Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 11:53:51
indemnité de licenciement changement
voilà le couperet est tombé, le fepem a gagné en cours de cassation, je me permets de mettre le nom du syndicat pour que les modos puissent vérifier.
Nous faisons un retour en arriere, la cour a donné raison à ce syndicat, nous retournons au 1/120 eme,
à être dégoutée de si peu de considération par tous, sous salariés constamment, désolée mais là je suis écoeurée.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
02-06-2012 11:53:51
#2 02-06-2012 11:54:35
Re : indemnité de licenciement changement
voilà le couperet est tombé, le fepem a gagné en cours de cassation, je me permets de mettre le nom du syndicat pour que les modos puissent vérifier.
Nous faisons un retour en arriere, la cour a donné raison à ce syndicat, nous retournons au 1/120 eme,
à être dégoutée de si peu de considération par tous, sous salariés constamment, désolée mais là je suis écoeurée.
bonjour
avez vous un justificatif? le numéro du jugement?
#3 02-06-2012 12:05:59
tout est indiqué sur casemape et fepem, désolée de donner les sites, pour le premier 4i et lulu je sais que vous travaillez de concert donc je me permets, la nouvelle est fraiche, pas discutable malheureusement et sure,
dégoutée, déjà pour l'indemnité de repas à déclarer par les parents c'était moche; mais là on touche le fond, il va vraiment falloir se solidariser et se bouger davantage, car on nous passe allègrement à la moulinette sans que rien ne bouge
#4 02-06-2012 12:09:02
Arrêt du 31 mai 2012 Pourvoi n° 10-24497
je ne sais pas si cela est du au fait que c'est récent mais je ne trouve pas le texte
02-06-2012 12:09:02
#5 02-06-2012 12:10:56
pour les puristes ou qui doute Arrêt du 31 mai 2012 Pourvoi n° 10-24497
comme quoi c'est archi frais et archi dégeu, désolée de l'expression mais voilà rien d'autres ne me vient à l'esprit quand je pense à nous les sous salariées,
il y a t'il moyen de faire bouger la cour européenne je ne sais pas, se renseigner harceler, adhérer peu importe ou mais le faire car là rien ne va plus
#6 02-06-2012 12:12:38
Arrêt du 31 mai 2012 Pourvoi n° 10-24497
je ne sais pas si cela est du au fait que c'est récent mais je ne trouve pas le texte
je venais juste de te le mettre, tu ne le trouveras pas c'est normal trop récent, mais bon vu un des sites l'information est plus que fiable malheureusement
#8 02-06-2012 14:11:58
texte vérifié par 3 gros syndicat d'AM, donc aucun espoir, si ce n'est qu'il va falloir sérieusement penser à mener des actions pour que l'on soit enfin reconnues et prises en considération.
Rêvons un peu une grève d'AM sur quelques jours un instant T fortement suivie, montrera que notre profession n'est pas à déconsidérer et à traiter en dessous des autres, il ne nous reste plus que la cours européenne en l'espèce avec le temps que cela prendra
#9 02-06-2012 15:19:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tout est indiqué sur casemape et fepem, désolée de donner les sites, pour le premier 4i et lulu je sais que vous travaillez de concert donc je me permets, la nouvelle est fraiche, pas discutable malheureusement et sure,
dégoutée, déjà pour l'indemnité de repas à déclarer par les parents c'était moche; mais là on touche le fond, il va vraiment falloir se solidariser et se bouger davantage, car on nous passe allègrement à la moulinette sans que rien ne bouge
bonjour,
Perso, j'y croirai quand j'aurai un texte devant les yeux, car désolée mais pour le coup des repas à déclarer comme tu le cites, c'est quand même une mauvaise interprétation et information du site fiable dont tu parles
Dernière modification par nathodisab (02-06-2012 15:20:34)
#10 02-06-2012 15:22:40
non nathodisab c'est la loi lorsque tu utilises la niche fiscale des ams, je suis sidérée là, effectivement je me fais l'oiseau de mauvais augure, mais je ne m'attendais pas à autant de suspicion et d'ignorance venant de personnes ayant du métier ???
#11 02-06-2012 15:25:32
et si tu doutes va sur casemape on ne fait pas plus sérieux en la matiere cela a le mérite de réunir tous les syndicats, après compréhension et tolérance on connait pas on ne peut se battre pour VOUS sur tous les terrains quand je vois les réactions les parents ont encore de beaux jours, avant d'être reconnu comme un métier à part entiere, et pour ma part c'est une insulte aux anciennes.
#13 02-06-2012 15:30:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non nathodisab c'est la loi lorsque tu utilises la niche fiscale des ams, je suis sidérée là, effectivement je me fais l'oiseau de mauvais augure, mais je ne m'attendais pas à autant de suspicion et d'ignorance venant de personnes ayant du métier ???
Je suis désolée, je ne suspecte personne, et je n'affirme pas sans m'être renseignée, seules les indemnités de repas sont à déclarer, pas les repas fournis par les parents !
Maintenant, chacun fait et croit ce qu'il veut, je n'ai pas la prétention d'être plus savante que quiconque, mais de là à me faire traiter d'ignorante, tu devrais modérer tes propos des fois !
Je le dis et le répète, je ne mets pas tes dires ou affirmations en doute, juste que j'y croirai lorsque je verrai le texte !
#14 02-06-2012 15:32:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et si tu doutes va sur casemape on ne fait pas plus sérieux en la matiere cela a le mérite de réunir tous les syndicats, après compréhension et tolérance on connait pas on ne peut se battre pour VOUS sur tous les terrains quand je vois les réactions les parents ont encore de beaux jours, avant d'être reconnu comme un métier à part entiere, et pour ma part c'est une insulte aux anciennes.
Je sais que cette info est sur cas***pe, mais j'ai préféré m'appuyer sur des écrits des impôts !
#15 02-06-2012 15:41:02
et bien justement à propos des écrits des impots et pour la loi en la matiere tu dois déclarer, 4 euros 40 par repas fournis par les parents !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est infame une fois de plus je ne te le fais pas dire, c'est comme ca, perso j'ai choisi pour la premiere fois le régime normal cette année car après calcul j'allais être imposable mais au final 453 euros de prime pour l'emploi qui tombe d'ou 'limportance de bien faire ses calculs.
Je ne dis pas que les choses sont justes loin de là elles sont archi pourries en ce qui nous concerne, j'essaie juste d'avoir un semblant de réaction face à des lois injustes, pour pouvoir essayer avec une multitude d'autres d'horizons et syndicats différents essayées de faire avancer, au lieu de ca on se justifie en permanence face aux parents, aux impôts, bon ok ils se font leur beurre sur nous, mais face à vous ???? mince les filles réagissez et voyez qui se bouge pour vous suivez les quels qu'ils soient, pour enfin faire avancer les lois de facon juste, on demande pas l'himalaya mais la justice pensez y!!!!!!
#16 02-06-2012 15:46:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et bien justement à propos des écrits des impots et pour la loi en la matiere tu dois déclarer, 4 euros 40 par repas fournis par les parents !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est infame une fois de plus je ne te le fais pas dire, c'est comme ca, perso j'ai choisi pour la premiere fois le régime normal cette année car après calcul j'allais être imposable mais au final 453 euros de prime pour l'emploi qui tombe d'ou 'limportance de bien faire ses calculs.
Je ne dis pas que les choses sont justes loin de là elles sont archi pourries en ce qui nous concerne, j'essaie juste d'avoir un semblant de réaction face à des lois injustes, pour pouvoir essayer avec une multitude d'autres d'horizons et syndicats différents essayées de faire avancer, au lieu de ca on se justifie en permanence face aux parents, aux impôts, bon ok ils se font leur beurre sur nous, mais face à vous ???? mince les filles réagissez et voyez qui se bouge pour vous suivez les quels qu'ils soient, pour enfin faire avancer les lois de facon juste, on demande pas l'himalaya mais la justice pensez y!!!!!!
bon, écoute, il n'y a rien de personnel, mais on peut très bien faire valoir ses droits sans être syndiqué, j'exerce depuis presque 12 ans, et je n'ai jamais ressenti de manque de considération !
Et pour les 4.40, c'est une somme forfaitaire que l'on doit déclarer si on a un avantage en nature, hors, les repas fourni , ne sont pas pour l'employé , donc pas à déclarer !
Pour info, je viens de signaler ton post afin qu'une modo intervienne sur le sujet
Dernière modification par nathodisab (02-06-2012 15:48:20)
#17 02-06-2012 15:57:20
pour info et légalement tu te trompes plus que lourdement, et là c'est agacant car comment faire avancer les choses si des professionnelles de 12 ans ne suivent pas les lois illégitimes qui nous sont appliquées ?
il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on stagne, celui là aussi tu peux le signaler, personnellement je m'appuies sur des textes de loi pour avancer, sur le redressement de collègues, sur des jurisprudences, après oui les nouvelles annoncées ne sont pas bonnes en ce moment, car moult collègues comme toi signale les post au lieu de se battre contre ce qui est injuste, il serait temps de réagir de facon adulte et différente, penser à celles qui arrivent ou simplement à soi, par rapport à des lois inexistantes ou illégales car elles ne passeraient pas devant la cour européenne, au lieu de cela c'est plus tu ne réfléchis pas plus loin et m'agresse car j'annonce une nouvelle effectivement pas extra, mais sur laquelle moi je me suis battue sans succès au vu de la mollesse d'autres. Ca aussi tu peux citer et dénoncer ca n'est que la stricte vérité.
#18 02-06-2012 16:01:17
satine1 a écrit :et bien justement à propos des écrits des impots et pour la loi en la matiere tu dois déclarer, 4 euros 40 par repas fournis par les parents !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est infame une fois de plus je ne te le fais pas dire, c'est comme ca, perso j'ai choisi pour la premiere fois le régime normal cette année car après calcul j'allais être imposable mais au final 453 euros de prime pour l'emploi qui tombe d'ou 'limportance de bien faire ses calculs.
Je ne dis pas que les choses sont justes loin de là elles sont archi pourries en ce qui nous concerne, j'essaie juste d'avoir un semblant de réaction face à des lois injustes, pour pouvoir essayer avec une multitude d'autres d'horizons et syndicats différents essayées de faire avancer, au lieu de ca on se justifie en permanence face aux parents, aux impôts, bon ok ils se font leur beurre sur nous, mais face à vous ???? mince les filles réagissez et voyez qui se bouge pour vous suivez les quels qu'ils soient, pour enfin faire avancer les lois de facon juste, on demande pas l'himalaya mais la justice pensez y!!!!!!bon, écoute, il n'y a rien de personnel, mais on peut très bien faire valoir ses droits sans être syndiqué, j'exerce depuis presque 12 ans, et je n'ai jamais ressenti de manque de considération !
Et pour les 4.40, c'est une somme forfaitaire que l'on doit déclarer si on a un avantage en nature, hors, les repas fourni , ne sont pas pour l'employé , donc pas à déclarer !
Pour info, je viens de signaler ton post afin qu'une modo intervienne sur le sujet
Oops, je viens m'immiscer dans la conversation...
Nathodisab, concernant les 4.40 à déclarer pour les repas fournis aux loulous par les parents...
J'ai comme toi (et d'autres) estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation des textes...
Mais après avoir lu le courrier de la direction générale des finances publiques concernant ceci, je confirme que aussi désagréable soit-il pour nous...il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation...les services des impôts considèrent que la fourniture des repas des enfants nous "incombent" et que donc si celui ci est fourni par les parents, il s'agit d'un avantage en nature qui doit être déclaré si on souhaite utilisé le régime spécifique des assmats, ceci afin de ne pas pénaliser les collègues qui elles fournissent les repas...
C'est nouveau, c'est pas beau, mais c'est pourtant une réalité
#19 02-06-2012 16:03:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour info et légalement tu te trompes plus que lourdement, et là c'est agacant car comment faire avancer les choses si des professionnelles de 12 ans ne suivent pas les lois illégitimes qui nous sont appliquées ?
il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on stagne, celui là aussi tu peux le signaler, personnellement je m'appuies sur des textes de loi pour avancer, sur le redressement de collègues, sur des jurisprudences, après oui les nouvelles annoncées ne sont pas bonnes en ce moment, car moult collègues comme toi signale les post au lieu de se battre contre ce qui est injuste, il serait temps de réagir de facon adulte et différente, penser à celles qui arrivent ou simplement à soi, par rapport à des lois inexistantes ou illégales car elles ne passeraient pas devant la cour européenne, au lieu de cela c'est plus tu ne réfléchis pas plus loin et m'agresse car j'annonce une nouvelle effectivement pas extra, mais sur laquelle moi je me suis battue sans succès au vu de la mollesse d'autres. Ca aussi tu peux citer et dénoncer ca n'est que la stricte vérité.
c'est drôle! le dialogue paraît simple avec toi, tu n'es pas la seule à connaître les lois et à te renseigner...j'ai signalé ton post pas pour te mettre à défaut, mais au contraire pour faire avancer le débat, mais bon, à croire que tu es la seule à avoir accès aux textes, tu ne me connais pas mais tu te permets de me juger !
c'est vrai que ça , ça fait avancer...
je te rappelle quand même que je n'ai fait que répondre à ton agression, tu m'as quand même traité d'ignorante !
ensuite, je n'ai jamais dis que ce que tu disais était faux, mais que je préférais attendre, de pouvoir lire le texte !
#20 02-06-2012 16:05:48
sans *******pas de mots grossiers .Merci.Les modérateurs ??? désolée du ton familier mais qui sort du coeur ! j'étais restée très confiante sur le fait que naaaaaan c'était une erreur d'interprétation, et qu'effectivement cela n'était en aucun cas un avantage en nature, surtout que bien des parents l'imposent ! quand nous même proposons de fournir ces fameux repas..
Mais ils ont craqué "là-haut"
edit : je réagis par rapport aux repas
Dernière modification par melolivia (02-06-2012 16:06:35)
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)