Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-05-2012 13:12:31
- eugenie2307
- Membre
- Site Web
Re : grand desacord avec mon assmat !!
il n ' ya jamais eu d'indemnité de repas je fournissais le repas et le gouter tout le temps , meme l'eau .
et ses vrai que je ne comprend pas pk 13 jrs sont plus cher que 15 jours
Dernière modification par eugenie2307 (31-05-2012 13:13:19)
31-05-2012 13:12:31
#22 31-05-2012 13:12:45
si au contrat il est noté que c'est 10% par anticipation c'est TOUJOURS à la demande de l'employée et on ne revient plus dessus.
source: inspection du travail.
quand on fait hors ccn on assume!
tout est expliqué dans infos & articles.
un peu facile de changer parce qu'il y a rupture...pour les feriés elle y a droit si ce sont des jours normalement travaillés puisqu'elle a 3 mois d'ancienneté.
4i sans vouloir polémiquer ca n'est pas bon signé ou pas au contrat tu connais très bien le site dont je parle, et je pense que tu ne reviendras pas sur son sérieux (ca....) le problème n'existe pas tant qu'il n'y a pas de litiges le parent est sur de perdre contrat signé ou non, car le contrat appartient à la responsabilité de l'employeur, au PH. J'ai vu des cas et ils sont légion courante, ou l'on revenait 5 ans en arriere sur la méthode de calcul la plus favorable, car le contrat se finissait en litige et que la loi en la matiere est tout simplement strictement appliquée.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#23 31-05-2012 13:18:14
si j'étais vous eugénie, je reprendrais tranquillement les bulletins depuis le départ en faisant un tableau détaillé à l'am (faites en une photocopie) vous calculez ce que vous auriez dû lui payer normalement (pas d'ie quand enfant non présent), les cp selon la méthode de maintien de salaire (très bien expliquée dans l'index de ce site) vous faites le comparatif entre ce qu'elle a travaillé et percu, de façon très claire, cela vaut le coup de perdre deux heures ou moins, ce sera clair pour vous pour l'am, et n'engendrera aucun litigue auquel vous ne pourrez faire face ayant été réglo.
#24 31-05-2012 13:22:12
Il n'y avait pas d'heures complémentaires en janvier ?
Il faut lui demander comment elle calcule, elle seule peut vous répondre.
Vous dites qu'il y a une mensualisation, demandez-lui pourquoi le salaire change d'un mois sur l'autre...
La seule variation qu'il doit y avoir, c'est à cause des IE, puisque c'est uniquement sur les jours de présence effectifs.
31-05-2012 13:22:12
#25 31-05-2012 13:24:05
- eugenie2307
- Membre
- Site Web
merci satine ses ce que je fais en ce moments un petit tableau en expliquant bien le pourquoi du comment . merci
#26 31-05-2012 13:25:55
- eugenie2307
- Membre
- Site Web
occitane non je n'ai jamais eu d'heures complementaires et quand je lui demande comment elle calcule meme elle s'embrouille avec ses chiffres , donc la grosse cata !! elle ma meme dit que les 10 % que je lui versais sa ne comptait pas pour la rupture du contrat alors en gros ses du tout cadeaux enfin bref c'est ce que j'ai penser !
#27 31-05-2012 13:28:59
donnnez vous la peine de lire l'index pour les cp, pour les ie vous avez eu la réponse de toutes, et pour le reste à vous de travailler
#28 31-05-2012 13:32:34
après je comprends tout à fait votre point de vue vous avez fais confiance, vous êtes jeunes parents, et nous mêmes mettons des années à nous former à notre propre convention pour celles qui s'en donnent la peine, afin d'informer les parents qui n'ont aucune aide sur le sujet
#29 31-05-2012 13:34:19
Occitane a sans doute raison, il doit y avoir des heures complémentaires sur le mois de décembre.
si vous arriviez plus tard que prévu, ou si vous avez changé un jour de travail (par exemple mardi à la place de mercredi) elle vous a compté les heures prévues au contrats (le mercredi pour l'exemple) et une journée en heure complémentaire (mardi pour l'exemple)
#30 31-05-2012 13:39:43
4i.modo a écrit :si au contrat il est noté que c'est 10% par anticipation c'est TOUJOURS à la demande de l'employée et on ne revient plus dessus.
source: inspection du travail.
quand on fait hors ccn on assume!
tout est expliqué dans infos & articles.
un peu facile de changer parce qu'il y a rupture...pour les feriés elle y a droit si ce sont des jours normalement travaillés puisqu'elle a 3 mois d'ancienneté.
4i sans vouloir polémiquer ca n'est pas bon signé ou pas au contrat tu connais très bien le site dont je parle, et je pense que tu ne reviendras pas sur son sérieux (ca....) le problème n'existe pas tant qu'il n'y a pas de litiges le parent est sur de perdre contrat signé ou non, car le contrat appartient à la responsabilité de l'employeur, au PH. J'ai vu des cas et ils sont légion courante, ou l'on revenait 5 ans en arriere sur la méthode de calcul la plus favorable, car le contrat se finissait en litige et que la loi en la matiere est tout simplement strictement appliquée.
Excuse moi d'insister quand même satine mais je fais référence à la loi Aubry II quand je parle des cp pris par anticipation : c'est bien une loi donc bien légal
D'ailleurs, ici même dans l'index, tu trouvera un article intitulé
cp 10% par anticipation : légal mais hors convention
#31 31-05-2012 13:42:37
c'est pas une loi zuenna c'est juste toléré et le souci avec la tolérance c'est que je t'assure qu'elle s'arrête à la porte des PH. Ca me surprend d'ailleurs de ta part car ormis ce souci tes posts sont toujours justes, tolérants et extrements pertinents, mais pour le coup euh nan c'est pas légal toléré, jusqu'au clash
#32 31-05-2012 13:46:37
satine aucun problème, on discute simplement car c'est la 1ere fois qu'on me soutient que ce n'est pas légal malgré la loi Aubry II qui existe bien. Elle date du 20 janvier 2000. la connais tu?
#33 31-05-2012 13:47:42
c'est pas une loi zuenna c'est juste toléré et le souci avec la tolérance c'est que je t'assure qu'elle s'arrête à la porte des PH. Ca me surprend d'ailleurs de ta part car ormis ce souci tes posts sont toujours justes, tolérants et extrements pertinents, mais pour le coup euh nan c'est pas légal toléré, jusqu'au clash
Et merci quand même pour tes compliments qui me font quand même bien plaisir
#34 31-05-2012 14:00:22
c'est sincere d'autant que tu peux le constater pas ma langue dans ma poche, il y a eu beaucoup de changement pour nous dont le plus grand en 2005, du coup l'avant est toléré et je ne te dis pas que je ne l'ai jamais pratiqué, je pratique d'ailleurs actuellement sur un parent encore mais ce sera le dernier, j'ai trop donné pour ne plus faire les choses hyper carrées maintenant.
Le souci est quand ca va au litige, ca n'est pas la solution préconisée par les juges, sur cette partie du forum on se retrouve avec un parent qui éventuellement peut avoir des soucis, plus il fait les choses réglos moins il risque en fait.
#35 31-05-2012 14:11:30
c'est sincere d'autant que tu peux le constater pas ma langue dans ma poche, il y a eu beaucoup de changement pour nous dont le plus grand en 2005, du coup l'avant est toléré et je ne te dis pas que je ne l'ai jamais pratiqué, je pratique d'ailleurs actuellement sur un parent encore mais ce sera le dernier, j'ai trop donné pour ne plus faire les choses hyper carrées maintenant.
Le souci est quand ca va au litige, ca n'est pas la solution préconisée par les juges, sur cette partie du forum on se retrouve avec un parent qui éventuellement peut avoir des soucis, plus il fait les choses réglos moins il risque en fait.
Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais je veux juste insister sur le fait que c'est légal, d'après la loi Aubry.
la convention collective nous préconise d'autres façons de prendre des cp qui sont plus avantageuses pour l'ass mat et peut être moins source de litige, je ne reviens pas dessus , c'est clair. Mais la méthode des cp pris par anticipation est, et je persiste vraiment, légale et non pas que tolérée. Après, que ça ne soit pa la méthode préconisée par les juges, je veux bien, que ça soit une méthode source de litige, je veux bien, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf, que c'est légal
Allez, on va pas en écrire des pages à ce sujet, on ne va pas monopoliser la discussion, surtout qu'on joue je crois sur des mots, chacune avec sa propre conviction.
Et ça ne va pas apporter vraiment des réponses à l'auteur de cette discussion
#36 31-05-2012 14:24:47
bon tu as raison sauf pour un truc dans le post présent il vaut mieux que le parent fasse le plus avantageux pour son am, histoire juste d'éviter ce qui est toléré ou légale, en attendant c'est toujours un grand plaisir de te lire, car tes propos sont plein de bon sens de justice et de tolérance