Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2012 19:47:28

ouwea
Membre
Site Web

Re : C est po juste

Non on lui dis pas à lui je te rassure c est entre nous, comme lorsqu on rigole de ses bêtises devant lui on fais comme ci et derrière on se marre quand meme

31-05-2012 19:47:28

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2012 08:13:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ouwea a écrit :

On rabâché et il persiste je te jure têtu comme une mule le minimoy ! Et faut qu il est le dernier mots du coup j acquiesce bah oui c est pas juste mais c est comme ça ! Lol sauf qu une demi heure après rebelotte !

lol...prends ça comme un entrainement pour dans 10 ans...l'adolescence! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#23 01-06-2012 12:37:25

natalie68
Membre
Site Web

Bonjour ouwea. smile Dites, vous ne connaissez pas le héros de BD Titeuf de Zep donc, parce-que c'est Titeuf qui dit tout le temps "c'est pô juste"!!!!!! Voilà d'où elle vient cette phrase et votre bibou l'a peut-être entendu à la télévision. Allez, bon courage. smile
big_smile

#24 02-06-2012 01:16:11

ouwea
Membre
Site Web

Sauf qu à ma connaissance il a jamais vu ce dessin animé sad

02-06-2012 01:16:11

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2012 06:15:15

nounoujulie
Membre
Site Web

rien n'est juste dans la vie. wink

pas d'explication, et ne pas entrer dans son jeu. ( Puisque çà deviens un jeu )

On focalise pas dessus même si c'est pffffff.

Je ne me rappelle plus quel âge il a, mais il me semble que c'est 3/ 4 ans.

Ta couche est sale, on la change aprés avoir bu ton petit déj par exemple. Pas de notion de temps à cet âge là il ne comprenne pas.

Ou alors tu mets un minuteur en route dès qu'il sonne on change la couche.

Je suis l'adulte, ta couche est sale on se change

Bon je reprends le cas de la couche mais c'est pareil pour tout wink

Il y'a des choses, qui sont inégociable. ( pas attaché dans la voiture par exemple ) ou il faut etre intraitable et sans explication.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#26 02-06-2012 06:42:21

4i.modo
Membre
Site Web

pour rassurer celles qui ne savent pas,
c'est un passege sans  trop d'importance...
l'adolecence est pire encore lol
c'est le cri de l'ado :
qui à coupé le wifi?? /c'est pô juste/ c'est quand qu'on mange/ il me faut absolument ou je veux  (vetements, jeux electro/argent/ livre/ liberté/ tel portable etc...) /y a rien à manger ici / mes potes eux... (ont tout, ont tout les droits/ savent tout/ connaissent tout) etc...
et là les explications vont bon train...mais ça n'imprime pas ou plus... wink
car  n'etant pas finis ( le cerveau) la revolte (à + ou - grd echelle ) est un etat permanent ...:lol:

#27 02-06-2012 15:12:21

ouwea
Membre
Site Web

C est pas mal le coup du minuteur je pourrai même le faire pour le pot c est bien ça merci
Si vous avez d autres idées

#28 04-06-2012 12:42:49

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Sauf qu à ma connaissance il a jamais vu ce dessin animé sad

Oui, pareil pour ma fille...
Ils connaissent le sens des mots et les utilisent, je crois. Ils sont capables de beaucoup d'imagination, tout seul. Pas besoin des copains ou de la TV pour ça. lol

tdnr.jpg

#29 06-06-2012 08:52:08

ouwea
Membre
Site Web

C est d ailleurs impressionant ! Je pensai pas que si jeune ilss pouvaient connaître le sens des mots comme c est pas juste et pareil quand il m à dis t es pas gentille je vais voir mamie ! J était étonné qu il comprenne le principe de la gentille pas gentille

#30 06-06-2012 09:47:54

dragonette
Membre
Site Web

lol Ouwea , un enfant a un sixième sens quand il s'agit de "faire pression" sur les sentiments des parents...surtout sur ceux de la maman! big_smile
Les loulous qui piquent des crises le matin tant que maman est là...et dès que la voiture est parti, se relèvent avec le sourire...il y en a même qui disent que maintenant que maman est partie, ils peuvent arrêter! lol
L'enfant qui se jette dans les bras de la nounou le soir et refuse d'aller vers sa mère...tout en la regardant en coin pour être sûr que maman voit bien! tongue
Le loulou, le week-end qui dit au parent: ..."t'es pas gentille, veut nounou..". Et quanbd nounou les contrarie..." j'veux maman...t'es méchante"...
Moi, je trouve que c'est bon signe, ça prouve qu'ils grandissent bien. Bon après, pour l'adulte...c'est parfois énervant, voire vexant! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#31 06-06-2012 11:46:21

ouwea
Membre
Site Web

C est claire que ça vexé desfois et que se sont les rois pour faire ce genre de blague genre ce matin grand bibou je veux papa et papa rentre je prends mon sac pour aller au sport et bien non je veux maman
Par contre hier il a pris le téléphone de papa et à regarder une photo de lui et moi en me réclamant sad

#32 06-06-2012 11:48:09

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

C'est ce que nous on appelle "la guerre des nerfs"...
Nous sommes en plein dedans aussi mais ça passe!

Quand Papa est là le matin, je veux Maman, Quand Maman est là le matin, je veux Papa...
Ce matin, nous étions là tous les 2, et bien tu sais quoi? Il nous a dit "ze veux nounous"...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#33 06-06-2012 12:24:46

dragonette
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

C'est ce que nous on appelle "la guerre des nerfs"...
Nous sommes en plein dedans aussi mais ça passe!

Quand Papa est là le matin, je veux Maman, Quand Maman est là le matin, je veux Papa...
Ce matin, nous étions là tous les 2, et bien tu sais quoi? Il nous a dit "ze veux nounous"...

lol  Exactement, ce que je décrivais plus haut!

605224n7suhdjsno.gif

#34 06-06-2012 23:06:21

ouwea
Membre
Site Web

SyMpa le bibou ! Celle la on n y a pas encore eu le droit oufff ! Mais j avoue qu il a la tête dur en ce moment et cette petite crapule sait très bien quand il pousse le bouchon et pour desarmorcer notre agacement fait des mimiques pour essayer de nous faire rire ! J ai plus de peau aux lèvres à force de me mordre pour pas rire sinon c est foutu !
Mais pauvre bouchon à eu plein de piqûre aujourd hui sad et de vraies vraies larmes le pauvre

#35 07-06-2012 06:57:47

dragonette
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

SyMpa le bibou ! Celle la on n y a pas encore eu le droit oufff ! Mais j avoue qu il a la tête dur en ce moment et cette petite crapule sait très bien quand il pousse le bouchon et pour desarmorcer notre agacement fait des mimiques pour essayer de nous faire rire ! J ai plus de peau aux lèvres à force de me mordre pour pas rire sinon c est foutu !
Mais pauvre bouchon à eu plein de piqûre aujourd hui sad et de vraies vraies larmes le pauvre

smile Quand je te lis, je me revoie une douzaine d'années en arrière...
C'est parfois difficile de rester sérieux alors qu'on a envie de rire mais qu'il faut gronder et tenir bon face au greemlins! lol
Pour les piqûres, j'espère que ça ne fera pas comme pour mon fils, il a eu plein de tentatives de prises de sang aux urgences à peut-prêt à l'âge du tien, et aujhourd'hui, il est ado, mais a la trouille des aiguilles...un vaccin l'angoisse, pareil pour une anesthésie chez le dentiste, etc...  sad

605224n7suhdjsno.gif

#36 07-06-2012 07:09:10

ouwea
Membre
Site Web

C est plus que difficile tu veux dire lol ils sont tellement spontané et filou faut vraiment prendre sur soit pour garder sa crédibilité et quand on y arrive pas c est la misère derrière smile
Bibou aime pas le médecin tout court, il est comme sa maman oups je pense que ça joue il doit sentir aussi ce que je ressens par contre quand bibou 2 se fait vacciné il est au première loge, mais bon une foi la douleur passer il oubli c est le principale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB