Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 18:07:51

learah
Membre
Site Web

essai pour depanner une maman amie

Bonsoir,

Je poste aujourd'hui pour une question d'ordre "administratif".
Je suis allee balader un des petits loulous que j'accueille en fin d'apres midi et j'ai croisé ma voisine qui est en congé parental pour son 2eme petit bout.
Elle a des soucis pour endormir son bonhomme qui hurle pendant vingt minutes à ses dires.
C'est une maman poule qui cede facilement à ses enfants et qui a parfois du mal à les gerer.
Je suis agree pour 3 (enfin 4 mais j'attends les papiers)et en discutant tout à l'heure, j'ai précisé qu'en janvier ,mon fils me liberait sa place mais que je ne prendrait qu'un accueil à temps plus que partiel ou un occasionnel.
Elle est donc interessee pour son fils pour pouvoir souffler un peu et aller à d'eventuels  rdv.

Pour revenir à son pb d'endormissement de son fils, elle voudrait voir si cela vient de sa maniere de faire ou pas.Je lui ai donc proposé de le prendre lundi car je n'auaris qu'une petite ce jour là.Et sans doute d'autres jours apres(quand je n'aurais qu'un petit) car je me doute bien que ne me connaissant pas, le petit ne va pas dormir comme ça le premier jour.

Ma question est:puis je le faire ,vu que je ne serais pas en depassement,mais sans declarer le petit puisque ce n'est pas un contrat pour le moment, c'est juste pour depanner cette maman qui veut voir comment se comporterait son fils sans sa presence?

Merci et desolee pour le pave

31-05-2012 18:07:51

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2012 18:15:31

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : essai pour depanner une maman amie

bonjour,
je dirai oui tu peux le faire mais tu devrai quand meme faire un contrat car si il arrive quoique ce soit au petit tu sera couverte

mini_130204031924260546.gif

#3 31-05-2012 18:17:10

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu peux depanner mais attention au piege...  mais si elle veut t'embaucher, elle n'aura pas d'aide paje emploi puisqu'elle est en congé parental...
donc plein pot + urssaf de sa poche.

et de nombreux enfants pleurent  de 5 à 20 ou 30 mn avant de s'endormir, chez maman, nounou ou mamy... smile
rien d'affolant  là.
un bébé ça pleure facilement, c'est son seul moyen d'expression...

#4 31-05-2012 18:18:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour , NON , tout enfant acceuillit doit être signaler à la pmi même occasionnel  , si tu as un controle ce jour là tu perds ton agréement ; si tu as un accident tu risuqes également de t'en mordre les doigts !
tu peux appeler la pmi pour leur dire que c'est occasionnel mais au moins ils sont au courrant !

31-05-2012 18:18:43

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2012 18:20:33

4i.modo
Membre
Site Web

encore une fois ça depend des puers...
la mienne m'a dit que tant que ça rentre sur mes agrements et que c'est benevole, pas besoin d'appeler tout le temps (je fais ça regulierement smile )

#6 31-05-2012 18:28:51

learah
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

encore une fois ça depend des puers...
la mienne m'a dit que tant que ça rentre dans mes agrements et que c'est benevole, pas besoin d'appeler tout le temps (je fais ça regulierement smile )

C'est bien ce que je pensais.Dans mon optique, je ne me fais pas payée, c'est juste pour voir comment réagit le petit.
4i, je sais bien que certains ont besoin de pleurer pour s'endormir, c'est justement ce que veut savoir cette maman,si ca vient de sa maniere de faire ou bien si c'est un besoin naturel de l'enfant.
Merci de vos reponses, je vais voir si ca devient frequent,j'appelerais la pmi pour me couvrir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB