Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2012 05:34:17
modification des heures au contrat sans accord
Bonjour,
Pourriez vous me dire si j'ai le droit ou non à des indemnités lorsqu'une maman part en congé maternité. Je récupére l'enfant + la petite soeur dans 3 mois mais je viens d'apprendre que les conditions du contrat sont changées. Je ne ferais plus 100 heures par mois mais seulement 60 heures pour la petite et 20 heures pour le garçon que j'avais déjà. D'avance je vous remercie.
01-06-2012 05:34:17
#3 01-06-2012 09:54:16
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : modification des heures au contrat sans accord
Bonjour ![]()
Si votre pe décide de changer les horaires du contrat, il doit vous faire un avenant, que vous êtes libre de refuser !!!
Dans ce cas, il devra vous licencier ou poursuivre le contrat aux horaires prévus.
Sachez aussi, que vous avez un délai d'un mois pour accepter ou refuser cet avenant. Durant ce mois, ceux sont les horaires du contrat qui sont à appliquer.
#4 01-06-2012 19:53:36
Je voulais surtout savoir si lorsqu'une maman part en congé maternité (sachant que je dois récupérer l'enfant que j'avais déjà et celui à naitre), il y a rupture du contrat de travail ou non puisque durant 5 mois je n'aurais pas de salaire et si oui ai je droit à des indemnités ?
Merci
01-06-2012 19:53:36
#5 01-06-2012 20:05:22
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Vous allez rester 5 mois sans salaire ?
Une de mes pe est en congé mater, nous avons réduit les heures, j'ai pu compléter avec un autre contrat...
Imaginez qu'elle ne vous reprenne pas à la fin de son congé mater ?
Cela étant dit, oui vous pouvez rompre le contrat, elle vous licencie et vous réembauche par la suite...
Mais perso, je n'accepterai pas ça sans signer un engagement pour la reprise...
#6 01-06-2012 20:07:46
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Quand aux Assédics, je ne suis pas assez qualifiée pour vous aider...
Je sais que vous toucherez des indemnités, qu'il n'y a plus de délai minimum pour une réembauche par le même employeur...
Par contre, je crois qu’il y a une histoire de remboursement aux Assédics... Les modos vous renseigneront mieux que moi ![]()