Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2012 11:40:13

coucouloulou
Membre

refus de prendre l'enfant

Si l asst mat refus de prendre en garde et si par ce fait mon employeur me fait travailler un autre jour pour que le mercredi initial je garde moi meme mon fils , ai je etait en droit en deduissant la journee de l asst mat ? elle me l a signifé verbalement et par sms je garderais pas vous mettrais garderie et aujourd hui elle dit vous avez pas bossez vous devez me payer ?????

modéré= titre en majuscules

02-06-2012 11:40:13

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2012 11:42:56

kroane
Membre
Site Web

Re : refus de prendre l'enfant

??? j ai pas tout compris...désolée

#3 02-06-2012 11:48:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

coucouloulou a écrit :

Si l asst mat refus de prendre en garde et si par ce fait mon employeur me fait travailler un autre jour pour que le mercredi initial je garde moi meme mon fils , ai je etait en droit en deduissant la journee de l asst mat ? elle me l a signifé verbalement et par sms je garderais pas vous mettrais garderie et aujourd hui elle dit vous avez pas bossez vous devez me payer ?????

Incompréhensible!!

#4 02-06-2012 11:51:07

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Je comprends que l'ass mat a refusé de prendre l'enfant un jour, de ce fait la maman a pris sa journée et a travaillé un autre jour à la place smile elle veut donc déduire cette journée a l'ass mat qui refuse sous prétexte que la maman n'a pas travaillé smile

si c'est le cas , vous devez bien déduire cette journée puisque c'est l'ass mat qui n'a pas pu ou voulu garder votre enfant smile

130524040404110372.gif

02-06-2012 11:51:07

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2012 11:51:41

sam01
Membre
Site Web

coucouloulou a écrit :

bonjour
votre am a refusé de prendre votre enfant, Pourquoi?
dans ce cas cela constitue une faute de sa part
gardez bien les messages le confirmant
celle ci a refusé de travaillé, donc vous déduisez la journée, elle n'a pas d'excuse sous prétexte que vous avez pu vous arranger
par contre si vous mettez vos enfant un jour non prévu au contrat, vous devrez payé en heure complémentaire

#6 02-06-2012 11:52:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Alors
essai traduction :

Mon assmat a refusé de garder mon enfant.
Mon employeur me fait travailler un autre jour, pour que je puisse m'occuper de mon enfant le mercredi

Euh non je n'y arrive pas lol

Merci de poster un message clair pour que nous puissions vous répondre wink

signat10.gif

#7 02-06-2012 11:53:10

so
Membre
Site Web

attendons que le message s'éclaircisse wink

signat10.gif

#8 02-06-2012 11:57:16

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Rappelez à votre assmat qu'elle a signé un contrat de travail l'engageant à travailler certains jours et qu'elle doit respecter son engagement.
Si malgré tout, vous acceptez (c'est déjà une fleur) que votre am ne travaille pas alors que c'est un jour prévu au contrat, dans ce cas, sa journée lui sera déduite du salaire.
Ce que vous faites de votre enfant les jours où elle refuse de travailler ne la regarde tout simplement pas.

signat11.gif

#9 02-06-2012 11:59:11

coucouloulou
Membre

Excusez moi ! dsl babeth 44  a tout résumé plus clairement, au contrat il est stipulé que le jour de repos hebdomadaire est le dimanche et que les heures sont indefinisable de la part de mon employeur a moi la maman, nounou n'acceptais pas de garder bb et aujourd hui parce j ai gardé moi meme mon bb et pas travaillé elle me dit vous me paierais vous n avez pas travailler

#10 02-06-2012 12:00:29

gentillefee
Membre
Site Web

Mais le mercredi est il un jour travaillé d'habitude ?

#11 02-06-2012 12:02:59

so
Membre
Site Web

quels sont les horaires et jour de travail de votre assmat ?

signat10.gif

#12 02-06-2012 12:11:38

coucouloulou
Membre

dans le contrat de travail, il est stipulé jour et heures infefinisable par l employeur de la maman, jour de repos hebdomadaire dimanche, et comme je l avais mise au courrant que du a son refus de prendre mon fils je travaillerais le lundi ferie si elle voulait elle pouvait travaillé ce lundi pour ne rien perdre chose qu elle avait aussi refusé.
Je pense etre dans mon droit a ne pas avoir payé cette journée aujourd hui elle dit oui mais vous n avez pas travaillé et heureusement que je ne travaille pas en temps que mere celibataire pour garder mon lou moi meme.
je n aurais pas du la garder la fois ou j ai pu la voir dans le village a deux reprise sans mon fils pendant que je lui avais confié pff ..... il y a des ass mat qui croit avoir tout les droits dsl mais c'est la 2EME  et toujours des problèmes ou sont les bonnes??????

#13 02-06-2012 12:16:37

so
Membre
Site Web

Désolée mais qu'avez vous noté sur le contrat de l'assmat .
Combien d'heures par semaine ?
Quels sont les jours travaillés ?

En gros votre assmat doit être disponible du lundi au samedi , sans horaires ?

signat10.gif

#14 02-06-2012 12:29:13

loe.t
Membre
Site Web

je ne comprends pas vraiment non plus bon supposition :

le jour de repos est le dimanche, selon le contrat.

elle travaille tous les jours du lundi au samedi ?
je crois comprendre que vous avez tout de même votre mercredi pour garder votre fils (accord de votre patron)

mais que cette semaine votre ass mat a refusé de travailler le mardi (admettons car vous ne précisez pas)

du coup votre patron vous a accordé votre mardi à la place du mercredi pour que vous puissiez garder votre enfant.

vous lui fournissez ses jours et horaires de travail toutes les semaines ?

si un planning lui ai fournit avec un délai qui correspond au contrat, alors elle n'avait pas le droit de refuser l'enfant.

signat10.gif

#15 02-06-2012 13:17:09

Ephemere
Membre
Site Web

y a t'il un délai de prévenance ? non parce que si l'ass mat doit faire en fonction de votre employeur à vous ... ça doit pas être facile à gérer d'accepter, comme ça, n'importe quand, le jour où l'on va accueillir le petiot.
Même si c'est une semaine en avance ... pas facile moi je trouve hmm
Vous connaissez votre planning combien de temps à l'avance ?

C'est assez complexe votre situation, surtout si il n'y a pas de jours précis d'établit à l'avance.
Vous n'avez même pas un temps d'accueil établi par semaine ?

Moi, je dis que vous n'avez pas à lui payer le jour où elle a refusé votre enfant et que le jour où vous n'avez pas travaillé pour rattrapper un jour à vous, vous n'avez pas non plus à la payer. Après .... peut être que la convention collective dit autrement. Peut être qu'un petit coup de fil à l'inspection du travail pourrait être judicieux.
smile

cool

#16 02-06-2012 13:27:34

loe.t
Membre
Site Web

tu sais Ephemere, j'ai 2 contrats de 2 familles différentes, et j'ai mon planning une semaine à l'avance pour les 2 ! voir le mercredi ou jeudi pour le lundi suivant !
pas facile c'est sur, mais je le savais en acceptant les contrats !

bon pour l'un il est stipulé repos le mercredi, samedi et dimanche et mes horaires sont maxi entre 8h30 et 17h

pour l'autre c'est le dimanche. (et samedi mais pas écrit au contrat) je connais le planning de la maman qui est fixe sur 11 semaines (avec risque de changement si arrêt dans le service ou si changement de jour de repos avec une collègue)
mais pour le papa, il fait lui aussi équipe et il avait, avant, son planning au mois, maintenant il l'a à la semaine !
donc pour mes rdv perso je me base sur les jours de repos et horaires de la maman.

c'est pour ça que je demandais aussi si l'ass mat de coucouloulou avait un planning. parce qu'effectivement si elle en a un, elle n'avait pas le droit de refuser l'enfant, où alors il fallait qu'elle pose un jour.

signat10.gif

#17 02-06-2012 17:04:24

4i.modo
Membre
Site Web

coucouloulou a écrit :

dans le contrat de travail, il est stipulé jour et heures infefinisable par l employeur de la maman, jour de repos hebdomadaire dimanche, et comme je l avais mise au courrant que du a son refus de prendre mon fils je travaillerais le lundi ferie si elle voulait elle pouvait travaillé ce lundi pour ne rien perdre chose qu elle avait aussi refusé.
Je pense etre dans mon droit a ne pas avoir payé cette journée aujourd hui elle dit oui mais vous n avez pas travaillé et heureusement que je ne travaille pas en temps que mere celibataire pour garder mon lou moi meme.
je n aurais pas du la garder la fois ou j ai pu la voir dans le village a deux reprise sans mon fils pendant que je lui avais confié pff ..... il y a des ass mat qui croit avoir tout les droits dsl mais c'est la 2EME  et toujours des problèmes ou sont les bonnes??????

qu('y a t'il au contrat  de l'assistante maternelle?
c'est ça qui compte.
nombre d'heures apr jour
nombre de jours par semaine
nombre de semaines apr an
pas votre contrat avec votre patron...

#18 02-06-2012 17:55:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Même si vos horaires ne sont pas définis, la legislation du travail donne un délai d'une semaine ..
Ce qui signifie que vous devez donner vos horaires à votre assmat une semaine à l'avance..Et que votre employeur doit aussi vous donner vos horaires une semaine à l'avance.
Votre assmat a aussi une vie privée, des rendez vous chez le médecin, chez le dentiste...
de la famille ou des amis qu'elle a pu inviter, des contrats autres avec peut être des demandes d'heures et de jours complémentaires d'autres enfants.. Si vous changez vos jours et horaires sans cesse, comment fait elle..
Quand à la voir sans votre enfant en ville alors qu'il est censé être avec elle, c'est une faute pro, et là, c'est votre rôle d'employeur de lui signaler votre mécontentement de façon claire et simple (pas la peine d'hurler)..
Ne rien dire, signifie accepter et être d'accord....

cool
Moutons-16.gif

#19 02-06-2012 19:08:49

coucouloulou
Membre

j ai vu avec la dame qui s'occupe de la ram, je suis dans mes droits ! contrat ect ...
je dois dire qu il y a surtout des ass mat qui se croit tout permis , pour qui il n y a que l argent qui compte et l enfant on s en fiche, on se permet meme de le laisser sous la garde d un tiers non familiale ou meme seule alors excusez mais moi ***********, ENTRE une qui dit ne pas etre la pour nourire et donner a boire a mon ptichoune de 8 mois et celle qui laisse sous la garde de on ne c qui

* veuillez modérer vos propos

#20 02-06-2012 19:15:59

sam01
Membre
Site Web

coucouloulou a écrit :

j ai vu avec la dame qui s'occupe de la ram, je suis dans mes droits ! contrat ect ...
je dois dire qu il y a surtout des ass mat qui se croit tout permis , pour qui il n y a que l argent qui compte et l enfant on s en fiche, on se permet meme de le laisser sous la garde d un tiers non familiale ou meme seule alors excusez mais moi ***********, ENTRE une qui dit ne pas etre la pour nourire et donner a boire a mon ptichoune de 8 mois et celle qui laisse sous la garde de on ne c qui

je comprends votre colère mais éviter de généraliser
il y a des am non respectueuses mais c'est aussi le cas de pe
comme dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais
après si vous accepter, vous êtes autant responsable vous auriez du faire une retrait immédiat pour faute, quand votre am a laisser l'enfant a un autre ,au lieu de continuer comme si de rien n’était
les problèmes comme toujours viennent du maque de communication entre parent et am
il vous a été clairement dit que la journée était a déduire,
et si les am vous donne envie de vomir
arrêter de travailler pour vous occuper de votre enfant ou trouver une place en crèche wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB