir !!!
J'ai fait un petit calcul sur ce que je pense être juste. Pouvez vous me dire si c'est bon svp ?
De novembre à mai : 31 semaines
- 1 semaine sans solde en décembre
- 1 semaine sans solde en avril
= 29 semaines travaillées
Calcul des CP (2.5jrs/4 semaines travaillées)
29/4 = 7.25 * 2.5 = 18.125 soit 18 jours
Mai à octobre : 21 semaines
- 2 semaines en aout (18 jours -12 reste 6 )
- 1 semaine en septembre ( 6-6 reste O )
= 18 semaines travaillées
18/4 = 4.5 *2.5 = 11.25 soit 11 jours restant à poser
- 7 mai (pont ) = 10 jours
- 18 mai (pont ) = 9 jours
Pour moi, il resterait 9 jours à poser avant le 31 octobre est-ce bien ça ?!
C'est la ou nous ne sommes pas d'accord avec le papa car lui di que les 11 jours acquis de mai à octobre ne doivent pas être pris car la période de référence est en mai.... !
Merci beaucoup :$
Pages : 1
Discussion fermée