Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2012 20:02:20

elisaclara
Membre
Site Web

besoin d'aide pour un contrat

bonsoir, je suis venue vous demandez un peu d'aide pour un contrat avec une petite fille et je pensez avoir trouvez toute les solutions//
mais voila que la maman m"a tres mal expliquez les choses -// elle me demandez 12 heures par jour sur 5 jour sur 45 semaines
mais la maman est dans le milieu medical et fai 5 jours boulot 3 jours repos //
deja la sa commence mal je trouve pour moi//
car elle bosse vendredi samedi dimanche lundi mardi //
et donc me di mercredi jeudi vendredi vous avez pas la petite  mais je serai pas payez alors qu'on a deja convenu une base mensuelle//
je suis perdante dans l'histoire en sachant que je lui ai deja baissez mon taux horaire car beaucoup d'heure prevu au contrat//
mais au debut elle m'avait di c pour 5 jours par semaine//
  et comme elle m'avait donnez le nombre de jours k'elle bossez :un mois 18 jours un mois 22 jours un mois 19 on avai covenu 24 jours de RTT dans l'année qui serait deduit quand il serez pris//
mais la mon contrat ne convient pas avec ce k'elle vient de me dire//
je ne c'est pas quoi pensez j'ai besoin de comprendre car je comptez donc avoir des heures supp vu ke je 5 jours a 12 heures sa faisai 60 heures semaines// mais la plus trop d'heure supp et moins sur ma base mensuelle si je comprend bien l'affaire

merci de votre aide

*************Modération*************
j'ai aéré votre texte presque incomprehensible hmm
ce n'est pourtant pas mon role
merci d'eviter les sms c'est interdit sur le forum
merci également de bien vouloir faire un effort pour le prochain poste

01-06-2012 20:02:20

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 20:21:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : besoin d'aide pour un contrat

bonjour j'ai beaucoup de mal a lire votre poste c'est assez confus.

si j'ai bien compris la maman a 24 jours de rtt que vous allez déduire au contrat.

donc ce seras un contrat année incompléte 24 jours de rtt corresponde a 4 semaines a déduire.

par la suite pour la mensualisation faut calculer le nombres heures par semaines ainsi que le nombre de semaines de présence programer.

vos cp seront en commun ou non de toute façon faut partir sur une année incompléte donc 46 semaines ou moins.

et les semaines ont vous acceuiller la louloute plus de 45h les heures au dela seront a majorer.

aprés a vous de voir mais c'est déjà un bon contrat.

essayer de donner plus infos concréte pour vous aider au mieux

#3 01-06-2012 20:25:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elisaclara a écrit :

bonsoir, je suis venue vous demandez un peu d'aide pour un contrat avec une petite fille et je pensez avoir trouvez toute les solutions//
mais voila que la maman m"a tres mal expliquez les choses -// elle me demandez 12 heures par jour sur 5 jour sur 45 semaines
mais la maman est dans le milieu medical et fai 5 jours boulot 3 jours repos //
deja la sa commence mal je trouve pour moi//
car elle bosse vendredi samedi dimanche lundi mardi //
et donc me di mercredi jeudi vendredi vous avez pas la petite  mais je serai pas payez alors qu'on a deja convenu une base mensuelle//
je suis perdante dans l'histoire en sachant que je lui ai deja baissez mon taux horaire car beaucoup d'heure prevu au contrat//
mais au debut elle m'avait di c pour 5 jours par semaine//
  et comme elle m'avait donnez le nombre de jours k'elle bossez :un mois 18 jours un mois 22 jours un mois 19 on avai covenu 24 jours de RTT dans l'année qui serait deduit quand il serez pris//
mais la mon contrat ne convient pas avec ce k'elle vient de me dire//
je ne c'est pas quoi pensez j'ai besoin de comprendre car je comptez donc avoir des heures supp vu ke je 5 jours a 12 heures sa faisai 60 heures semaines// mais la plus trop d'heure supp et moins sur ma base mensuelle si je comprend bien l'affaire

merci de votre aide

*************Modération*************
j'ai aéré votre texte presque incomprehensible hmm
ce n'est pourtant pas mon role
merci d'eviter les sms c'est interdit sur le forum
merci également de bien vouloir faire un effort pour le prochain poste

bonjour
quelle est le planning semaine ?
la mensualisation ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-06-2012 20:33:25

elisaclara
Membre
Site Web

nous avons convenue 60 heure par semaine de 10 h a 22h sur 5 jours
et pour la mensualisation nous sommes parti sur 45 semaines
mais la maman vient de me dire que mercredi jeudi vendredi je n'aurez pas la petite car elle etai en repos mais sa elle me l'avai pas di a la realisation du contrat et moi trop gentil je lui ai accordez 24 jours de rtt dans l'année ou elle me paierez pas ( car la premiere fois que je l'ai rencontrez elle avai fai le point sur 3 mois et m'avai di un mois j'ai 18 jours de travail un autre 20 un autre 19 ) mais comme elle voulez 5 jours de garde je pensais k'elle avai juste des rtt mais apparement se sera beaucooup plus que cela vu kelle fai 5 jours boulot et 3 jours repos

01-06-2012 20:33:25

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 20:36:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

normalement les j de rtt ont eté retiré du calcul non ?

elle doit vous payer ce qui a eté ecrit au contrat
vous devez percevoir votre mensu prevue ....

60*45/12 = 225h par mois  * tarif horaire = mensu en €

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 01-06-2012 20:37:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

le contrat a bien eté signé ???

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 01-06-2012 21:16:54

elisaclara
Membre
Site Web

non les rtt non pas etais retirez de la mensu nous avons co ecrit encsemble un accord sur le contrat comme quoi je lui permettez d'avoir 24 jours de rtt sur l'année non payez pour moi mais apparement j'aurai pas du faire sa car la maman ne comprend pas que si elle ne met pas sa fille elle doit quand meme me payez ma mensualisation ( sauf enfant malade ou journée sans solde pris par moi )  sauf si comme je lui ai di c'est comme convenu au contrat jour de rtt mais si a chaque fois on deduit la rtt dans 6 mois elle en aura pu et devra me payez pffff quel galere quand meme enfin je crois que c'est tans pis pour moi je ne pourrez rien changez vu que le contrat est signez

desolez j'espere que vous comprenez j'ai du mal a exprimez ce qui se passe car moi meme je suis perdue

#8 01-06-2012 23:18:47

krisnoan
Membre
Site Web

par rapport au fait qu'elle ne comprenne pas pourquoi si elle ne met pas sa fille elle paie quand même le même salaire qu'un autre mois "normal" .

renvoyer la toute simplement sur son propre salaire je m’explique:

lorsqu'un salarié part en vacance 2 semaines il est payé quand même 4 semaines on est d'accord il n'est pas payé que pour ses 2 semaines de travail effectué.
et bien pour sa fille s'est pareil.

les salariés ont leur salaire lissé sur 12 mois ou 13 mois et bien vous aussi.

je suis auxiliaire de puériculture en crèche et tous les mois on a des parents qui demandent exactement la même chose et je leur explique par rapport à leur propre salaire et bizarrement là ils comprennent!!

#9 02-06-2012 07:42:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Vous avez accepté 24 jours de rtt à déduire de la mensu lors de leur prise si j'ai bien compris.
Peut être que pour la maman, ces 3 jours sont des rtt (et donc à déduire de on salaire, comme vous vous étiez mises d'accord), il ne lui reste plus que 21 jours sur toute l'année. Au delà des 24 jours, tu ne déduiras plus rien.

Je pense que tu devrais re-discuter avec la maman, je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris le principe de la mensu, de l'année incomplète etc. Si elle ne comprend vraiment pas, envoie la nous !

signat11.gif

#10 02-06-2012 13:43:44

elisaclara
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos reponse je vai lui ai expliquer tout cela lundi car je suis deja bien gentil de lui avoir permis les 24 jours de rtt dans l'année j'etais pas obligez apres tout et je pense avoir assez fais de sacrifice sur le contrat baisse du taux horaire et repas a moindre cout

#11 02-06-2012 13:56:50

loe.t
Membre
Site Web

si elle bosse vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi, c'est normal qu'elle ait des jours de repos ensuite.

dans le milieu médical, on bosse le we, donc forcément des jours de repos dans la semaine !

c'est là que le contrat est mal fait, car elle ne bossera jamais du lundi au vendredi, elle aura toujours un repos dans la semaine
quand elle a regardé son planning sur 3 mois elle a compté ses jours de travail à elle, et non les votres

je pense qu'il faut refaire un avenant en recalculant tout ça !

retirer les semaines d'absences (ses rtt et vos congés si pas ensemble) faire un calcul sur 3 ou 4 jours par semaine de travail pour faire la mensualité, vous aurez votre base mensuelle.

stipuler le délai de prévenance pour avoir votre planning de travail.

et conserver votre taux horaires et repas au tarif que vous appliquez habituellement. wink

signat10.gif

#12 02-06-2012 15:03:14

agua63
Membre
Site Web

Et ne pas oubliez que vous devez avoir un jour de repos commun à tous les employeur.
Ce jour doit être noté dans le contrat. Vous ne pouvez pas travailler 7j/7j. Et vu que vous travaillait le dimanche avec cette maman, il faut choisir un autre jour de la semaine.

#13 02-06-2012 16:42:27

elisaclara
Membre
Site Web

pour mon jour de repos c'est pas le soucis elle ma di que je ne travaillerez jamais le samedi et le dimanche l'enfant va chez mamie si la maman travaille le week end.

loe. je ne comprend pas trop ton calcul car je ne c'est pas si je l'aurez 3 jours 4 jours ou moins vu qu'on depart la maman c'est mal exprimez elle ma bien di 5 jours par semaine jamais elle avai parlez des jours de la smaine ou je n'aurez pas l'enfant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB