Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2012 09:29:31
Valeur monétaire d'une journée de CP?
Bonjour à toutes,
J'ai bien essayé de trouver ma réponse toute seule sur le forum mais je n'arrive pas à être sure, et je veut être sure de ne pas me tromper pour le calcul.
Nous arrivons en fin de contrat au 6juillet avec notre Ass Mat. Elle a pris beaucoup de congés en anticipé ce qui fait que je n'ai plus que 8 jours de CP a lui régulariser (en ajoutant les 2.5 du mois de juin). Nous étions sur une mensualisation avec maintien de salaire quand prise de CP, même pour les anticipés.
Voilà, je ne sais pas comment calculer la valeur de 8 jours de CP....merci de votre aide!!!
Dernière modification par Soph79 (31-05-2012 09:30:18)
31-05-2012 09:29:31
#2 31-05-2012 09:45:12
- nanda
- Membre
Re : Valeur monétaire d'une journée de CP?
Bonjour
vous etes sur une année complète ou incomplète ?
#3 31-05-2012 09:52:39
En fait comme nous savions toutes les 2 que le contrat s'arreterait au + tard le 31 juillet, on est parties sur une année incomplète sur 43 semaines (du 1er octobre 2011 au 31 juillet 2012). Au final le contrat s'arrête le 6 juillet. D'ailleurs est-ce que j'aurais aussi une régul à calculer à ce sujet?
31-05-2012 10:56:54
#5 31-05-2012 12:47:30
Si vous êtes partie sur une année incomplète, alors vous ne lui avez encore payé aucun CP. Le salaire que vous lui versez tous les mois n'est basé que sur les semaines de travail ; les CP ne sont pas inclus.
Vous avez donc 2 choses à faire :
D'abord, une régularisation des salaires, pour vérifier que toutes les semaines de travail ont bien été payées (donc vous comptez toutes les semaines qui ont été travaillées, vous multipliez par le tarif et les heures hebdo, ce qui vous donnera la somme totale que vous lui devez pour toute la période. Et ensuite vous comparez cette somme avec les mensus que vous lui avez versées. S'il y a un différence en sa faveur, vous régularisez.)
Et 2e, vous calculez la valeur des CP que vous lui devez. Donc, nombre de semaines travaillées x 2.5 /4 = nombre de jours ouvrables acquis.
Vous les transformez en jours ouvrés pour le paiement.
#6 31-05-2012 13:23:06
Bonjour,
Merci de la réponse, mais pourtant quand elle prend ses congés je maintient le même salaire...en fait j'ai enlevé 9 semaines qui ne correspondent pas à des CP mais aux 9 semaines qui vont de juillet à septembre lorsqu'elle n'aura plus mon enfant en garde....je n'y comprend plus rien. J'avais fait fait celà pour avoir une mensu équitable vu que ma fille ne serait gardée que 43 semaines sur 1 année. Si j'enlève en + ses semaines de congé, on tombe à 28 semaines!
#7 31-05-2012 13:30:22
En fait, vous voulez dire que, entre le 1er octobre et le 31 juillet, il y a exactement 43 semaines, c'est ça ? Et vous avez divisé par 10, donc vous avez fait une mensu année complète sur 10 mois ?
Si c'est ça, alors en 10 mois, elle a acquis 25 jours de CP. Vous soustrayez les jours qu'elle a posés, et si vous tombez bien sur 8 jours comme dit au début, il faut lse transformer en jours ouvrés :
8 jours de CP, ça correspond à des vacances d'une semaine + 1 lundi et 1 mardi : vous lui payez donc les heures faites habituellement pendant 1 semaine et 2 jours.
#8 31-05-2012 13:41:24
Oui c'est exactement ça! 43 semaines et 10 mois! Donc elle a acquis 30 jours de Juin 2011 à mai 2012 + 2.5 jours pour le mois de juin 2012 : comme nous stoppons le contrat le 6 juillet, pas de CP acquis en juillet 2012. Bref, quand je soustrait ensuite il me reste 8 jours de CP à lui payer.
Mais ce que dont doute c'est sur la façon de lui calculer le montant d'une journée. Car toutes nos journées n'ayant pas le même nbr d'heures...est-ce que je dois faire avec les règles 10% etc??
#9 31-05-2012 13:50:13
Si les horaires sont variables, vous avez quand même bien défini un nombre d'heures par semaine ? Et un nombre de jours travaillés par semaine ?
Exp : 40 heures hebdo sur 5 jours, donc moyenne de 8 heures par jour.
Pour 8 jours ouvrables de CP, ça vous donne 1 semaine à 40 heures + 2 jours à 8 heures = 56 heures à lui payer.
#10 31-05-2012 13:56:51
Oui en effet! Donc nous sommes à 36h sur 5 jours donc 7.2h/jours que je multiplie par le nbr de jours à payer. Ok!! Donc pas de règle de 10% etc pour moi alors? Car c'est ce dont elle me parlait pour le calcul!