Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2012 19:16:04

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : rupture de contrat

Tous ces congés sont bien écrits dans le contrat ?
Il y a donc une preuve de l'année incomplète et que le calcul sur 52 semaines est une erreur comptable, qui se rectifie de droit.
Mais bon, si elle vous licencie avant vos congés, ce n'est pas trop grave, il est encore tant de rectifier le tir avant d'y perdre trop de plumes.

Avez vous pu prendre vos vacances en avril comme prévu ? Et dans ce cas, votre salaire a t'il été maintenu ?

signat11.gif

01-06-2012 19:16:04

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2012 19:24:33

taty06
Membre
Site Web

je n ai pris aucun congés  ni en decembre ni en avril ,mon salaire a été maintenu puisque j ai travaille et tout est marque sur le contrat .Je ne veux faire de profit juste être en regle .

Dernière modification par taty06 (01-06-2012 19:25:49)

#23 01-06-2012 19:46:08

schromph
Membre
Site Web

taty06 a écrit :

J ai deux autres employeurs qui se sont alignes sur mes congés d été  sans soucis , dans le contrat , on avait marque pour moi 1 semaine a noël, 1 semaine en avril ,3 semaines  en été  et pour elle 1 semaine a noel ( quel n a pas pris car pas de conge acquis )4 semaines été ( sans date precise ), mais je n ai  pris   aucun congé depuis septembre 2010 car impossible de satisfaire tout le monde .... j ai  eu 2 départs et 2 arrives ( entre novembre et fevrier )

bonjour, si sur ton contrat, les conges sont détailles de cette façon, alors c'est que tu es en année incomplete et que le calcul de la mensu sur 52 semaines est une erreur comptable.
il faut que tu recalcule ta mensu sur 42 semaines.
apres tu calculeras tes conges payes , tu a droit a 2 jours et demi pour 4 semaines de travail, et a 2 jours pour enfants de moins de 15 ans tant que tu ne dépasse pas 30 jours de conges payes.
apres il te faudra faire une régulation pour verifier que tu n'a pas travailler plus que 42 semaines, si tu as travailler plus( ce qui semble le cas) les parents te devront la difference.

#24 01-06-2012 19:49:41

taty06
Membre
Site Web

j ai calcule qu au 20 juillet j aurais travaille 45 semaines . 
Pour les conges j ai droit a 28 jours + 2 pour enfant = 30

Dernière modification par taty06 (01-06-2012 19:59:41)

01-06-2012 19:49:41

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2012 22:11:58

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Comme le contrat se termine au plus tard fin aout (mais certainement le 20 juillet à la demande de la maman), je dirais peut importe l'erreur année incomplète/complète, d’autant plus que tu n'as eu aucune semaine sans l'enfant.

Si tu avais été en année incomplète, tu aurais touché un peu moins chaque mois et puis à la rupture du contrat, ils auraient du payer une grosse régul' et tes congés, ce qui financièrement revient à peu près au même que ce que tu as touché en année complète. Donc accepte ou refuse l'avenant, finalement peu importe (à part des calculs à faire, ça ne devrait pas changer grand chose).

Par contre, n'accepte pas de démissionner, d'autant plus que si la maman te licencie, ça ne lui coutera rien en plus.

Essayez de vous parler avec elle, c'est ce qui sera le mieux.

Dernière modification par Fila (01-06-2012 22:14:34)

signat11.gif

#26 02-06-2012 04:32:42

4i.modo
Membre
Site Web

comment se fait il que vous soyez parti en année complete  en sachant PERTINEMENT que c'etait faux????
sad
comment creer des conflits facilement...

alors vous  vous mettez autour d'une table
vous prenez un calendrier
vous refaites la mensu
et tu rembourses le trop perçut que tu as forcement eu en calculant sur des semaines de trop !
erreur comptable.

#27 02-06-2012 07:52:30

schromph
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Comme le contrat se termine au plus tard fin aout (mais certainement le 20 juillet à la demande de la maman), je dirais peut importe l'erreur année incomplète/complète, d’autant plus que tu n'as eu aucune semaine sans l'enfant.

Si tu avais été en année incomplète, tu aurais touché un peu moins chaque mois et puis à la rupture du contrat, ils auraient du payer une grosse régul' et tes congés, ce qui financièrement revient à peu près au même que ce que tu as touché en année complète. Donc accepte ou refuse l'avenant, finalement peu importe (à part des calculs à faire, ça ne devrait pas changer grand chose).

Par contre, n'accepte pas de démissionner, d'autant plus que si la maman te licencie, ça ne lui coutera rien en plus.

Essayez de vous parler avec elle, c'est ce qui sera le mieux.

une erreur comptable se rembourse toujours, il n'y a pas d'avenant a faire puisque le contrat stipule des périodes de congés differentes.
entre le trop perçu a rembourser et les congés et régul a percevoir, la difference ne sera pas énorme, c'est vrai, mais il faut le faire.

#28 02-06-2012 09:32:27

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Tu as raison schromph, mieux vaut être carrée et correcte. Donc même si financièrement parlant , ça ne changera rien puisqu'il y a eu aucune semaine d'absence de l'enfant et que le contrat se termine,  il faut faire les calculs. Bon courage !

signat11.gif

#29 02-06-2012 10:18:49

taty06
Membre
Site Web

Je suis ok pour tout , si je fais les calculs suivant :nb semaines travailles x( nb heure prévu au contrat x tarif horaire)es ce que c est bon ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB