Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2007 08:37:14

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Baisse de tarif

Bonjour,
j'ai rencontré un jeune couple pour la garde de leur bébé en décembre.
Ils sont mignons tout plein tous les 2 et le courant est passé tout de suite. On s'est revu une deuxième fois et là ils m'ont demandé si je pouvais baisser mon tarif car ils viennent d'acheter une maison et ils ont peur que ce soit trop dur, j'ai fait des calculs ce week end et c'est un peu juste mais je crois que je vais accepté car vraiement le feeling est bon. Je dois les rappeler aujourd'hui.
Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je me mette dans l'embaras et que si je ne pouvais pas, tant pis pour eux et dommage car ils m'ont trouvé très bien après avoir vu plusieurs autres assmat.
Je n'ai pas encore commencé et je voulais prendre 4,50 brut, là je vais descendre à 4 brut.
Que pensez vous de tout ça ?
Je suppose qu'on vous a fait le même coup déjà plusieurs fois.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

16-07-2007 08:37:14

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2007 08:45:02

akka1
Membre
Site Web

Re : Baisse de tarif

Ah oui, on m'a fait le même coup plusieurs fois. Entre la nouvelle maison, la nouvelle voiture, les vacances d'été et les sports d'hiver, c'est sûr que notre salaire, ça plombe un budget !!!

Ca me rend dingue des trucs comme ça !

Toi, tu n'as pas de loyer, pas de facture ???

En plus, si ils te la jouent germinal avant même de signer, tout au long du contrat tu vas devoir "comprendre" qu'ils ont une RTT non prévue, qu'ils ont l'occasion de le faire garder par mamie ce jour là, que quand ils ont du retard, ce n'est pas de leur faute et que c'est pas normal de leur faire payer des heures complémentaires. Et tu devras fournir la boite de kleenex tous les mois avec la fiche de paie.

Crois moi, ce n'est pas une bonne manière de commencer un contrat que de revoir ses tarifs d'emblée à la baisse !

#3 16-07-2007 08:53:59

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Je pense que comme tous les parents ,ils essayent de faire jouer la concurrence et de te faire flèchir.Essaye de d'ajuster sur le même tarif que les assmats de ta ville ,tu auras mois de problème.Si ce sont des tarifs normaux par rapport à ta règion,soit plus ferme.Chez nous,les tarifs sont beaucoup plus bas.:) et smile

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#4 16-07-2007 09:06:41

loulou78
Membre
Site Web

Oui c'est les tarifs qui se pratiquent ici.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

16-07-2007 09:06:41

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2007 09:07:05

berty
Membre
Site Web

le tarif est le tarif!ne te laisses pas apitoyer!est ce qu ils discutent le ticket de caisse du supermarche ou la facture d edf?et en plus la caf les indemnise alors....

95m88dlc.gif

#6 16-07-2007 09:12:28

alpa 01
Membre
Site Web

bonjour je viens de perdre 2 contrat , le papa ma telephone j ai demande

la raison il ma dit qu une autre assmat demandait 10 centimes de moins

j en reviens pas perdre 2 contrat pour 10 centimes !!!!!!!!!!!!!!

#7 16-07-2007 09:17:33

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Bonjour moi je suis debutante donc je n'ai pas oser demander trop cher pour commençer mais je m'aperçois que pour Paris je ne suis pas cher (4.00 brut) d'ailleurs les parents m'ont prise tout de suite.Le prochain contrat je passe a 4.50 brut je sais que l'on ne fait pas ça que pour l'argent mais c'est un travail et nous aussi on a des factures alors reflechis bien avant de signer moi j'ai regrette bizzzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#8 16-07-2007 10:07:45

norma
Membre
Site Web

Coucou loulou ***
Il ne faut pas baisser ton tarifs loulou ne commence pas apres ils vont te demander de recuperer le p'tis plus tard et ainsi de suite *** ***le tarif c le tarif *** ne t'inquiete pas ils sont aidé par les allocations .
Bisous Nini

L'important n'est pas de rajouter des années à la vie...
                wink Mais de la vie aux années
wink

#9 16-07-2007 10:12:09

nounou88
Membre
Site Web

Si tu es au meme tarif que tes collègues, tu ne baisses pas.
Par contre, si tu es audessus, il faut peut etre revoir.
Mais il s'agit peut etre seulement d'un prétexte. A toi de voir.

#10 16-07-2007 10:47:41

GERANIUM
Membre
Site Web

si toutes tes collegues sont aux meme tarif..ce n est pas bien de baisser vis a vis d elles...tout fini par se savoir et tu pourais avoir la reputation de faire des tarifs bas pour  avoir des acueils....comme les filles je ne baisserais pas...tu verras toujour maman avec de belles toilettes  elle te dira j ai fais les soldes!!!et toi pauvre nouille tu rumineras..en te disant  que sais grace a toi!!!

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#11 16-07-2007 11:42:32

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Site Web

oui, GERANIUM  a raison, il faut savoir que nous ne sommes pas des ass mat à discount. Si toutes tes collegues sont au même tarif, il n'y a pas de raisons pour baisser celui-ci. Les employeurs voient leur budget mais ils ont beaucoup d'aides de la caf. Toi aussi  tu as besoin de vivre en travaillant et en pensant à ta retraite et tu as également tes propres factures à payer et c'est pas la caf qui t'aidera. Qui puis est si tu commences commes ça, ils vont un jour ou l'autre te faire s'appitoyer sur leurs sorts quant il y aura des heures complémentaires
ou quand il y aura papy ou mamie pour la garde pour alléger ton salaire et ça mine de rien ça minore ton salaire. Alors, un petit conseil reste ferme vaut mieux un bon contrat dans les normes, qu'un contrat ou tu dois accepter toutes les contraintes de tes employeurs avec tout ce qu'ils doivent payer. On est tous pareil et dis toi bien que quand ils peuvent ne pas te faire de cadeau, ils n'hésitent pas, on peut des fois vite se retrouver à la porte. Réfléchis bien et prend la bonne décision.

pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

#12 16-07-2007 11:45:09

vero02
Membre
Site Web

ne fait pas de la concurrence mais toi au même niveau que les nounous de ta région  car si tu baisses tes tarifs tu risquerais de le regretter dans les semaine avenir moi je suis vraiment pas chère et maintenant je le regretter car les nounous aux alentours son plus chére que moi et je peux te dire qu elles en ont des enfants a garder alors réfléchit bien a plus et bon courage

#13 16-07-2007 13:33:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Ne baisse pas les tarifs. On est encore en période solde, mais si son patron lui dirait je baisse ton tarif, je pense qu'elle n'apprécierai pas wink
Et il faut pas oublier que les parents ont des aides pour l'emploi d'une ass mat.

Moi, il est impensable de baisser mes tarifs. On travaille pour vivre et avoir une retraite.
Et si c'est trop cher pour les parents qu'il aillent voir ailleurs wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 16-07-2007 13:34:18

cerise59
Membre
Site Web

moi a ta place je resterai au meme tarif tu peux leurs dit que la caf les aides bien en plus ils auront une deduction d'impot  tu sais a entendres les parents ils 'non rien sache qu'il sont pas perdant ????????

#15 16-07-2007 13:39:17

lilybreizh
Membre
Site Web

coucou
Je suis bien d'accord avec tout le monde. Faut pas que tu baisses tes tarifs. C'est un engrenage après. Tu as des factures à payer aussi!!!!
Courage surtout que tu n'es vraiment pas cher pour la region parisienne!!!

#16 16-07-2007 16:22:49

loulou78
Membre
Site Web

Oui, je vois que vous pensez toutes pareil, en fait, pour savoir les tarifs pratiqués, c'est le parcours du combatant car c'est tabou !
Mais je me suis renseignée un peu sur le forum et je pensais commencer trop cher.
J'ai des amies qui ont fait le stage avec moi et qui commence avec 5,17 brut, j'ai trouvé ça exagéré.
Enfin, je vais revoir ça avec la maman.
Merci à toutes

img-05.gif

#17 16-07-2007 19:39:55

Cristal91
Membre
Site Web

Je suis du même avis que tout le monde. Moi même, je suis en région parisienne et je demande 3,50€ brut de l'heure. La maman m'avait dit lors de l'entretien qu'on avait un bon feeling, qu'elle appréciait ma façon de travailler, pleins d'éloges quoi ! mais qu'il serait bien que je baisse un peu mes tarifs car ça lui faisait "cher", (contrat 51h50/semaine)..j'avais peur de pas trouver d'autre contrat et je lui ai dit que j'allai y réfléchir..mais quand elle a rappelé, je lui ai dit que mes tarifs étaient dans la moyenne, que je faisais quand même pas mal d'heures et ce 5 jours/semaine, qu'elle avait des aides de la CAF, etc...elle n'a pas insisté et a signé le contrat. Eux aussi ont acheté maison, voiture et partent souvent en vacances, bref, je ne pense pas qu'ils soient à plaindre..je me dis que j'étais prête à céder, mais q'en définitif ils ont quand même signé le contrat, je pense qu'ils ont "essayé"..
Il faut penser aussi à notre retraite..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB