Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#281 26-05-2012 16:55:28

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

bonjour,

je ne suis pas encore concerné par les impôts mais ça me rassure de voir qu'on trouve de l'aide parce qu'à vous lire j'en ai des sueurs froides =d

sinon j'ai une question, dans le nombre de jours travaillé, vous mettez les jours réel ou les jours mensualisés que les PE déclare à la paje ???

Hors ligne

26-05-2012 16:55:28

partenaire publicitaire:

#282 26-05-2012 21:40:17

zodeco
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 43
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

Bonsoir, merci pour toutes les réponses. smile


Maman de 6 enfants
2 jumeaux partis à la naissance (fausse couche tardive)
Une fille, trois garçons

Hors ligne

#283 27-05-2012 13:57:49

solunatchris
Membre
Lieu : pessac (33600)
Inscription : 02-07-2009
Messages : 117
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

lulu54 a écrit :
nathodisab a écrit :

Avec la permission de Lulu , je vous mets en partage mon Tableau pour la déclaration d'impôts 2012 sur les revenus 2011,

#ce tableau tient compte des 2 "smic" retenus pour le montant de l'abattement,
==>de janv à nov 9 euros
==>pour décembre 9.19 euros

#Il y a également le calcul du nombre d'heures à déclarer pour la prime à l'emploi
(cumul net +HC+HS/ smic net imposable majoré de 10% 8.06 selon la notice cerfa N°50874#11)

pour info,
le montant minimum du cumul net imposable (total de tous les pe) après abattement pour pouvoir y prétendre est de 3743 euros




NB
net = salaire après déduction des charges comprenant les hc et les hs
net imposable = net - assiette fiscale des hc et  hs  + csg et rds non déductible

Notice d'emploi wink



lulu54 a écrit :

Attention pour obtenir le document vous devez juste cliquer sur le lien ci dessus et non mailer à Nathodisab
je la remercie au passage pour ce partage !!
!

modérateur a écrit :

Pour info , Nathodisab ne répondra a aucun mail privé concernant ce tableau... lisez les postes de cette discussion ,la réponse y est certainement 
de même qu'elle ne remplira pas le tableau a votre place big_smile
merci de votre compréhension


Bonjour,

je crois une petite erreur dans la notice d'emploi en effet la deuxième ligne de pajemploi correspond au salaire net et non pas au net imposable déjà utilisé pour l'abbatement.

merci à toutes

Hors ligne

#284 27-05-2012 16:20:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

solunatchris a écrit :
lulu54 a écrit :
nathodisab a écrit :

Avec la permission de Lulu , je vous mets en partage mon Tableau pour la déclaration d'impôts 2012 sur les revenus 2011,

#ce tableau tient compte des 2 "smic" retenus pour le montant de l'abattement,
==>de janv à nov 9 euros
==>pour décembre 9.19 euros

#Il y a également le calcul du nombre d'heures à déclarer pour la prime à l'emploi
(cumul net +HC+HS/ smic net imposable majoré de 10% 8.06 selon la notice cerfa N°50874#11)

pour info,
le montant minimum du cumul net imposable (total de tous les pe) après abattement pour pouvoir y prétendre est de 3743 euros



NB
net = salaire après déduction des charges comprenant les hc et les hs
net imposable = net - assiette fiscale des hc et  hs  + csg et rds non déductible

Notice d'emploi wink


Bonjour,

je crois une petite erreur dans la notice d'emploi en effet la deuxième ligne de pajemploi correspond au salaire net et non pas au net imposable déjà utilisé pour l'abbatement.

merci à toutes

Merci, je viens de modifier wink

Dernière modification par nathodisab (27-05-2012 16:22:18)

Hors ligne

27-05-2012 16:20:12

partenaire publicitaire:

#285 31-05-2012 10:40:28

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

Bonjour nathodisab,
J'ai téléchargé ton tableau. Tu as vraiment fais du bon travail, c'est top, et du coup les impots ça devient en jeu d'enfant!!!!! J'ai 2 petites questions, j'ai lu les 12 pages du post mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Ma case total annuel ne fonctionne pas j'ai vu qu'il y avait une autre personne dans mon cas, aurai tu une solution à me donner? Et enfin (là aussi j'ai vu que l'on t'avait déjà posé la question mais je n'ai pas trouvé la réponse!!) doit on déclaré les sommes perçu pour une fin de contrat (precarité)? Désolé de t'embeter mais là ça fait 2 jours que je lis le post en long, en large et en travers mais je n'ai pas trouvé. En tout cas merci pour tout ça!!!! wink


