Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 13:00:37
Probleme pour contrat
Bonjour,
je viens de me presenter dans la partir appropriée du forum, et j'ai déja besoin de vos conseils !!
J'ai rencontré des parents il y a quleques jours, avec qui tout c'est bien passé, et qui du coup voudraient que j'accueille leur petite louloute.
Mais voila... le papa m'a expliqué que, de part son travail, il avait un planning tres tres irrégulier : il peut partir en déplacement pendant 1 mois, comme il peut être 1 mois chez lui (et donc il souhaite garder sa fille).
Moi, pas de souci, mais il est incapable de me dire combien de semaines par an il va garder sa fille ; il me dit que c'est extrement aléatoire, et qu'il ne peut vraiment pas me dire !
Comment vous feriez pour faire un contrat? sur combien de semaines?
Je me doute que pour vous la solution est peut etre tres simple, mais pour moi, c'est mon premier conrat, et j'avoue que je ne sais pas comment faire !!
Si quelqu un peut m'aider...
Bon samedi a toutes
Magali
02-06-2012 13:00:37
#2 02-06-2012 17:30:02
Re : Probleme pour contrat
Bonjour
Il faut vous mettre d'accord sur un minimum de :
- semaine par an
- jour par semaine
- heure par jour
Et ce sera la base de la mensualisation qui te sera due.
Ensuite si tu accueilles plus d'heure , elles seront comptées en heure complémentaires et ajoutées à la mensu le mois où elles sont faites.
Il faut etre stricte la dessus ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-06-2012 12:30:30
Bonjour,
Merci sophie pour ta reponse.
Donc cela signifie que si on se met d'accord pour, par exemple, 45 semaines d accueil par, ma mensualisation sera la meme tous les mois, meme si au final, sur l'annee je n'aurai la petite que , par exemple, 40 semaines???
Je ne veux pas faire de bêtises, mais je veux aussi etre sure d avoir un salaire tous les mois !!!
#4 03-06-2012 16:45:16
Oui quelques soit le contrat, tut ouche la même mensue tous les mois. La mensualisation a été faite pour ça.
Après le soucis, c'est que si tu pars sur 45 semaine par an, et que tu ne l'a que 40 semaine, ben les parent te payeront 5 semaine pour "rien". Donc il faut faire au plus juste pour les deux partie.
Le papa doit absolument te donner un nombre minimum de semaine. Pas la choix.
52-5semaine cp am- 5 semaine cp parent - X semaine = nombre de semaine d'accueil par an.
03-06-2012 16:45:16
#5 03-06-2012 16:46:46
Après en année incomplète, il faut faire tous les ans un régularisation.
Cela te permet de vérifier que tu a bien travaillé le nombre de semaine prévu au contrat. Si tu en a travaillé moins, c'est perdu pour les pe. Mais si tu en a travaillé plus, ben les parent devront te payer ses semaine en plus.
#6 03-06-2012 17:20:53
Merci beaucoup pour toutes ces explications ! et ce qui me rassure, c est que j avais bien compris cela comme ca !! c'est clair que j ai pas envie de faire une mensualisation sur 45 semaines si au final je n ai la petite que 40 semaines, mais j'ai beau leur expliquer cela (en leur disant que ca serait dommage pour eux qu ils me paient plus que necessaire) les pe ne peuvent pas me dire combien de semaines !!!! Va falloir qu on s'entende la dessus !!
En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de me conseiller !