Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-06-2012 08:02:00
Congès payer
Bonjour,
J'ai fait un contract avec une assistante maternelle il y a un peut plus d'un ans, mon fils aura 3ans au moins de juillet je n'aurai donc plus le droit au aides pour la payer.
On a donc decider de la licencier en regles avec préavis ect...
Le types de contract et un contract de 4 jours par semaines pas le mercredi et pas les vacances scolaires ni les jours feriers.
Bien sur pandant tous ses jours non travailler nous l'avons payer.
Or maintenant elle nous demande 24 jours de conges a payer sommes que nous ne pouvons bien sur pas payer.
Est ce bien normale apres tout les jours payer qu'elle a eu?
01-06-2012 08:02:00
#2 01-06-2012 08:06:36
Re : Congès payer
Bonjour,
J'ai fait un contract avec une assistante maternelle il y a un peut plus d'un ans, mon fils aura 3ans au moins de juillet je n'aurai donc plus le droit au aides pour la payer.
On a donc decider de la licencier en regles avec préavis ect...
Le types de contract et un contract de 4 jours par semaines pas le mercredi et pas les vacances scolaires ni les jours feriers.
Bien sur pandant tous ses jours non travailler nous l'avons payer.
Or maintenant elle nous demande 24 jours de conges a payer sommes que nous ne pouvons bien sur pas payer.
Est ce bien normale apres tout les jours payer qu'elle a eu?
bonjour
vous commetez une erreur... vous aurez encore les aides paje mais reduites de 50%.
de toute maniere comme vous allez scolariser l'enfant vous reduirez les heures d'accueil
oui, le solde cp est obligatoire pour tout salarié en france (même les assmat)
ne pas oublier la regularisation aussi ...
et elle a droit à la prime de licenciement comme tout les salariés
voir dans la rubrique infos & articles
index alphabetique
lettre L = licenciement.
#3 01-06-2012 08:07:19
bonjour
1- l'aide est versée jusqu'aux 6 ans de l'enfant..elle est seulement réduite à partir de 3 ans !
2- vous êtes en année incomplète.. tous les mois elle a perçu sa mensu calculée avec les semaines enlevées
3-vous lui devez le montant de congés payés qu'elle a acquis..les congés payés sont un droit..oui c'est normal qu'elle les perçoive en argent
#4 01-06-2012 08:09:52
comment est etablie la mensu, parce qu'elle a droit aux cp (en argent) à compter du 1er juin tout les ans selon une des 4 methodes de la ccn art 12
quand à commencé le contrat (date exacte, adaptation incluse)
quand à lieu le licenciement?
et de quand à quand est le préavis?
on va vous aider à calculer tout ça
01-06-2012 08:09:52
#6 01-06-2012 08:14:57
Je n'est pas le contract sous les yeux mais des que je rentre je m'occupe de sa un peut d'aide sera la bienvenue selon elle je lui doit 24 jours mais bon elle n'a surement pas decompter tout les jours dont elle a eu besoin et qu'on lui a fait cadeau.
Vue qu'il s n'ont pas etait declarer au fur et a mesure est il trop tard pour le faire?
#7 01-06-2012 08:27:42
Je n'est pas le contract sous les yeux mais des que je rentre je m'occupe de sa un peut d'aide sera la bienvenue selon elle je lui doit 24 jours mais bon elle n'a surement pas decompter tout les jours dont elle a eu besoin et qu'on lui a fait cadeau...si elle a prit des congés" convenance personnelle" ils devaient être déduits le mois de la prise
Vue qu'il s n'ont pas etait declarer au fur et a mesure est il trop tard pour le faire?..les cp se déclarent au moment du paiement suivant ce qu'il y a de noté sur votre contrat
#8 01-06-2012 09:16:55
J elle n'a surement pas decompter tout les jours dont elle a eu besoin et qu'on lui a fait cadeau.
Vous reprenez les cadeaux que vous faites ???????????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 01-06-2012 09:27:06
Je n'est pas le contract sous les yeux mais des que je rentre je m'occupe de sa un peut d'aide sera la bienvenue selon elle je lui doit 24 jours mais bon elle n'a surement pas decompter tout les jours dont elle a eu besoin et qu'on lui a fait cadeau.
Vue qu'il s n'ont pas etait declarer au fur et a mesure est il trop tard pour le faire?
ça c'est pas juste: les cp sont inscrits au contrat et on s'y tient
toute absence non prevue est à deduire si c'est du sans solde, et si l'employeur decide de maintenir le salaire c'est SA decision sur le moment!
on y revient pas parce qu'il y a u solde cp ou des indemnités à verser en fin de contrat...
un peu facile tout ça
et les maladies de l'enfant sans certif medical = payables.
la loi est la loi
pour vous dans votre job, et pour nous dans le notre .
#10 01-06-2012 12:51:28
je suis d'accord avec 4i.modo, si vous ne lui retiriez pas ses journées d'absence, c'est que vous le vouliez bien.
pour ma part il m'arrive a peu près 3 fois par an de prendre une journée pour des raisons personnelles (genre sépulture, et Dieu sait que j'en ai eu des décès dans mon entourage ces dernières années)
sur ma feuille d'heure mensuelle, je notais à chaque fois "absence" et les parents m'ont laissé mon salaire.
j'espère qu'ils ne réagiront pas comme vous quand la fin de contrat arrivera, car c'est eux qui l'ont choisi.
#11 01-06-2012 17:41:13
Je vient de voir tous vos commentaires negatif en vers moi et je comprend bien vue de votre point de vue le fait et que mon assistante maternelle est ma belle mere et que nous nous attendions pas a devoir des conges payer n'en ayant pas payer la premiere annee maintenant il est clair que pour une maladie on peut offrir un ou plusieur jours mais la c'estait plus des ponts inposer par exemple mais bon tout sa est plus personelle et ne m'aidera pas a avancer
#12 01-06-2012 17:44:24
vous ne lui avez jamais payé ses conges?
quand le contrat a til commencé exactement ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 01-06-2012 17:52:53
oups !
quelle galère !
j'imagine que ce n'est pas facile de refuser à sa belle-mère des jours pour faire les ponts (et vous, vous avez travaillé pendant ces ponts ?)
votre ass mat a acquis des congés avant mai 2011 (très peu si je comprends bien car contrat d'un peu plus d'1 an) donc pas normal de ne pas en avoir payé (même si 2.5 jours)
et depuis elle a acquis 30 jours (de juin 2011 à mai 2012) et vous devez lui payer !
les 24 jours qu'elle vous réclame doivent correspondre à ceux de l'année dernière plus ceux de cette année, moins ceux qu'elle a pris.
faite votre calcul pour voir si ça correspond !
c'est dommage d'en arriver là, mais elle est tout de même dans ses droits !
Dernière modification par loe.t (01-06-2012 17:54:49)
#14 01-06-2012 17:54:22
Par contre pour le calcul si quelqu'un peut me dire si c'est bon nous calculons comme ca pour l'annee :
52 semaines moins 15 37 semaines il me sembler qu'il y avait 16 semaines de congés scolaires sachant qu'elle garde mon fils uniquement les jours scolaire.
donc 4 jours par semaines a 8h 32h
Entretien 2,65
prix de l'heure 3,42
Alors 37x32=118:12=98,70x3,42=337,45
et la je comprend plus
les 337,45+33,74 (1/10 congé paye)
Cela ne veut pas dire que les congés sont payer dans ce cas?
et pour finir l'entretien bien sur voila
les calculs sont il bon? les congés ne sont il pas payer dans ce cas?
merci d'avance et encore desoler d'etre passer pour quelqu'un de pas correcte mais je ne voulais pas presciser plus de chose sur le point personelle
#15 01-06-2012 17:59:55
Par contre pour le calcul si quelqu'un peut me dire si c'est bon nous calculons comme ca pour l'annee :
52 semaines moins 15 37 semaines il me sembler qu'il y avait 16 semaines de congés scolaires sachant qu'elle garde mon fils uniquement les jours scolaire.
donc 4 jours par semaines a 8h 32h
Entretien 2,65
prix de l'heure 3,42Alors 37x32=118:12=98,70x3,42=337,45
et la je comprend plus
les 337,45+33,74 (1/10 congé paye)
Cela ne veut pas dire que les congés sont payer dans ce cas?et pour finir l'entretien bien sur voila
les calculs sont il bon? les congés ne sont il pas payer dans ce cas?merci d'avance et encore desoler d'etre passer pour quelqu'un de pas correcte mais je ne voulais pas presciser plus de chose sur le point personelle
32X3.42 X 37/12= 337.44 mensu de base sans ie et ir
si vous avez verser 10% de cp tous les mois depuis le debut du contrat, alors ils sont deja payés et vous ne devez rien de plus niveau cp
si ce n'est 10% de la regularisation
Dernière modification par sam01 (01-06-2012 18:00:52)
#16 01-06-2012 18:07:10
si vous avez verser 10% de cp tous les mois depuis le debut du contrat, alors ils sont deja payés et vous ne devez rien de plus niveau cp
si ce n'est 10% de la regularisation
normalement il faudrait comparer avec le maintien du salaire et payer le + favorable à votre assmat
mais comme c'est "votre belle-mère" elle vous fera peut être un cadeau
#18 01-06-2012 18:14:14
normalement il faudrait comparer avec le maintien du salaire et payer le + favorable à votre assmat
mais comme c'est "votre belle-mère" elle vous fera peut être un cadeau
Non, si c'est payé par anticipation, c'est obligatoirement 10%
Pages : 1
Discussion fermée