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#286 31-05-2012 10:57:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

poupy17 a écrit :

Bonjour nathodisab,
J'ai téléchargé ton tableau. Tu as vraiment fais du bon travail, c'est top, et du coup les impots ça devient en jeu d'enfant!!!!! J'ai 2 petites questions, j'ai lu les 12 pages du post mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Ma case total annuel ne fonctionne pas j'ai vu qu'il y avait une autre personne dans mon cas, aurai tu une solution à me donner? Et enfin (là aussi j'ai vu que l'on t'avait déjà posé la question mais je n'ai pas trouvé la réponse!!) doit on déclaré les sommes perçu pour une fin de contrat (precarité)? Désolé de t'embeter mais là ça fait 2 jours que je lis le post en long, en large et en travers mais je n'ai pas trouvé. En tout cas merci pour tout ça!!!! wink

coucou, pour le total, il y avait un souci de formule, mais je l'ai corrigé, as-tu bien la dernière version ?
sinon, pour la prime de précarité (fin de cdd), comme je ne suis pas sure de ma réponse, je vais me renseigner et je te dis ça au plus vite, mais il me semble que oui, elle est imposable à la différence de la prime de rupture qui elle ne l'est pas

Hors ligne

#287 31-05-2012 11:13:30

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

Oui j'ai bien la derniere version et chez moi ça ne fonctionne pas. C pas tres grave j'imprimerai mon tableau et je le rajouterai a la main. Pour la prime de précarité ne t'embetes pas je te l'ai demandé car je pensais que tu avais la réponse!!!! J'appelerai les impots. Merci


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#288 31-05-2012 11:14:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

donc oui, je confirme la prime de précarité est imposable et à inclure à tes revenus !

Statut fiscal de la prime de précarité :
Impôt sur le revenu : imposable en totalité
Charges salariales : assujetties en totalité
CSG et CRDS : assujetties en totalité
Cette prime doit apparaitre comme faisant partie du salaire brut dans le dernier bulletin de salaire.

Hors ligne

#289 31-05-2012 11:20:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

poupy17 a écrit :

Oui j'ai bien la derniere version et chez moi ça ne fonctionne pas. C pas tres grave j'imprimerai mon tableau et je le rajouterai a la main. Pour la prime de précarité ne t'embetes pas je te l'ai demandé car je pensais que tu avais la réponse!!!! J'appelerai les impots. Merci

je suis désolée pour le tableau, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi, je viens de re vérifier les formules et ça devrait pourtant !
moi pas comprendre !

Hors ligne

#290 31-05-2012 11:40:49

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

nathodisab a écrit :

donc oui, je confirme la prime de précarité est imposable et à inclure à tes revenus !

Statut fiscal de la prime de précarité :
Impôt sur le revenu : imposable en totalité
Charges salariales : assujetties en totalité
CSG et CRDS : assujetties en totalité
Cette prime doit apparaitre comme faisant partie du salaire brut dans le dernier bulletin de salaire.

Merci c'est du rapide!!!!!


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#291 31-05-2012 11:41:47

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

nathodisab a écrit :
poupy17 a écrit :

Oui j'ai bien la derniere version et chez moi ça ne fonctionne pas. C pas tres grave j'imprimerai mon tableau et je le rajouterai a la main. Pour la prime de précarité ne t'embetes pas je te l'ai demandé car je pensais que tu avais la réponse!!!! J'appelerai les impots. Merci

je suis désolée pour le tableau, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi, je viens de re vérifier les formules et ça devrait pourtant !
moi pas comprendre !

T'inquiète pas c'est pas grave je ferai comme j'ai dis!! Merci beaucoup wink


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#292 31-05-2012 17:45:48

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

Par contre est ce que le fait que la case total annuel ne fonctionne pas chez moi à un incidence sur le résultat?
J'avais aussi complété le tableau de parme "calcul des revenus de l'ass mat" et le résultat est différent du tiens est ce que c'est normal?


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#293 31-05-2012 18:21:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

poupy17 a écrit :

Par contre est ce que le fait que la case total annuel ne fonctionne pas chez moi à un incidence sur le résultat?
J'avais aussi complété le tableau de parme "calcul des revenus de l'ass mat" et le résultat est différent du tiens est ce que c'est normal?

très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment une partie de fichier fonctionne et pas le reste !

Hors ligne

#294 01-06-2012 07:47:27

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

nathodisab a écrit :
poupy17 a écrit :

Par contre est ce que le fait que la case total annuel ne fonctionne pas chez moi à un incidence sur le résultat?
J'avais aussi complété le tableau de parme "calcul des revenus de l'ass mat" et le résultat est différent du tiens est ce que c'est normal?

très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment une partie de fichier fonctionne et pas le reste !

Coucou, c'est le total annuel des cases C et D qui ne fonctionne pas. Je voudrai juste savoir si ça pose un probleme pour le reste du calcul? j'ouvre le fichier avec open office ou tableur microsoft works. Bonne Journée

Dernière modification par poupy17 (01-06-2012 08:22:03)


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#295 01-06-2012 10:41:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

poupy17 a écrit :
nathodisab a écrit :
poupy17 a écrit :

Par contre est ce que le fait que la case total annuel ne fonctionne pas chez moi à un incidence sur le résultat?
J'avais aussi complété le tableau de parme "calcul des revenus de l'ass mat" et le résultat est différent du tiens est ce que c'est normal?

très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment une partie de fichier fonctionne et pas le reste !

Coucou, c'est le total annuel des cases C et D qui ne fonctionne pas. Je voudrai juste savoir si ça pose un probleme pour le reste du calcul? j'ouvre le fichier avec open office ou tableur microsoft works. Bonne Journée

le total annuel des colonnes Cet D se fait en deux temps
ligne 16 de janvier à novembre
et ligne 17 pour décembre
car il y a deux taux de smic retenus sur 2011 wink
la ligne 15 ne doit donc afficher aucun résultat , c'est normal !
je croyais que c'était le total après abattement de la page "total" qui ne fonctionnait pas !

Hors ligne

#296 01-06-2012 11:03:39

poupy17
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 224
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

nathodisab a écrit :
poupy17 a écrit :
nathodisab a écrit :

très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment une partie de fichier fonctionne et pas le reste !

Coucou, c'est le total annuel des cases C et D qui ne fonctionne pas. Je voudrai juste savoir si ça pose un probleme pour le reste du calcul? j'ouvre le fichier avec open office ou tableur microsoft works. Bonne Journée

le total annuel des colonnes Cet D se fait en deux temps
ligne 16 de janvier à novembre
et ligne 17 pour décembre
car il y a deux taux de smic retenus sur 2011 wink
la ligne 15 ne doit donc afficher aucun résultat , c'est normal !
je croyais que c'était le total après abattement de la page "total" qui ne fonctionnait pas !

ok!!! bon excuse moi te t'avoir embetée avec tout ça!!! merci beaucoup


Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

Hors ligne

#297 08-06-2012 09:28:50

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

ça y est j'ai fait ma déclaration hier soir !  ouffff

un grand merci à toi nathodisab pour ton super tableau !!!
bonne journée et chouette c'est vendredi !!


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#298 08-06-2012 14:34:57

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

Bonjour!

Un grand merci pour le tableau qui m'a beaucoup aidée.

Hors ligne

#299 08-06-2012 15:12:20

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

bonjour j'ai refait mes calcules
moi c'est juste la cases total apres abattement  qui ne fontionne pas
merci

Hors ligne

#300 08-06-2012 15:22:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tableau impôt declaration 2012

poupy17 a écrit :

Par contre est ce que le fait que la case total annuel ne fonctionne pas chez moi à un incidence sur le résultat?
J'avais aussi complété le tableau de parme "calcul des revenus de l'ass mat" et le résultat est différent du tiens est ce que c'est normal?

coucou nous avons un arrondi de jours après la virgule qui diffère,d'ou la différence. smile si non le tableau de nathodisab est trés bien. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB