Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2012 12:57:38

lilas48
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 11
Site Web

enfant presque 2 ans, toujours angoissé

voilà, pour la petite histoire, ce bébé est arrivé à 3 mois, il fallait l'endormir dans les bras, le porter tout le temps, quand il était dans le transat, il hurlait de voire un autre enfant s'approcher, parler , jouer, vivre quoi.... il y a eu du mieux, alors on continue, on ne se décourage pas
plus tard vers 15 mopis il s'est retrouvé le plus grand, alors là, il hurlait dés que je prenais un bébé pour le changer, le faire teter,.........il s'accrochait à moi en hurlant, au bout d'un moment ça s'améliore
et maintenant il est toujours le plus grand, toujours collé à moi, à surveiller que personne ne l'approche, que personne ne bouge  en jouant, en parlant en criant? et là on se remet à hurler, donc à faire pleurer tout le monde et comme quand quelqu'un pleure , il hurle, cela n'en finit pas, et là je ne sais plus comment faire, j'ai tout essayé, la consolation, l'isolement, le coin, la parole, ...rien n'y fait, il est toujours aussi angoissé et papa dit: çà lui passera!!!!!!!!!
si quelqu'un a une idéé: je prends
merci

Hors ligne

01-06-2012 12:57:38

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 13:00:48

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

As-tu des horaires réguliers avec cet enfant? Souvent ça joue sur leur angoisse.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 01-06-2012 13:05:15

lilas48
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

je le garde 3 jours par semaine de 8h à 17 h, donc c'est assez régulier

Hors ligne

#4 01-06-2012 13:13:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

Qu'est-ce qui, celon toi, peut justifier cette angoisse?

Un soucis à la naissance? Des parents angoissés? Une histoire familiale particulière? Un événement particulier?


tdnr.jpg

Hors ligne

01-06-2012 13:13:52

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 13:19:40

lilas48
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

je n'arrive  pas à savoir, ses parents sont certes très protecteur, il est le premier enfant, pas de frere et soeur pour l'instant, mais ça n'explique pas tout,
par contre petite précisin quand je le garde seul pendant un jour, c'est un autre enfant, il joue il rit, il est tout simplement génial, quand il est seul avec moi, il n'a pas peur de mes enfants qui sont ados, uniquement des petits de  son age ou plus jeune,
aussi quand il angoisse, il répète tout ce que je dis, il ne répond pas , juste il répète comme pour se rassurer

Hors ligne

#6 01-06-2012 13:37:47

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

bonjour, ma fille est aussi très angoissée. quand quelque chose de nouveau intervient, elle se mets à hurler ou pleurer. la seule chose qui arrive à la rassurer c'est les rituels et bien tout lui dire et répéter avant que l'événement arrive ( quand il est prévisible)
ex: à la maternelle une intervenante vient tous les mardis. c'était la cata.
donc dès le dimanche je lui dis explique, puis le lundi aussi puis la mardi ( comme un compte à rebours) puis on convient ensemble de ce qu'elle doit faire quand l'intervenante arrive. ( dire bonjour). elle hurlait parce qu'elle ne savait pas comment réagir, quoi faire....
à partir de là, tout s'arrange: progressivement hein, faut pas trop demander quand même!

du coup peut être qu'il faudrait bien lui expliquer tout le temps ce que vous faites avec lui et les autres petits et ce qui vous allez faire, anticiper pour lui ce qu'il va se passer. et lui donner une conduite à tenir ( ex: donner un couche pour le change du bébé ou autre...)

peut être que ca peut marcher. bon courage car cela demande une grande patience

Hors ligne

#7 01-06-2012 13:57:16

lilas48
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

merci pour vos conseils, j'esaie de l'impliquer en lui demandant d'aller chercher un jouet pour un petit qui ne se déplace pas, il le fait, mais c'est énorme le courage qu'il lui faut, mais c'est certain que quand je lui dit avant, par exemple: je reviens, je vais coucher le bébé,  là il m'attend angoissé, mais si un petit pleure parqu'il est tombé ou autre , là c'est la cata
, il se met à hurler encore plus fort que celui qui s'est fait mal
ce qui n'est pas facile, s'est qu'il ne répond jamais, juste il répète, je ne sais pas quoi en penser, mais c'est sur qu'il faut de la patience..........
je me rassure en me disant que les parents sont contents de moi, car ils voient quand meme des progrès dans son comportement
caro, est ce que ta fille était  déja angoissé bébé?

