Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2012 16:08:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : indemnité de licenciement changement

casimir06 a écrit :
nathodisab a écrit :
satine1 a écrit :

et bien justement à propos des écrits des impots et pour la loi en la matiere tu dois déclarer, 4 euros 40 par repas fournis par les parents !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est infame une fois de plus je ne te le fais pas dire, c'est comme ca, perso j'ai choisi pour la premiere fois le régime normal cette année car après calcul j'allais être imposable mais au final 453 euros de prime pour l'emploi qui tombe d'ou 'limportance de bien faire ses calculs.
Je ne dis pas que les choses sont justes loin de là elles sont archi pourries en ce qui nous concerne, j'essaie juste d'avoir un semblant de réaction face à des lois injustes, pour pouvoir essayer avec une multitude d'autres d'horizons et syndicats différents essayées de faire avancer, au lieu de ca on se justifie en permanence face aux parents, aux impôts, bon ok ils se font leur beurre sur nous, mais face à vous ???? mince les filles réagissez et voyez qui se bouge pour vous suivez les quels qu'ils soient, pour enfin faire avancer les lois de facon juste, on demande pas l'himalaya mais la justice pensez y!!!!!!

bon, écoute, il n'y a rien de personnel, mais on peut très bien faire valoir ses droits sans être syndiqué, j'exerce depuis presque 12 ans, et je n'ai jamais ressenti de manque de considération !
Et pour les 4.40, c'est une somme forfaitaire que l'on doit déclarer si on a un avantage en nature, hors, les repas fourni , ne sont pas pour l'employé , donc pas à déclarer !
Pour info, je viens de signaler ton post afin qu'une modo intervienne sur le sujet wink

Oops, je viens m'immiscer dans la conversation...

Nathodisab, concernant les 4.40 à déclarer pour les repas fournis aux loulous par les parents...

J'ai comme toi (et d'autres) estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation des textes...

Mais après avoir lu le courrier de la direction générale des finances publiques concernant ceci, je confirme que aussi désagréable soit-il pour nous...il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation...les services des impôts considèrent que la fourniture des repas des enfants nous "incombent" et que donc si celui ci est fourni par les parents, il s'agit d'un avantage en nature qui doit être déclaré si on souhaite utilisé le régime spécifique des assmats, ceci afin de ne pas pénaliser les collègues qui elles fournissent les repas...

C'est nouveau, c'est pas beau, mais c'est pourtant une réalité tongue

tu vois casimir, voilà une avancée dans le dialogue, si j'ai dis "mauvaise interprétation" c'est que c'est un inspecteur des impôts qui me l'a répondu par écrit !
ensuite je suis tout à fait ouverte à croire, peux tu me dire où je peux trouver le courrier de la direction générale ?
Merci d'avance

02-06-2012 16:08:57

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2012 16:11:19

sam01
Membre
Site Web

Je l ai copié coller dans un post parlant des indemnités repas
Faut je retrouve

#23 02-06-2012 16:15:22

nathodisab
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Je l ai copié coller dans un post parlant des indemnités repas
Faut je retrouve

merci sam wink

#24 02-06-2012 16:16:37

sam01
Membre
Site Web

Post remonter smile

02-06-2012 16:16:37

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2012 16:20:26

satine1
Membre
Site Web

il n'y a aucune agression de ma part, je suis juste l'oiseau de mauvais augure qui alerte sur nos reculées de droit en ce moment, car c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ai beau me relire je ne vois pas le mot ignorante, j'en ais juste assez de batailler pour au final entendre ce que j'entends c'est passager mauvaise journée face à une très mauvaise nouvelle injuste, qui nous touche toutes.
Pour ce qui est des lois fais ce que tu veux pas de souci, mais ne vois pas d'inconvénient à ce que je conseille mes collègues selon celle appliqué même si elle est injuste. Des fois je me dis que plus elle est injuste plus cela fera réfléchir, cela parait tellement improbable à notre époque et dans notre société, pourtant chez nous ca l'est nous sommes des sous sous salariées c'est triste et ainsi, au lieu de se rentrer dedans, on ferait mieux de se battre face à des choses qui existent les repas fournis par les parents ne sont pas à déclarer si tu utilises la niche fiscale ? tu as tort même un biberon de lait maternel l'ait au sens strict du terme, c'est un scandale je suis daccord, mais il faut se battre pour faire changer cela,

on a pas le droit à cette fichue prime de licenciement sur la base des mêmes calculs, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
on a pas le droit au nombre d'heures reconnues par les impôts lorsque l'on choisit le régime normal, car on ne touche pas le smic, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
on peut faire jusqu'à 78 heures par semaine en toute légalité en étant payée des cacahuetes, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
notre début de carriere dépend d'une personne qui ne nous permet pas de vivre décemment..... je te laisse deviner le reste de la phrase
nous ne pouvons pas toucher directement toucher la paje et de fait dépendons financierement de parents parfois indélicats.... je te laisse deviner le reste de la phrase

etc etc etc, donc oui signale rends nous service tout cela pour que cela se sache, fasse monter une colère qui nous permette pour une fois d'être écoutées, car il y a de quoi être en colère, nous veillons sur la prunelle des parents, de la france sans jamais une considération il faut se battre encore et encore, donc effectivement ne m'en veux pas mais face à ces deux reculées indemnités repas et prime je suis dans une colère noire!!!

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#26 02-06-2012 16:26:50

casimir06
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
casimir06 a écrit :
nathodisab a écrit :

bon, écoute, il n'y a rien de personnel, mais on peut très bien faire valoir ses droits sans être syndiqué, j'exerce depuis presque 12 ans, et je n'ai jamais ressenti de manque de considération !
Et pour les 4.40, c'est une somme forfaitaire que l'on doit déclarer si on a un avantage en nature, hors, les repas fourni , ne sont pas pour l'employé , donc pas à déclarer !
Pour info, je viens de signaler ton post afin qu'une modo intervienne sur le sujet wink

Nathodisab, concernant les 4.40 à déclarer pour les repas fournis aux loulous par les parents...

J'ai comme toi (et d'autres) estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation des textes...

Mais après avoir lu le courrier de la direction générale des finances publiques concernant ceci, je confirme que aussi désagréable soit-il pour nous...il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation...les services des impôts considèrent que la fourniture des repas des enfants nous "incombent" et que donc si celui ci est fourni par les parents, il s'agit d'un avantage en nature qui doit être déclaré si on souhaite utilisé le régime spécifique des assmats, ceci afin de ne pas pénaliser les collègues qui elles fournissent les repas...

tu vois casimir, voilà une avancée dans le dialogue, si j'ai dis "mauvaise interprétation" c'est que c'est un inspecteur des impôts qui me l'a répondu par écrit !
ensuite je suis tout à fait ouverte à croire, peux tu me dire où je peux trouver le courrier de la direction générale ?
Merci d'avance

Oui nathodisab, il me semble même que tu nous l'avais donné à lire, si je ne me trompe pas...et c'est pour cela que j'étais reste sur ce sentiment smile

Mais j'avoue que cela me tracassait et j'ai du coups fait des recherches (pas compliqué) et j'ai imprimé le document tongue

Sauf erreur, je l'ai pris sur le forum de "casa..." et je l'ai lu et relu et rerelu....et c'est plutôt clair pour moi.... hélas mad

Si besoin je peux te le mailer tongue

casisi10.gif

#27 02-06-2012 16:28:37

satine1
Membre
Site Web

et mieux nathodisab sur le fameux forum je ne croyais pas à cette histoire d'indemnité repas car une de mes meilleures amies inspectrice des impôts avait soutenue du grand n'importe quoi j'ai insisté pour qu'elle se renseigne et renseignements pris un mois après c'est ****pas de mots grossiers .Merci.Les modérateurs  mais ainsi au sens strict de la loi,
franchement je vais déconnecter pour le reste du week end des fofos et autres car là ras le bol, les PH me désespèrent les fofos pareil, j'ai plus qu'une envie, ma famille et basta, notre situation est catastrophique ouvrez les yeux les filles et prenez le relais il serait temps on est fatiguées toutes en ce qui concerne mon groupe, on entend les mêmes suspiscions et incrédulités sur tous fofos, faites un peu vous comprendrez ainsi et pourrez enfin être réellement soudées peu importe ou vous agissez dans le concret.

#28 02-06-2012 16:32:33

satine1
Membre
Site Web

merci casimir de comprendre qu'il serait préferrable que les nouvelles soient meilleures, mais qu'elles sont vraiment pas top en l'état actuel des choses, que faire ? je sais plus les syndicats ? chacune voit je sais pas non plus grosse grosse déprime générale

#29 02-06-2012 16:34:14

nathodisab
Membre
Site Web

satine1 a écrit :

il n'y a aucune agression de ma part, je suis juste l'oiseau de mauvais augure qui alerte sur nos reculées de droit en ce moment, car c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ai beau me relire je ne vois pas le mot ignorante, j'en ais juste assez de batailler pour au final entendre ce que j'entends c'est passager mauvaise journée face à une très mauvaise nouvelle injuste, qui nous touche toutes.
Pour ce qui est des lois fais ce que tu veux pas de souci, mais ne vois pas d'inconvénient à ce que je conseille mes collègues selon celle appliqué même si elle est injuste. Des fois je me dis que plus elle est injuste plus cela fera réfléchir, cela parait tellement improbable à notre époque et dans notre société, pourtant chez nous ca l'est nous sommes des sous sous salariées c'est triste et ainsi, au lieu de se rentrer dedans, on ferait mieux de se battre face à des choses qui existent les repas fournis par les parents ne sont pas à déclarer si tu utilises la niche fiscale ? tu as tort même un biberon de lait maternel l'ait au sens strict du terme, c'est un scandale je suis daccord, mais il faut se battre pour faire changer cela,

on a pas le droit à cette fichue prime de licenciement sur la base des mêmes calculs, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
on a pas le droit au nombre d'heures reconnues par les impôts lorsque l'on choisit le régime normal, car on ne touche pas le smic, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
on peut faire jusqu'à 78 heures par semaine en toute légalité en étant payée des cacahuetes, c'est un scandale je suis daccord il faut changer cela,
notre début de carriere dépend d'une personne qui ne nous permet pas de vivre décemment..... je te laisse deviner le reste de la phrase
nous ne pouvons pas toucher directement toucher la paje et de fait dépendons financierement de parents parfois indélicats.... je te laisse deviner le reste de la phrase

etc etc etc, donc oui signale rends nous service tout cela pour que cela se sache, fasse monter une colère qui nous permette pour une fois d'être écoutées, car il y a de quoi être en colère, nous veillons sur la prunelle des parents, de la france sans jamais une considération il faut se battre encore et encore, donc effectivement ne m'en veux pas mais face à ces deux reculées indemnités repas et prime je suis dans une colère noire!!!

ta colère je la comprend, je trouve effectivement tout cela injuste, il me paraît normal également, de pouvoir dire que l'on préfère attendre d'avoir le texte devant les yeux!

j'ai lu le courrier et je consent à dire qu'il est explicite ! Et pourtant ma réponse me venait elle aussi des impôts ! Ce n'était pas de l'ignorance, je me suis renseignée, pourtant pas concernée, car je fourni les repas des enfants que j'accueille, juste pour savoir, car comme toi cela me paraissait tellement inconcevable et injuste que cela ne pouvait être qu'une erreur.
Si on li également leur définition des avantages en nature, l'ombre plane !

Pour le reste, d'ici quelques jours le texte paraîtra au JO

#30 02-06-2012 16:39:00

nathodisab
Membre
Site Web

casimir06 a écrit :
nathodisab a écrit :
casimir06 a écrit :

Merci d'avance

Oui nathodisab, il me semble même que tu nous l'avais donné à lire, si je ne me trompe pas...et c'est pour cela que j'étais reste sur ce sentiment smile

Mais j'avoue que cela me tracassait et j'ai du coups fait des recherches (pas compliqué) et j'ai imprimé le document tongue

Sauf erreur, je l'ai pris sur le forum de "casa..." et je l'ai lu et relu et rerelu....et c'est plutôt clair pour moi.... hélas mad

Si besoin je peux te le mailer tongue

Je viens de le lire, il est tout à fait explicite wink
Pour le reste, en aucun cas je n'ai mis en doute, ce qui était dit, je bondis également quand je vois sortir des lois comme ça!
J'ai juste dit que je voulais attendre de pouvoir lire le texte!

#31 02-06-2012 16:47:28

casimir06
Membre
Site Web

satine1 a écrit :

merci casimir de comprendre qu'il serait préferrable que les nouvelles soient meilleures, mais qu'elles sont vraiment pas top en l'état actuel des choses, que faire ? je sais plus les syndicats ? chacune voit je sais pas non plus grosse grosse déprime générale

Oulala....

Bon honnêtement, je suis comme nathodisab, je fais la pêche aux infos, mais je ne crois que ce que je vois ... big_smile

Les syndicats ? Personnellement je trouve que pour certains....bof, pas toujours de bons conseils !!

Je suis effectivement incrédule quand à notre avenir...mais je positive (peut-être à tord) en me disant que c'est bien pire pour d'autres sad

Alors, je te conseille (et c'est sincère et fiable big_smile ) Déconnecte toi dès maintenant, respire bien fort et reposes toi wink

La fin du monde pour les assmats pourra attendre lundi lol

Demain c'est notre fête (dans le bon sens du terme wink ) alors profitons de nos enfants et un bon kibull pour nous toutes tongue

Aller grosses bises à toutes

casisi10.gif

#32 02-06-2012 16:51:33

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

satine1 a écrit :

voilà le couperet est tombé, le fepem a gagné en cours de cassation, je me permets de mettre le nom du syndicat pour que les modos puissent vérifier.
Nous faisons un retour en arriere, la cour a donné raison à ce syndicat, nous retournons au 1/120 eme,
à être dégoutée de si peu de considération par tous, sous salariés constamment, désolée mais là je suis écoeurée.

satine,enfin quelqu'un d'autre sur ce forum qui  parle des 1/5éme!!!!
J'ai fais un post là dessus hier mais hélas on ne m'a pas cru sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#33 02-06-2012 17:19:27

satine1
Membre
Site Web

au final je reviens je suis juste révoltée aujourd'hui on a que des beaux parleurs, et nous on ne voit que des reculées, je suis daccord pour les syndicats il y a du bon du mauvais, créer un mouvenment au moins je sais pas,
après l'histoire des repas qui change visiblement d'un département et d'une interprétation à l'autre, je m'étais dis bon la prime toutes vraiment toutes on y croyait, ben non même pas cette reconnaissance, car au dela d'une histoire d'argent il s'agit d'une histoire de reconnaissance, vraiment,
on cumule tout nous les ams on travaille chez nous, ca ne demande pas de diplomes particuliers, il faut juste savoir, aimer comprendre être patiente, être diplomate, ne pas compter ses heures, être impeccables, savoir cuisiner, être diétiéticienne, un soupcon de médecine pour déceler un souci, bref que du banal à la portée de tous sans doute pour être si peu considérées, oui aujourd'hui je suis amère, car j'aimerais que l'on ait un métier reconnu par tous, on le mérite vraiment.

#34 02-06-2012 18:19:34

4i.modo
Membre
Site Web

MAIS C'EST EN TOUTE LETTRE SUR LE SITE DE LA PAJE !!!

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … at_AMA.pdf

crotte (et je pense à un autre mot!)
arretez un peu vos polemiques à 100 balles mad

DONNEZ MOI LE TEXTE QUI DIT QUE LES ASSMAT SONT  EXCLUENT DE CE DROIT !!!

quand uen profession est exclue, c'est précisé  en toute lettre !

paje emploi = l'urssaff = l'etat =
la fepem c'est des *** **** **** **** ***!!!!

et maintenant  m'enervez plus avec ça sad
si certains prud'hommes sont trop *** pour voir els tecxtes, il faut que les assmat sachent  se documenter et le montrer sur place!
arretez d'être des moutons!
crotte!

#35 03-06-2012 06:25:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

satine avant de déverser ta colère ( ce que je peux comprendre ) lis correctement les textes .
Pour le moment rien n'est sur, et ici nous ne donnons des infos que si elles sont sûres et vérifiées .
Alors reviens avec un texte et là on verra .

signat10.gif

#36 04-06-2012 13:48:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

satine on peut comprendre ta hargne et ta colère, si tu te bats pour notre métier
mais ne la déverse pas ainsi!! tu te fais du tort toute seule!!!
et tu en fais aux autres qui se battent aussi pour nous!!! comme 4i

on veut des textes fiables, pas des on-dits, pour la cour de cassation attendons d'avoir le texte
et on va pas encore reparler des impôts et faire 5 pages là dessus!!!
les modos nous cherchons les textes fiables, pour pouvoir les proposer à l'index et renseigner au mieux...
alors décompressons un peu!!! zen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB