Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2012 15:13:34
- elisaclara
- Membre
- Site Web
aide pour calculez une mensualisation
bonjour voila pourriez vous m'aidez a calculez le salaire que je percevrez et que je souhaite annoncez au parents pour la creation du contrat.
2,50 euros /heure, 3,90 d 'entretien car 12heures par jour
pas de repas pour le moment
la maman travaille dans le medical donc 5 jours travaillez 3 jours repos mais je ne c'est le planning qu'un mois avant donc defois je l'aurez lundi mardi mercredi ou sa peut sur lundi mardi mercredi jeudi vendredi ou ... je ne c'est pas si je l'aurez une semaine complete tout dependra de son planning
l'enfant sera absent pour vacances 3 semaines et moi j'ai deja programmée mes congé sans solde que l'on va deduire de la mensualisation 3 semaines
pouvez vous m'aidez a faire le calcul car c'est pas tout simple pour moi
merci
03-06-2012 15:13:34
#2 03-06-2012 15:20:00
Re : aide pour calculez une mensualisation
bonjour voila pourriez vous m'aidez a calculez le salaire que je percevrez et que je souhaite annoncez au parents pour la creation du contrat.
2,50 euros /heure, 3,90 d 'entretien car 12heures par jour
pas de repas pour le momentla maman travaille dans le medical donc 5 jours travaillez 3 jours repos mais je ne c'est le planning qu'un mois avant donc defois je l'aurez lundi mardi mercredi ou sa peut sur lundi mardi mercredi jeudi vendredi ou ... je ne c'est pas si je l'aurez une semaine complete tout dependra de son planning
l'enfant sera absent pour vacances 3 semaines et moi j'ai deja programmée mes congé sans solde que l'on va deduire de la mensualisation 3 semaines
pouvez vous m'aidez a faire le calcul car c'est pas tout simple pour moi
merci
Bonjour
vous devez déduire 5 semaines pour vous, obligatoirement communes a tous les pe
la maman n'a que 3 semaines de cp? en général c'est 5+ des rtt,
le plus simple si vous ne savez pas les cp c'est de partir sur 42 semaines
il faut partir sur un minimum d'heures par semaines et compter le reste en heures complémentaire
pour le planning, pensez bien a noté un délai de prévenance
Dernière modification par sam01 (03-06-2012 15:20:36)
#3 03-06-2012 15:36:02
- elisaclara
- Membre
- Site Web
ben pour la premiere année n'ayant pas le droit a des congé payez j'ai di que je prennais 2 semaines en aout et 1 semaine a noel et la maman il lui reste 2 semaines de congés a prendre c'est pour cela et je pensez faire un avenant a la date anniversaire avec mes 5 semaines de congé acquis et les nouveau congé de la maman par contre pour les jour ou je n'aurez pas l'enfant vu que je ne c'est pas les dates avant je deduit quelques semaines sur la mensualisation pour pas perdre de jours par mois ou je lui deduit chaque mois les jour de rtt?
#4 03-06-2012 15:39:43
- elisaclara
- Membre
- Site Web
et pour les IE c'est 3,90 le minimun legal pour 12 heure par jour??
03-06-2012 15:39:43
#5 03-06-2012 15:42:43
ben pour la premiere année n'ayant pas le droit a des congé payez j'ai di que je prennais 2 semaines en aout et 1 semaine a noel et la maman il lui reste 2 semaines de congés a prendre c'est pour cela et je pensez faire un avenant a la date anniversaire avec mes 5 semaines de congé acquis et les nouveau congé de la maman par contre pour les jour ou je n'aurez pas l'enfant vu que je ne c'est pas les dates avant je deduit quelques semaines sur la mensualisation pour pas perdre de jours par mois ou je lui deduit chaque mois les jour de rtt?
vous avez obligatoirement 5 semaines de congés en temps et ensuite seuls les congés acquis seront payés
#6 03-06-2012 15:43:27
Bonjour.
Particularité de notre métier, nous avons droit de prendre 5 semaine de congé dès la première année. C'est obligatoire. C'est 5 semaine de congé en "temps".
Par contre, seulement les congé acquis en "argent" vous seront payé.
Les jour de rtt pris par ci par là ne se déduise pas. Vous ne pouvais déduire que des semaine de rtt, ou des semaine de congé. Il sont perdu pour les parent.
Pour calculer votre mensue, vous devait calculer combien de semaine d'accueil vous aurez.
52 semaine- 5 semaine cp (si parent et am prenne les même 5 semaine)= année complète
52 semaine- 5 semaine cp am- X semaine de rtt- X semaine congé pe= nombre de semaine d'accueil.
#7 03-06-2012 15:44:44
et pour les IE c'est 3,90 le minimun legal pour 12 heure par jour??
oui c'est le minimum
#8 03-06-2012 15:46:13
Bonjour.
Particularité de notre métier, nous avons droit de prendre 5 semaine de congé dès la première année. C'est obligatoire. C'est 5 semaine de congé en "temps".
Par contre, seulement les congé acquis en "argent" vous seront payé.
Les jour de rtt pris par ci par là ne se déduise pas. Vous ne pouvais déduire que des semaine de rtt, ou des semaine de congé. Il sont perdu pour les parent.
Pour calculer votre mensue, vous devait calculer combien de semaine d'accueil vous aurez.
52 semaine- 5 semaine cp (si parent et am prenne les même 5 semaine)= année complète
52 semaine- 5 semaine cp am- X semaine de rtt- X semaine congé pe= nombre de semaine d'accueil.
ça peut aussi être négocier pour les rtt et tenir un compteur pour l'année et déduire les jours de ce compteur
ce qu’apparemment 4i et d'autres font
#9 03-06-2012 15:49:33
- elisaclara
- Membre
- Site Web
si je comprend bien vu que le PE ne connait ses jours de repos a l'avance car la seule chose qu'elle a su me dire c'est un mois j'ai fais 18 jours un autre 20 un autre 19 ses jours de repos seront perdu pour elle et payez pour moi ?
#10 03-06-2012 15:57:59
Ce qu'il faut faire c'est partir sur un minimum d'heure par semaine.
Pour la mensue on parle d'heure par semaine, peut importe combine de jour sont travaillé.
Mensue: (nombre d'heure par semaine*nombre de semaine d'accueil*tarif)/12
Par contre pour blinder votre contrat, il faudra bien noté quel jour vous accepter de travaillé.
Quel est le jour de repos hebdomadaire (un en commun pour tout employeur est obligatoire, en générale le dimanche).
A partir de quel heure vous accepter de commencer le matin.
Jusqu'à quel heure vous accepter de travailler le soir....
Car sinon, la maman pourra vous poser l'enfant n'importe quel jour, à n'importe quel heure, et vous ne pourrez pas refuser.
#11 03-06-2012 15:58:07
- elisaclara
- Membre
- Site Web
et du coup si je part sur 42 semaines a 12heures par jours sur 5 jours vu que je ne c'est quelle seront les jours de repos PE sa me fais des semaines de 60 heure c'est legal?
#12 03-06-2012 15:59:07
Mettre aussi un délai de prévenance pour le planning. Genre, un mois avant. Et préciser qu'une fosi le planning remis, il ne pourra pas être changer sans l'accord des deux partie.
Car certain pe donne un planning, et après le change sans arrêt.
#13 03-06-2012 16:01:12
et du coup si je part sur 42 semaines a 12heures par jours sur 5 jours vu que je ne c'est quelle seront les jours de repos PE sa me fais des semaines de 60 heure c'est legal?
vous devez partir sur le minimum et non le maximum
#14 03-06-2012 16:06:14
une question
quelles sont les horaires du pe, ou combien d'heures par jours fait elle?
pourquoi 12 h?
#15 03-06-2012 16:06:22
- elisaclara
- Membre
- Site Web
donc je c'est que la maman me la laisse de 10h a 22H sur 5 jours mais qu'il y aura des jours de repos de la maman je compte le minimum 45 heures par semaines et les autres heure seront renumerez en heures complementaire au meme prix et non en sup comme je lui avai di avec majoration de 25% ?
#16 03-06-2012 16:08:58
- elisaclara
- Membre
- Site Web
car la maman travaille en train donc les horaires sont plus long que sont ton temps de travail voila pourquoi c'est 12 heures par jour
#17 03-06-2012 16:09:01
Donc toute les semaine elle vous laisse l'enfant de 10h à 22h sur 5 jours.
Donc 12h par jours, soit 60h par semaine.
Donc vous ne l'aurez jamais moins de 60h par semaine.
Les horaire seront toujours celle là?
#18 03-06-2012 16:14:44
- elisaclara
- Membre
- Site Web
ben c'est ce que je pensez mais apres coup je m'aperçois vu son planning kelle travaille 5 jours puis repos 3 jours ( ex pour cette semaine elle bosse vendredi samedi dimanche lundi mardi ) et ensuite repos 3 jours ( je precise que je ne l'aurez jamais le samedi et dimanche ) je ne c'est pas sur quel base partir car soit c'est 5 jours a 12 h 60 heures ou alors c'est ben je c pas trop quoi ecrire sinon je pense que je serai obliger de lu ideduire sur ma mensualisation c'est jours de repos pour le moment je vois que sa a faire tan pis pour moi je perdrez un peu en salaire
#19 03-06-2012 16:20:19
On ne peut pas déduire sur la mensue, cela ne se fait pas. C'est illégale.
On en peut déduire que des jours d'absence pour maladie de l'enfant,... mais pas dans votre cas.
Donc il y a des semaine, ou vous ne l'aurez qu'un jour?
#20 03-06-2012 16:30:20
- elisaclara
- Membre
- Site Web
oui apparement il y aura des semaine ou je l'aurez un jour ou deux et d'autres plus longtemps tout dependra de son planning mois par mois
aidez moi vraiment a bien faire ce contrat c'est mon premier et je m'arrache les cheveux
merci