Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 11:52:22
besoin d'aide
bonjour je viens une fois de plus vers vous car je crois avoir fait pas mal de bêtises en ce qui concerne les salaires
je m'excuse par avance de la longueur du texte
voila j'ai un contrat actuel sur 35 h semaine ( donc 140h mois)
les parents sont séparés et font une garde alterné
avec le papa je fait environ 28h semaine et avec la maman je fais environ 45h semaine
voila le problème est la c'est que moi je suis dispo pour 35h semaine même si le papa ne me le laisse pas et ce mois si j'ai fait 167h donc je me suis dit j'ai 27h complémentaires ,voila ma question
faut il compter au réel donc 167h, ou alors faire la mensu 35*5=175 -7h du vendredi qui est le 1 juin =168 plus rajouter les 27 h en plus donc au total 195h
et pour mon second contrat c'est pareil 28h semaine sur 4 jours mon jour de repos est le vendredi oui mais voila exceptionnellement j'ai gardé leur enfant quelques vendredi mais ils m'enlevaient un autre jour dans la semaine donc la c'est pareil j'ai effectué au total 119h30 au lieu de 112h mais si je regarde le contrat c'est noté que je suis payé pour 28h que je l'ai fasse ou pas donc ce mois si logiquement il doivent me payer 133h30
excusez moi encore pour le pavé mais je suis totalement perdue
merci de vos réponses
02-06-2012 11:52:22
#2 02-06-2012 12:06:26
Re : besoin d'aide
pour le premier contrat,
ce n'est pas au mois qu'il compter, puisque c'est mensualisé, il faut ajouter les heures complémentaires, dès que ça dépasse 35h/ semaine ! soit 10h, une semaine sur 2 en gros ! (quand c'est la maman) pour le papa il fait moins, et bien ce n'est pas grave !
pour le 2è contrat c'est pareil, les vendredi où vous travaillez, c'est une journée complémentaire puisque pas prévu au contrat initial, même si un jour est retiré dans la semaine.
après c'est à votre bon vouloir (vous acceptez ou pas cet échange de jour) mais vous êtes dans votre droit de compter une journée complémentaire.
#3 02-06-2012 12:16:12
ok mais pour le premier contrat quand c'est la semaine du papa même si je fais que 28 h faut il que je compte 35 h
pour le second contrat c'est exceptionnelle que je travaille le vendredi mais des fois la maman a un autre jour de repos souvent le mardi donc elle le garde faut il que je compte la journée du mardi même si je ne l'ai pas eu et rajouter le vendredi en heures complémentaires
#4 02-06-2012 12:20:04
On signe un contrat pour un nombre d'heure.
Donc si contrat 35h par semaine, si vous faite plus= heure complémentaire
si vous faite moins = rien ne change
Attention les heure complémentaire ne se compte pas au mois, mais à la semaine.
Ex: Lundi 9h-17h au contrat
Si le pe arrive à 8h= 1hc
Si le pe arrive à 18h=1hc
Si le pe arrive à 8h, et le soir viens à 16h= 1hc une heure ne compense pas une autre heure. Donc il ne peuvent pas venir chercher l'enfant plus tôt pour compenser d’être arrivé avant le matin.
Dernière modification par agua63 (02-06-2012 12:22:59)
02-06-2012 12:20:04
#5 02-06-2012 12:21:44
bonjour
je ne comprends pas le calcul
il aurait fallu calculer les semaines a 28h et les semaines a 45h
cela aurait été plus juste que de faire une moyenne
qu'est il noté au contrat, et comment a été calculer la mensualisation?
#6 02-06-2012 12:25:46
bonjour
je ne comprends pas le calcul
il aurait fallu calculer les semaines a 28h et les semaines a 45h
cela aurait été plus juste que de faire une moyenne
qu'est il noté au contrat, et comment a été calculer la mensualisation?
Oui pour être au plus juste avec les parent, vous auriez pu faire un contrat en deux temps.
Compter le nombre de semaine à 28h papa. Et le nombre de semaine à 35h maman.
Après peut être que c'est les parent qui vous ont demander cela.
#7 02-06-2012 12:31:41
pour le second contrat c'est exceptionnelle que je travaille le vendredi mais des fois la maman a un autre jour de repos souvent le mardi donc elle le garde faut il que je compte la journée du mardi même si je ne l'ai pas eu et rajouter le vendredi en heures complémentaires
Pour ce contrat c'est pareil.
Quand on signe le contrat,on met le nombre d'heure d'accueil par semaine, le nombre de semaine de garde par an, les jours d'accueil et les horaire.
Tous changements doit être demandé à l'am. Et l'am est en droit de refuser.
Si l'enfant ne viens pas le mardi, comme prévu au contrat = rien à déduire. C'est une absence injustifié, donc rémunérai normalement.
Si l'enfant viens le vendredi, jours non prévu au contrat= heure complémentaire. Avec accord de l'am, qui peut refuser de travailler le vendredi.
Après, si vous êtes en bon terme avec les pe, et que cela ne vous dérange pas. Vous pouvez échanger le vendredi avec le mardi et ne rien leur faire payer en plus. C'est vous qui voyait. Mais signalai leur bien que c'est exceptionnelle, et que vous êtes en droit de refuser. Il ne faut pas qu'il prenne l'habitude de changer les jours sans arrêt, et de croire que vous êtes obliger d'accepter.
#8 02-06-2012 12:50:40
pour ce qui ai une semaine la maman une semaine le papa avant je faisais 35 h tout le temps c'est que le papa vient de changer de travail et il fait moins d'heure donc on ai resté sur 35 h car des fois il a besoin de moi et je fais quelque heure de plus
sans compter qu'ils sont tout les jours en retard et quand je dit tous les jours c'est vraiment tous les jours avec parfois des retard de 2h sans me prévenir et ce n'est pas leur avoir déjà dit que c'était pas très cool mais c'est comme si parlé a un mur rien n'a faire pareilm pour le salaire jamais à la date écrit sur le contrat souvent en 2 fois ( mais bon c'est un autre problème )
Pour le 2 eme contrat les pe sont super me demande toujours si je veux bien travailler le vendredi il ne m'oblige en rien donc c'est toujours moi qui dit oui surtout qu'ils sont réglo jamais de retard ni pour les heures ni pour le salaire ils ont bien compris que je travail que ce n'est pas un passe temps
#9 02-06-2012 12:54:03
Alors pour ton premier contrat, je te conseil de prendre un rendez vous avec les pe et de tout remettre à plat.
Ne rien dire ne fait qu'accumuler les reproches, et ça fini mal.
Donc tout remettre à plat.
Leur expliquer que le salaire doit être remis à la date mise au contrat.
Et leur dire que à partir de maintenant, tous les retard seront facturé. Si tu ne leur facture pas, il est normale qu'il continue.
#11 02-06-2012 12:56:34
ne pas oublier que vous devez avoir un jour de repos commun a tous les pe et celui ci doit être noté au contrat
#13 03-06-2012 19:48:17
bonsoir
i lreste quand meme un problème pour votre mensu
35h ne font pas 140h par mois
140h x 12 mois = 1680h/35h = 48 semaines d'accueil c'est impossible