Hors ligne

#8 01-06-2012 13:58:10

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

lilas48 a écrit :

je n'arrive  pas à savoir, ses parents sont certes très protecteur, il est le premier enfant, pas de frere et soeur pour l'instant, mais ça n'explique pas tout,
par contre petite précisin quand je le garde seul pendant un jour, c'est un autre enfant, il joue il rit, il est tout simplement génial, quand il est seul avec moi, il n'a pas peur de mes enfants qui sont ados, uniquement des petits de  son age ou plus jeune,
aussi quand il angoisse, il répète tout ce que je dis, il ne répond pas , juste il répète comme pour se rassurer

Oui, étonnant. il semble ne pas trouver en lui la capacité à se rassurer...
Donc, là, il a besoin de ça...
Continue à bien l'observer, quitte à faire part de tes observations à ta puér si elle peut te guider?

Je connais un petit garçon qui est très peureux. Il a 3 ans et demi.
En fait, les parents expliquent beaucoup, mais en devançant ses questions. ça peut donner: attention, ne monte pas sur cette chaise, elle pourrait glisser, tu pourrait tomber et te faire très mal, etc... Du coup, il est tout le temps en train de surveiller ce que font les autres et de leur dire qu'ils pouraient aller à l'hopital, ou se perdre, celon la situation, etc... Il hurle à la moindre situation qu'il ne comprend pas, et est très inquiet.

Donc, je en dis pas qu'il ne faut pas parler aux enfants, mais parfois, je crois que l'on veut trop en faire, et cela fait le contraire de ce que nous recherchons.

Bon, là, je ne sais pas si c'est le cas de ces parents, d'autant qu'ils semblent banaliser.
Toi, soit vigilente à ce que cela ne l'emp^^eche pas de vivre, et fait part de tes observations aux parents. Si ça coince, n'insiste pas. Rassure ce petit quand il est avec toi. Ce sera déjà beaucoup.

Dernière modification par Ladybug (01-06-2012 13:58:36)


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 01-06-2012 14:09:44

lilas48
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

merci ladybug, oui je pense comme toi, il faut leur parler mais pas tomber dans l'exces, les parents eux ne se rendent  pas bien compte, pour eux, il est juste un peu sensible, et chez lui il  est tout seul....donc tout va bien

Hors ligne

#10 01-06-2012 14:17:15

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : enfant presque 2 ans, toujours angoissé

lilas48 a écrit :

merci pour vos conseils, j'esaie de l'impliquer en lui demandant d'aller chercher un jouet pour un petit qui ne se déplace pas, il le fait, mais c'est énorme le courage qu'il lui faut, mais c'est certain que quand je lui dit avant, par exemple: je reviens, je vais coucher le bébé,  là il m'attend angoissé, mais si un petit pleure parqu'il est tombé ou autre , là c'est la cata
, il se met à hurler encore plus fort que celui qui s'est fait mal
ce qui n'est pas facile, s'est qu'il ne répond jamais, juste il répète, je ne sais pas quoi en penser, mais c'est sur qu'il faut de la patience..........
je me rassure en me disant que les parents sont contents de moi, car ils voient quand meme des progrès dans son comportement
caro, est ce que ta fille était  déja angoissé bébé?

oui c'est une grande préma, elle a été séparée de moi et de son jumeaux à la naissance. on  s'est retrouvé ils avaient 3 jours....:( .
mais le point culminant s'est déclenché à 17 mois. elle est suivie par psychologue et pédopsychiatre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB