Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 18:28:07

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

des super parents

BOnjour,
je trouve dingue tous les désaccords qu'il peut il y avoir entre parents, les histoires me font halluciner et un peu peur meme
du coup je me rends compte que mes 3 employeurs sont super certes ils ont des défauts mais moi aussi

je me demande si on a pas le réflexe de voir le mauvais coté des choses? car pour moi tout va bien mais si je veux vraiment chercher le mauvais coté et bah oui il y en a (oublie de ramener à manger, me ramener l'enfant à 8h au lieu de 13h, ne va pas chez le médecin alors que l'enfant à la gastro et la maman au chomage...) bref mais je suis d'une nature à ne pas chercher les embrouilles et qu'il ne faut pas s'arreter sur ses petites choses au risque justement de tout enveniment et qu'apres il y ai des menaces ou tout ce que je peux lire!!!

voila juste un petit message si ça peut aider certaines à ce dire bah oui c'est pas si grave ils ont des bons cotés

en tout cas je suis contente de mes employeurs

mini_130204031924260546.gif

31-05-2012 18:28:07

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 06:44:51

sam01
Membre
Site Web

Re : des super parents

bravo smile

#3 01-06-2012 10:17:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour tout le monde

Et oui, de voir tous les problèmes rencontrés par les collègues, ça fait peur. Je croise les doigts, je n'ai encore jamais eu à faire face à ce genre de choses jusqu'à présent,(je suis assmat depuis 2008). Sans vouloir porter de jugement car je ne connais pas les situations exactes décrites sur le forum, je dirais cependant, comme goum, qu'il faut relativiser, nous ne sommes pas parfaites non plus.
Actuellement j'ai, entre autre, 2 périsco, une fratrie très rapprochée,4 et 5 ans. Les enfants sont un peu pénibles, du genre bruyants, qui se chamaillent sans arrêt et qui n'écoutent pas grand chose, surtout le petit garçon!! Les parents eux sont plutôt " à l'ouest", la maman en particulier. Du genre à confondre les dates de vacances et d'envoyer chercher les enfants à l'école par les grands parents alors que je suis là, à ne pas savoir faire les déclarations de salaires à la paje, donc je lui note tout ce qu'elle doit marquer, à me donner les chaussons 3 mois après le début du contrat, donc trop petits..........
le papa,lui, tout cela lui passe au dessus de la tête!!!
pour les horaires, si c'est maman, c'est toujours 15 ou 20 minutes de retard, si c'est papa, c'est 1/2 à 2 heures plus tôt mais je ne suis prévenue qu'une heure avant.....
Pas facile à gérer me direz vous, certes, mais à coté de ça, ils payent les heures inscrites au contrat sans discuter, j'ai besoin d'un jour, pas de problème, d'accord pour emmener les enfants ou je veux et quand je veux. les petits ont été punis, c'est qu'ils l'ont mérité. J'ai droit à mes petits cadeaux de Noël, d'anniversaire et mes enfants aussi.
J'ai remarqué que je vais travailler une semaine de moins qui prévu, la réponse a été:" oh ben c'est pas grave, on change rien c'est bonus!"
Et quand j'ai proposé un avenant pour une augmentation de salaire, je crois bien qu'il a signé sans même regarder!!
Alors s'il y a certes des inconvénients mais je me dis que tout compte fait, je suis loin d'être perdante dans cette histoire.
Le seul problème que ce genre de situation peut apporter, c'est de se sentir redevable et n'oser rien dire, donc je reste quand même vigilante mais je me vois mal leur demander 1 heure en plus le jour ou ils sont en retard alors que je suis payée sans avoir les enfants plusieurs heures par mois!!!
Nous ne sommes pas des machines, nous avons des contraintes mais les pe aussi et pour la bonne entente et le bien être de tous, il faut parfois lacher du lest, à condition que cela fonctionne dans les 2 sens naturellement!!
Voila, un gros pavé pour donner du courage à mes collègues, rien est tout rose mais rien n'est tout noir non plus!!!!!!
Excellente journée

Test du bbcode FluxBB

#4 01-06-2012 10:44:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Depuis presque 1 an je travaille aussi avec 2 familles extras, qui me font confiance et avec qui on peut discuter en cas de désaccords, à qui je peux accorder des extras (heures ou jours complémentaires, dépannages) parce que je sais que les choses sont faites avec respect et que je peux refuser sans que ça fasse un drame.

J'ai demandé au Père Noël des comme ça toute ma carrière ... ben oui, on peut rêver !!!

Mais bon, si ça me parait le paradis, c'est aussi parce que j'ai eu des pe avant à la limite du toxique et franchement, comme démarrage dans le métier ça m'a bien secouée ... et réveillée ! J'ai travaillé mon contrat d'accueil et les techniques de communication en cas de conflit. (mais je n'ai pas pu mettre en oeuvre ... et je ne suis pas pressée !!)

Tout ça pour dire qu'on peut aussi facilement se laisser dépasser par une relation, d'autant plus avec son patron qui est surtout un particulier qui s'improvise patron pour quelques mois mais qui n'en saisit pas les subtilités ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

01-06-2012 10:44:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB