Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 15:24:14
est ce légal ?
bonjour,
je ne savais pas ou poster alors j'ai tenté ici.
Voilà mon projet est de devenir ass mat pour l'année prochaine ( car j'aimerai finir mes travaux avant de me lancer et aussi que mon fils aille à l'ecole).
J'aurais aimé faire des stages pour mieux me rendre compte de la réalité mais comme je travail actuellement les apres midi les creches ne veulent pas ( ce que je peux comprendre) j'ai moins d'un ans dans la société donc je ne peux pas prendre de congés pour faire un stage.
breff tous ça pour vous demander si ça serait légal de garder un enfant à mon domicile( d etemps en temps rien de régulier) sans contrepartie financière ( une sorte de baby sitter bénévole mais chez moi) ?
Merci
02-06-2012 15:24:14
#2 02-06-2012 15:36:29
Re : est ce légal ?
Bonjour.
Garder un enfant chez soi, gratuitement n'est pas illégale.
Puisque tu ne seras pas payer.
C'est comme si tu rendez service à une copine.
Après si c'est des gens que tu connais, ca va: garder le fils de la voisine pendant qu’elle fait ses courses...
Mais je ne te conseille pas de la faire avec des gens que tu ne connais pas, car après s'il arrive un accident, tu n'a aucune assurance. Et tu risque de te retrouver dans la moise.
#3 02-06-2012 21:27:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu pourrai aussi faire un stage chez une assmat, dans mon département cela est courant. Il faut juste l'accord écrit de la PMI évidemment que ce soit pour toi la stagiaire et pour celle qui te recevra.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 02-06-2012 22:45:19
vanille caramel a une bonne idée et vu les horaires des ams tu devrais pouvoir trouver une personne qui calque sans grande difficulté,
pour ton problème juridique agua a répondu
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement