Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 11:49:05
comment faire le calcul 1/5 et 1/120
bonjour
j'ai 2 soeurs et 1 seul contrat
avec L commencé contrat le 1er septembre 2010 finie le 31 juillet 2012 =23 mois
avec S commencé contrat le 1er juillet 2011 fini le 31 juillet 2012=12 mois
je sais que je doit additionner les 2 mais apres je ne sais pas pouvez vous m'aider merci
02-06-2012 11:49:05
#2 02-06-2012 11:55:35
Re : comment faire le calcul 1/5 et 1/120
ne te casse plus là ^tête on repart sur les 1/120, ca vient juste d'être tranché en cassation, sérieusement les filles il va falloir finir par faire un vrai grand mouvement national pour alerter sur les difficultés que l'on peut rencontrer
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#4 02-06-2012 12:21:21
la réponse est dans l'index l'opération est très facile, bon courage pour les calculs et la fin de contrat, période jamais très agréable, j'y arrive doucement aussi
02-06-2012 12:21:21
#5 02-06-2012 18:50:13
MAIS C'EST EN TOUTE LETTRE SUR LE SITE DE LA PAJE !!!
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … at_AMA.pdf
crotte (et je pense à un autre mot!)
arretez un peu vos polemiques à 100 ballesDONNEZ MOI LE TEXTE QUI DIT QUE LES ASSMAT SONT EXCLUENT DE CE DROIT !!!
quand uen profession est exclue, c'est précisé en toute lettre !paje emploi = l'urssaff = l'etat =
la fepem c'est des *** **** **** **** ***!!!!et maintenant m'enervez plus avec ça
si certains prud'hommes sont trop *** pour voir els tecxtes, il faut que les assmat sachent se documenter et le montrer sur place!
arretez d'être des moutons!
crotte!
#6 02-06-2012 18:51:34
satine1 arrete d'induire en erreur !
dorenavant tu seras moderée à compter de ce jour et cette heure à chaque fois que tu diras le contraire de la LOI !
les textes sont clairs, si un jugement est mal fondé (ça arrive) à l'assmat de faire appel et de prouver sa bonne foi à l'aide des textes !
#7 02-06-2012 19:08:06
je n'induis personne en erreur, donc stop, j'en suis la premiere décue, et la cassation a tranché hier, donc inutile de m'incendier je ne suis pas responsable et au contraire attérrée, néanmoins il faut être malheureusement prudentes le temps de se rebattre pour avoir je l'espere un jour des droits fondamentaux.
#8 02-06-2012 19:09:03
#9 02-06-2012 19:49:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je n'induis personne en erreur, donc stop, j'en suis la premiere décue, et la cassation a tranché hier, donc inutile de m'incendier je ne suis pas responsable et au contraire attérrée, néanmoins il faut être malheureusement prudentes le temps de se rebattre pour avoir je l'espere un jour des droits fondamentaux.
Comment le sais tu ?
Tu peux me mailer le lien si tu en as un ???
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 02-06-2012 19:54:06
l'as tu vu?
non tu relais un message d'un de nos ancien membre qui a ete viré de plusieurs forum (dont le notre) et même d'un syndicat signataire tres connu...
alors avant d'affirmer, on verifie .
rien n'est parrut.
ceci dit je comprend ta demarche et ta deception
mais à ce jour precis et cette heure ci : rien n'est parrut.
donc nous camperont sur nos positions jusqu'à preuve formelle du contraire .
#11 02-06-2012 20:01:49
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Voici la preuve en article s'il vous plait de nos bons droits.
Selon un Arrêt de rejet de la Chambre sociale de la Cour de cassation rendu le 29/06/2011, les dispositions de l'article R1234-2 du Code du travail - selon lesquelles l'indemnité de licenciement ne peut être inférieure à 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté, auquel s'ajoutent 2/15èmes de mois par année au-delà de 10 ans d'ancienneté - s'appliquent à tous les salariés, y compris les employés de maison et les assistantes maternelles. En effet, en matière de calcul de l'indemnité de licenciement, une convention collective ne peut accorder au salarié des avantages moindres que ceux prévus par le Code du travail.
Dans ce contexte, il ne peuvent pas avoir statuer sur l'inverse
#12 02-06-2012 20:02:11
tres interressant :
le syndicat signataire dit sur ce même sujet :
je cite :
aujours'hui 8h49
Nous avisons notre service juridique car il semblerait dans ce jugement de cassation a cassé et annulé le jugement prud'hommale, que l'assmat n'a pas pris le bon calcul et se serait appuyé sur un article qui concernait les assmat employés par une personne morale .....Nous vous tiendrons au courant
donc.... !
#13 02-06-2012 20:13:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
donc, la loi des 1/5 ème et/ ou 120 ème ( le plus favorable pour l'assmat ) s'applique.
Il n'y a pas à tergiverser
#14 02-06-2012 20:43:51
va sur l index ds ma signature
tu y trouvera un tableau
sinon mail moi je t en enverrais un qui te calcul tout
#15 02-06-2012 20:51:38
et non nounou julie 4i a vérifié par elle même sur les noms donnés, bref patienter 15 jours, la personne qui a donné l'arrêt je ne l'ai jamais vu se planter jusqu'à présent, et voir, voilà, personnellement je suis dans le cas de calcul sous un mois et demi et rien à l'horizon pour
4 am sur 5 vers chez moi, donc désespoir, je ne cours pas particulierement après mais cette prime était la bienvenue.
#16 03-06-2012 07:16:40
et non nounou julie 4i a vérifié par elle même sur les noms donnés, bref patienter 15 jours, la personne qui a donné l'arrêt je ne l'ai jamais vu se planter jusqu'à présent, et voir, voilà, personnellement je suis dans le cas de calcul sous un mois et demi et rien à l'horizon pour
4 am sur 5 vers chez moi, donc désespoir, je ne cours pas particulierement après mais cette prime était la bienvenue.
ben toi aussi patiente 15 jours et reviens avec les textes de loi
je lis pas mal de postes de toi ou tu t’excite toute seule
et d es qu une d entre nous ose dire qq chose
tu l as fait limite passer pour une idiote
calme toi j ai l impression lorsque je te lis de voir une puce qui saute partout
tu t’excite toute seule
reviens avec les textes de lois voilà tout
c'est logique que l on ne va pas croire sans preuve
ici c'est la base et la sécurité de ce fofo
ce qui fait qu il est costaud et une bonne référence
maintenant si on s amuse a donner des info sans justificatif
c'est la porte ouverte aux n importes quoi
#18 03-06-2012 08:37:46
oui 4i
mais c'est ca facon de s'exprimer qui m interpelle
#20 03-06-2012 12:06:35
satine1 a écrit :et non nounou julie 4i a vérifié par elle même sur les noms donnés, bref patienter 15 jours, la personne qui a donné l'arrêt je ne l'ai jamais vu se planter jusqu'à présent, et voir, voilà, personnellement je suis dans le cas de calcul sous un mois et demi et rien à l'horizon pour
4 am sur 5 vers chez moi, donc désespoir, je ne cours pas particulierement après mais cette prime était la bienvenue.ben toi aussi patiente 15 jours et reviens avec les textes de loi
je lis pas mal de postes de toi ou tu t’excite toute seule
et d es qu une d entre nous ose dire qq chose
tu l as fait limite passer pour une idiote
calme toi j ai l impression lorsque je te lis de voir une puce qui saute partout
tu t’excite toute seule
reviens avec les textes de lois voilà tout
c'est logique que l on ne va pas croire sans preuve
ici c'est la base et la sécurité de ce fofo
ce qui fait qu il est costaud et une bonne référence
maintenant si on s amuse a donner des info sans justificatif
c'est la porte ouverte aux n importes quoi
pour ma part je n'ai pas à patienter 15 jours pour connaitre le résultat des courses, étant sur le terrain oui je m'agace peut être davantage que d'autres qui restent au chaud car bien des cas me révoltent, et bien des lois tout autant.
je remercie néanmoins certaines ici dont 4i pour leur pondération leur efficacité et leur facon à elles syndiquées ou non de se battre pour toutes à leur façon tout aussi efficcace et réellement complémentaire
il n'y a rien à esperer de revirement, j'espere juste qu'il reveillera la majorité pour une vraie unité de toutes, je me moque du fait syndiquée ou non, une unisson c'est ce qu'il faut, le plus dur est de lutter contre nous mêmes et là c'est loin d'être gagné, un syndicat de parents qui m'exaspère a encore de beaux jours devant lui, pas par leurs actions mais par ce manque de solidarité et d'unisson.
Et oui je suis de nature passionnée et révoltée, car notre situation si tu ne t'en rends pas compte est révoltante, heureusement que certaines fonctionnent ainsi (syndicats, modos de forum, association peu importe) car sinon on stagnerait et la convention elle même n'existerait pas, je pense que tu es heureuse de pouvoir en bénéficier grâce aux révoltées et aux réfléchies qui vont de pair.